Star Trek Bridge Crew – Avis test

PC PS4

Star Trek Bridge Crew – Avis test


Alerte alerte ici le capitaine SnakeVip qui vous parle ! J’effectue une pause dans mon périple intergalactique pour venir vous rendre mon avis sur Star Trek Bridge Crew, l’expérience unique pour les fans de Star Trek. Découvrons ensemble ce rapport !

Une qualité à la hauteur des fans ?

Ce qui m’a frappé en premier c’est la qualité d’ensemble du jeu. Un travail de qualité au niveaux des finitions, des personnages… Ce qui est encore plus frappant c’est que Star Trek Bridge Crew est l’un des seul jeu VR à proposer des jambes, un torse et des bras à votre personnage, fini les mains volantes. Autre point fort c’est l’ambiance immersive qui est au rendez-vous ! Bien entendu les dialogues en français, l’ergonomie des menus… ajoutent un gros plus à ce travail bien ficelé !

C’est parti pour défendre la galaxie à bord du l’USS Aegis !

Star Trek Bridge Crew VaisseauPremier arrêt pour toi jeune apprenti : te représenter par la création d’un avatar assez poussé même si c’est totalement inutile car on ne peut pas se voir, non mais au moins en multi-joueur les autres pourront vous voir ! Mais savez-vous quoi faire pour piloter, gérer… votre vaisseau ? Non ? Ne vous inquiétez donc pas ! Let’s go à l’académie où vous allez apprendre les tâches à exécuter aux 4 postes principaux d’un vaisseau ! Que ce soit pour devenir commander, timonier, officier tactique ou même ingénieur. Les didacticiels – bien que très lourds au début – vous aideront à comprendre les fonctions spécifiques de votre poste pour gérer le vaisseau au mieux !

Et niveau gameplay et jouabilité ? Easy or not ?

Bien entendu, après l’académie, direction le poste que vous aurez choisi dans Star Trek Bridge Crew ! Le jeu vous propose en effet de jouer en solo avec des personnages IA mais également en coop jusqu’à vous l’aurez compris 4 joueurs.

Parlons d’abord du solo – plus facile pour prendre la main sans se faire insulter de noob -, les premières minutes de jeu à ton poste procurera un plaisir monstre, car on s’y croirait vraiment, on profite de la vue avant même de se lancer ! Malheureusement cela sera de courte durée en voyant l’IA complètement aléatoire et même parfois totalement débile à souhait malgré des ordres clairs et précis que propose le jeu. Il est même préférable de prendre possession d’un membre d’équipage à tour de rôle pour exécuter une mission comme on l’entend.

Au niveau Co-op c’est déjà totalement différent, le matchmaking vous permet de rejoindre des amis dans une partie privée, partie au hasard… c’est qui donne enfin du sens au jeu et des ordres compris correctement. Pour que tout ce plaisir soit réuni, il faut bien entendu tomber sur des joueurs avec qui la langue est comprise et surtout par des gros noob faisant n’importe quoi – pire que les IA, oui oui c’est possible ! – et vous bouffant votre rêve de réussir une mission correctement. Malheureusement, il aurait été préférable d’avoir le même système d’ordre que dans le solo pour pouvoir jouer avec des personnes ne parlant pas français car le micro est obligatoire….

Pour réussir votre mission, stratégie obligatoire !

Star Trek Bridge Crew EquipageLe but du jeu est donc de gérer l’USS Aegis afin d’effectuer des missions qui vous sont confiées par Starfleet. Les missions sont variées et complètes en passant du simple sauvetage de vaisseaux à la visite chez les Klingons,… Remarquons quand même que les premières missions sont trop faciles et répétitives avant de devenir stratégiques et complexes. La coordination devient donc primordiale au sein de votre équipe.

Conclusion

Etant fan de Star Trek j’attendais beaucoup de Star Trek Bridge Crew. Bien que bien ficelé, beau, stratégique… le jeu perd tout son charme en solo à cause d’une IA capricieuse et un multi-joueur bof bof si vous n’avez pas 3 amis jouant au jeu car malheureusement on tombe souvent sur des gens qui ne font rien à part… des échecs de mission volontaires. Je clôturerai donc ce test en disant que ce jeu n’est ni un bon jeu ni un mauvais jeu, chacun y trouvera son compte même s’il est plus accessible aux fans de la série et surtout idéal pour une bande de pote stratèges voulant mener à bien leur mission.



Precommande-Playerone.be-Les-Players-Du-Dimanche

Good

  • Ambiance
  • Enfin un vrai corps
  • Qualité de finition du vaisseau
  • Présence de l'Enterprise

Bad

  • IA obsolète
  • Micro obligatoire en mode multi-joueur
7.3

Très sympa

Graphismes - 8
Gameplay - 6
Bande son - 8
Il reste, dans de lointaines contrées, des joueurs de Pokemon Go...
Average User Rating Write A Review 0 User Reviews
0
0 votes
Rate
Submit
Your Rating
0

Lost Password

Sign Up