Star Wars Battlefront 2

Follow
8.3

Excellent

6.6

User Avg

Star Wars Battlefront 2 – Avis Test


Ah ce bon vieux Star Wars ! Une franchise adorée et vénérée par la plupart des gens de la communauté « geek » ! Et j’en fais partie ! C’est pourquoi, j’étais hypé à l’idée de poser mon sabre laser sur ce Star Wars Battlefront 2 ! Cependant, après un premier épisode qui m’a laissé sur ma faim avec un multi répétitif et dépourvu d’histoire, je me suis permis de me laisser une petite jauge de prudence ! Alors, ce Star Wars Battlefront 2, est-il mieux que le premier ? Que la force soit avec nous en espérant que ce test ne rejoigne pas le côté obscur de la force !

On nous avait promis un solo pour Star Wars Battlefront 2, on l’a eu enfin ! Est-il convaincant ?

Pour le premier opus, beaucoup de joueurs comme moi ont été déçus de voir qu’il n’y avait pas de mode solo ! C’est maintenant chose faite puisque pour Star Wars Battlefront 2, nous avons enfin notre histoire.

Voici d’abord un bref résumé de l’histoire, vous commencez celle-ci dans la peau de Iden Versio, une commandante des troupes spéciales ! Vous allez alors découvrir le conflit qui règne entre Rebellion et Empire. Cette campagne se déroule après la destruction de la seconde Etoile de la Mort, vous vivrez alors les évènements avec le point de vue des méchants.

Commandante Versio

Commandante Versio

Commençons par les points négatifs de cette campagne ! Sur le papier, tout cela est palpitant, je me suis dit :  » Ouais, c’est cool d’être les méchants », surtout que j’ai toujours préféré les méchants. Néanmoins, les développeurs sont restés trop simplistes dans leurs idées ! Ils auraient pu les pousser encore plus loin, cela aurait donné plus de corps à l’histoire. En effet, cette dernière se termine en seulement six petites heures…

Venons-en maintenant aux points positifs de celle-ci. En fait il n’y en a pas vraiment, à part le fait que de nouveaux personnages sont présents, qu’Iden Versio est plutôt charismatique, beau visuellement et que quelques séquences m’ont fait penser à celles des films. A part tout ça, l’histoire ne m’a pas plus pris que cela, néanmoins je ne me suis pas forcé à la finir, peut-être est-ce dû à l’ambiance visuelle et sonore du titre.

Bouge ton casque Versio, tu es si belle !

Bouge ton casque Versio, tu es si belle !

Star Wars, t’es beau, tu sais ?

Un mot pour résumer Star Wars Battlefront 2, « SUBLIME » ! Il n’y a pas d’autres mots, le jeu est superbe sur Playstation 4 et Xbox One et encore plus sur les consoles mid-gen. Il y a tout dans ce jeu : une richesse des textures, des effets de lumières, et tous les petits détails, bref le jeu est à couper le souffle ! Une fois le jeu en main, vous allez plus admirer les décors que réellement jouer tellement le jeu fourmille de détails… Le tout accompagné d’une bande sonore qui nous enferme encore plus dans ce monde de jedi ! Nous vous en parlerons plus tard.

Mais ce qu’il y a de plus impressionnant, c’est le fait que le jeu est super bien optimisé, on tourne à du 60 fps quasi constant sur console.

Un multijoueur plus dynamique !

En effet, sur le premier du nom, on tournait assez vite en rond, on faisait vite le tour du jeu en multijoueur ! Les développeurs ont vraiment fait l’effort d’écouter leur communauté. Ils ont ainsi apporté plusieurs nouveautés.

Tu t'es crashé mi pti fi !

Tu t’es crashé mi pti fi !

Nouveautés du Gamleplay !

Première nouveauté est l’arrivée d’un nouveau mode, appelé Assaut Galactique. Dans ce mode, vous devrez avancer et remplir l’objectif demandé. Plusieurs objectifs seront à accomplir en fonction de ce qui se déroule lors de la partie. Vingt joueurs en affrontent vingt autres, ce mode est très dynamique et représente vraiment les batailles que l’on peut apercevoir dans les films Star Wars.

Deuxième nouveauté, vous vous rappelez des jetons sur les cartes qui nous permettaient d’incarner divers héros de la franchise ? Eh bien, sachez que maintenant c’est fini, il vous suffira simplement de jouer plutôt bien sur une partie, une fois assez de points accumulés, vous pouvez jouer en un incarnant un héros que vous aurez au préalable débloqué.

Troisième nouveauté, l’ajout de différentes classes. En effet, DICE a amené plusieurs classes, vous débloquerez alors l’équipement et l’armement de ces diverses classes en jouant avec chacune des classes respectives. De plus, avec le système de carte, vous pourrez personnaliser et améliorer vos personnages. Et ce n’est pas tout, vous pourrez également upgrader vos cartes pour les rendre plus efficaces pour vos personnages.

Attention aux débris chef !

Attention aux débris chef !

C’est beau l’espace !

Venons-en maintenant au mode multijoueur, qui m’a le plus plu ! Il s’agit du mode Combats Spatiaux ! C’est même le mode qui m’a le plus retourné la rétine, c’est beau, c’est fluide ! Les vaisseaux sont super complets, super bien modélisés. C’est pour moi une grande surprise, parce que, qu’on se le dise clairement, les phases en vaisseaux du premier Star Wars Battlefront étaient vraiment décevantes ! Même principe, pour les vaisseaux des divers films et les héros, si vous faites une bonne partie vous pourrez très bien exterminer les ennemis à bord du vaisseau de Han Solo. Comme dans le mode Assaut Galacitque, deux équipes s’affrontent aux profits de divers objectifs. C’est le mode qui est vraiment la plus belle nouveauté du titre de DICE, le mode solo ne fait que pâle figure à côté.

Petit vaisseau, sous le soleil des jedis !

Petit vaisseau, sous le soleil des jedis !

Ambiance sonore digne d’un film !

Que dire de l’ambiance sonore si ce n’est qu’elle est quasi parfaite ! Eh oui, celle-ci nous immerge complètement ! Elle couvre aussi un peu ce manque de finition dans le scénario de l’histoire. La bande-son du jeu est super complète, que ce soit au niveau des explosions, du bruit des vaisseaux (Tie Fighter, ect…) ! Il n’ y a rien à dire là-dessus, vous savez directement où vous êtes et ce à quoi vous avez à faire !

Le côté obscur de la force toujours présent malgré la mort de Vador !

Cependant, on dirait bien que les développeurs ont rejoint le côté obscur de la force. Je vous explique, le jeu ne comportera pas de Season Pass mais sera agrémenté de mises à jour gratuites par la suite ! A ce moment-là, on se dit « Youpiii » et puis c’est la chute ! Effectivement, ils ont décidé d’en venir aux micro-transactions.

Pour se faire, ils ont apporté au titre les loot-boxes, des sortes de caisses (coffres) comme dans le dernier Call Of Duty par exemple. Mais ici, vous n’allez pas retrouver que du cosmétique, vous pourrez tomber sur des cartes d’améliorations, des personnages, etc… Le jeu se transforme donc un peu en pay to win. Vous pouvez être sûrs que des petits malins (ou pigeons, cela dépend de comment vous voyez la chose) vont en profiter pour avoir des facilités en combat. Ils auront plus de cartes, et donc de meilleures cartes. Cela est bien dommage, pourquoi ne ce sont-ils pas contentés d’un Season Pass ? Eux seuls ont la réponse…

Attention, ces loot-boxes pourront quand même être obtenues avec la monnaie en jeu et pas seulement avec notre porte-monnaie.

Les jedis ne sont pas morts !

Pour conclure, Star Wars Battlefront 2 est un très bon jeu. Il est superbe graphiquement, un solo qui se regarde, mais sans plus, un multijoueur remanié avec pleins de nouveautés, une ambiance sonore quasi parfaite, etc… Bref, il avait tout pour être un excellent jeu, mais celui-ci est gâché par les micro-transactions. Toutefois, je le conseille, car malgré ces micro-transactions le jeu reste complet et saura plaire aux fans de la franchise comme aux futurs fans !

Alors, allez-vous bouder le jeu et rejoindre le côté obscur de la force ? Ou allez-vous tenter l’expérience ?

Donnez-nous votre avis en commentaire ou sur notre page Facebook.

Que la force soit avec vous !


Good

  • Magnifque visuellement parlant
  • Ambiance sonore aux petits oignons
  • Combats spatiaux
  • Multijoueur dynamique

Bad

  • Micro-transactions
  • Une histoire pas si prenante que ça
8.3

Excellent

Graphisme - 9.5
Gameplay - 7.5
Bande son - 9.5
Scénario - 6.5
Average User Rating Write A Review 0 User Reviews
6.6
24 votes
Rate
Submit
Your Rating
0

Lost Password

Sign Up