Star Wars Battlefront

Follow
7.7

Très sympa

7.1

User Avg

Star Wars Battlefront – Avis et Preview Gamescom 2015

Star-Wars-Battlefront-Avis-et-Preview-Gamescom

Star Wars BattlefrontAvis et Preview Gamescom 2015


Voir aussi: Conférence EA Gamescom 2015


Partons dans les airs avec les squadrons

Nous avons eu l’immense honneur de pouvoir participer au « hands-on » d’une première Européenne avec Star Wars Battlefront. En effet, Electronic Arts nous a convié à essayer deux types de mode de gameplay, avec tout d’abord l’assaut aérien des squadrons. Parmi cette séance de Gameplay, nous avions le choix entre les X-Wing ou les Tie Fighter, qui représentent les Rebelles ou l’Empire.

On ne vas pas se le cacher très longtemps, j’ai intégralement pris mon pied à zigouiller tout ce qui bouge, tout en faisant des Barrel Roll, ou des loopings vertigineux ! La bataille oppose généralement 2 équipes de 10 joueurs, mais attention toutefois que vous devrez défendre ou détruire un vaisseau impérial de transport, selon votre camp, sinon votre partie se verra terminée plus vite que prévu.

Star-Wars-Battlefront-Tie-Fighter-Preview

Les Tie Fighter sont très difficile à garder en vue sur sa cible ! Prenez garde…

ça se joue avec les mains et même les pieds !

Pour tout vous avouer, les commandes sont vraiment très simples d’utilisation. On tire en faisant attention à ne pas surchauffer son artillerie, on balance du missile en oubliant pas de cibler son adversaire, on booste sa vitesse, ou on crée un champ de protection pour faire face à ses opposants. Si même Emeline est arrivé à jouer au jeu, c’est qu’il est vraiment accessible à tout le monde ! Attention toutefois que les déplacements aériens sont un peu plus aisés sur un Tie Fighter qu’un X-Wing qui demande un peu plus de maniabilité, notamment lorsqu’il s’agit de looping. Autrement, il n’y a pas que le nombre de morts qui vous donne accès à des points. Par exemple, s’il vous arrive d’endommager un ennemi, DICE vous accordera quelques points, et ainsi vous pourrez laisser tomber cette pauvre âme en peine à son triste sort.

Beau est Star Wars selon la force

Visuellement parlant, et malgré que ce soit encore un alpha, Star Wars Battlefront est vraiment magnifique, et encore plus lorsque l’on utilise la vue FPS lors des batailles. Les effets de laser sont très Lucas Arts, les effets de fumée et de lumière sont beau, et les explosions rendent le jeu encore plus dynamique qu’il ne l’est déjà ! Cependant, il y a un réel problème avec les effets de transitions du sol qui sont tout simplement horribles… Mais bon, c’est un alpha les gars, alors on se calme !

Survivez à la vague rebelle

Nous passons à présent au deuxième type de gameplay, qui pour celui-ci se déroule sur le sol, dans le désert de Tatooine. Il vous est possible de jouer seul ou en duo, car il faudra survivre à 6 vagues d’ennemis qui se feront une joie de vous bondir dessus. Je tiens à vous prévenir que les Stormtroopers n’ont aucune pitié face aux insectes que vous représentez pour l’empire. Vous aurez à votre disposition près d’une dizaine d’armes au choix (Blaster Rifle, Heavy Rifle, Pistol Rifle, …), et également deux types de pack d’objets (Jetpack, bouclier, lance-missile, ou Jetpack, tire ion, lance-missile). En soi, cela fait peu de possibilités, mais étant donné que les vagues restent relativement faciles et sont surtout là pour vous apprendre les bases du jeu, on n’a pas vraiment besoin de 10 000 configurations différentes.

à chaque vague, un certain nombre et types d’ennemis viennent vous barrer la route (Stormtroopers, Stormtroopers lourds, snipers, AT-ST…), et il faudra faire preuve de plus en plus de stratégie pour ne pas voir sa vie tomber à zéro, et si jamais c’est le cas, il vaut mieux parfois fuir pour mieux rebondir, et ainsi récupérer de la vie que se régénère automatiquement. Pour vous aider, DICE a pensé à vous incorporer des nacelles de survie (drôle de jeu de mots hein), qui vous permettront d’obtenir divers gains et capacités supplémentaires.

Star-Wars-Battlefront-Avis-et-Preview-Survival-Mode

Z’Bim dans la tronche !

Sur terre, la vie est belle ?

Le gameplay dans le désert envoi du lourd ! le moteur Frostbite 3 n’a jamais été autant exploité, et nous promets beaucoup de bonnes choses. On ne nous a pas menti sur tous ces différents trailers que nous avons pu voir, ce qui est plutôt rare de nos jours. Même chose que dans la phase de bataille aérienne, les effets de lumières, des lasers, du sable, et du vent offre un réel plaisir visuel pour les joueurs, et que vous soyez fans de la saga Star Wars ou non, vous ne pourrez nier ce travail remarquable de l’équipe de développement. Dark Vador lui-même ne peut le nier !

Avis et Preview de la Gamescom 2015

Battlefront promet d’être une très belle réussite, ainsi qu’un très bon coup commercial provenant de Electronic Arts qui a choisi de sortir son jeu un mois avant la sortie mondiale du tant attendu : Star Wars Episode 7 : Le Réveil de la ForceÀ présent, il ne nous reste plus qu’à prier Maître Yoda pour que Star Wars Battlefront ne soit pas uniquement un produit d’appel du film, et qu’une suite du jeu (car il est fort probable que DICE veuille renouveler la licence en plusieurs jeux) ne se voit pas tomber aux oubliettes une fois la « Hype » passée…

Star Wars Battlefront sortira le 19 novembre 2015 sur PlayStation 4, PC, et Xbox One.

Site officiel de Star Wars Battlefront

Je ne sais pas quoi mettre en biographie, alors je mets un truxt. Un truxt est plus communément appelé "manque d'inspiration flagrant", il se manifeste souvent accompagné d'une flemme plus ou moins puissante selon l'individu. Si le truxt n'est pas soigné rapidement la flemme peut rester à vie.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Sign Up