Star Wars RA – En projet chez Disney !

star wars RA

Star Wars RA – En projet chez Disney !


En effet, il se pourrait que Walt Disney Society aimerait développer un jeu en réalité augmentée sur le thème de Star Wars (Star Wars RA) !

Walt Disney possède la franchise Star Wars. De plus, cette dernière inspire énormément les développeurs de jeux en réalité virtuelle et augmentée. L’univers de Georges Lucas est juste parfait pour cette technologie. Et cela s’est vu avec le jeu Jedi Challenge. Mais cette fois c’est au tour de Walt Disney d’emprunter la voix du jeu vidéo en réalité augmentée. C’est via le journal américain « Orlando Business Journal » que nous apprenons tout cela.

Le brevet se nomme « Augmented Reality Interactive Experience« , autrement dit en français ça donne « expérience interactive en réalité augmentée ». L’expérience fonctionnerait sur des ordinateurs et des casques de réalité augmentée. De plus, des périphériques transmettant et détectant la lumière infrarouge sont aussi connectés. Pour cela, selon les informations, les joueurs disposeront d’épées lasers infrarouges et dès lors, les casques de réalité augmentée disposeraient de caméras de détection.

Dans l’article du journal américain, ils évoquent comme quoi il s’agirait d’un jeu en réalité augmentée sur l’univers Star Wars. Ceux-ci arriveront dans les parcs Walt Disney et de manière plus probable dans le parc « Star Wars Galaxy’s Edge » qui ouvrira normalement en 2019.

Toutefois, encore une fois de plus, d’après le journal Orlando Business Journal, le jeu pourrait devenir grand public et pourrait fonctionner sur smartphone.

Alors, que pensez-vous de cette information ? Le jeu deviendra-t-il grand public ?

Réagissez avec nous en commentaire ou sur notre page Facebook.

Je suis fan du jeu vidéo, et plus particulièrement de la VR !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Sign Up