State of Decay 2

Follow
6.3

Sympa Sans Plus

7.8

User Avg

DLC State of Decay Daybreak – Avis test


C’est donc à la Gamescom en août que j’avais eu l’occasion de mettre la main sur le tout dernier DLC State of Decay Daybreak. J’y avais joué avec Terry, Andy et Sugus et franchement nous n’avions pas mis toutes les chances de notre côté. En réalité nous nous y étions très mal pris. C’est après la preview que Terry a eu en compagnie des développeurs que nous avons compris ce qu’il fallait réellement faire. Pour ce qui est du jeu principal, je m’étais vraiment bien amusé à fortifier mes bases contre les zombies et à explorer la map. Ici, pour ce qui est du DLC, c’est complètement différent. En effet, dans ce nouveau DLC, vous devrez vous contenter de survivre à une horde de zombies répartis en vagues successives. Fini le côté exploration et recherche de ressources…

DLC State of Decay DaybreakSituons le contexte

Vous incarnez un soldat du mystérieux clan Red Talon. On ne sait toujours rien sur ce clan et toujours maintenant son histoire est un mystère pour moi. Votre mission, (si vous l’acceptez) comme c’est généralement le cas dans les hordes, sera donc de protéger quelqu’un ou quelque chose d’une menace. Ici, pour ce DLC, ce sera un technicien qui tente de réparer un relais satellite. Franchement je pense qu’il était payé à l’heure car il était vraiment lent! Il n’y a que votre équipe, vos trois amis et le mur qui font obstacle au technicien. Le mode comporte 7 vagues de zombies, et ça monte crescendo. C’est à vous et jusqu’à 3 autres de vos amis d’attaquer la horde.DLC State of Decay Daybreak

Concrètement

Vous commencez donc avec 3 armes, une arme à feu, une arme de mêlée et une grenade, youhou!! C’est un standard, on est d’accord. Le hic sera dans le nombre de munitions qui seront disponibles… En fait, vous allez très vite comprendre que vous n’en aurez pas assez. J’ai rapidement appris qu’il était plus facile de simplement défoncer le bouton de mêlée hors de l’enceinte du bâtiment pour éliminer tous les zombies plutôt que d’utiliser les quelques balles que j’avais. Je devais absolument préserver mes balles pour les dernières vagues.

DLC State of Decay Daybreak

Le bestiaire

Il existe 3 types de zombies spéciaux: Feral, Juggernaut et Bloater. Les zombies sauvages sont rapides et courent à quatre pattes (saloperies) , les Juggernauts font très mal, méfiez-vous. Les Bloaters crachent des gaz lorsqu’ils explosent, fuyiez. Aucun de ces zombies n’est invincible et le Juggernaut était pour moi le plus coriace. La plupart du temps, il se rapproche suffisamment du technicien et lorsqu’il se met à genoux sous vos coups, il faut tenter de le vaincre avec un coup final. C’est le seul moyen de l’anéantir. Les deux autres zombies sont assez faciles à éliminer. Il existe même une variante de la peste sanguine du Juggernaut. S’il vous frappe suffisamment de fois, vous serez victime de la peste sanguine et vous serez condamné.

DLC State of Decay DaybreakVos munitions apparaîtrons entre les vagues sous forme de gouttes d’approvisionnement. Calmez-vous, vous n’aurez pas assez de munitions pour dégommer tout le monde. De plus, vous ne trouverez jamais quoi que ce soit dont vous aurez réellement besoin. Seul petit hic pour moi dans ce mode de jeu, c’est l’impossibilité de construire des pièges pour les zombies. Ceux-ci permettraient de les ralentir et ça faciliterait un peu la tâche. Entre les vagues vous ne trouverez pas de nouvelles armes, ce qui est selon moi également un peu dommage. Notez qu’il est aussi important de jouer avec des personnes disposant d’un micro!

DLC State of Decay DaybreakIl y a du bon!

Le côté positif de ce DLC State of Decay Daybreak c’est que vous pouvez débloquer des récompenses pour le jeu principal. A chaque fois que vous dégommez un zombie, vous serez récompensé avec des points de prestige. Ceux-ci serviront à débloquer de nouvelles armes pour débuter votre horde suivante. En ce qui concerne le jeu principal, vous aurez accès à de nouvelles armes uniques et des nouveaux bâtiments des Red Talon. C’est votre communauté qui vous remerciera!!

Enfin, dites nous donc ce que vous avez pensé de ce DLC State of Decay Daybreak qui est disponible pour 9.99€.
Nous attendons vos commentaires et vos réaction ici ou sur Facebook les amis.

Good

  • ça change de l'exploration
  • La possibilité de récupérer du contenu pour le jeu principal
  • de nouveaux succès
  • Fun entre potes

Bad

  • pas de possibilité de construire des pièges
  • Ce sont les mêmes zombies
  • Les munitions, où sont mes munitions
6.3

Sympa Sans Plus

Graphismes - 7
Gameplay - 6
Bande son - 6
Scénario - 6
«Il y a des silences qui en disent long comme il y a des paroles qui ne signifient rien.» Edith Piaf
Average User Rating Write A Review 0 User Reviews
7.8
5 votes
Rate
Submit
Your Rating
0

Lost Password

Sign Up