Steep

Follow
7.8

Très sympa

6.9

User Avg

Steep – Avis Test


Alors que le froid arrive, l’équipe de « Les Players du Dimanche » se lance à l’aventure dans un jeu qui fait froid dans le dos. Sans aucun jeu de mots, Steep était un jeu fortement attendu depuis son annonce à l’E3. En effet, Ubisoft avait annoncé sa comme « la » nouvelle licence qui plaira à certains joueurs qui sont à la recherche de sensations fortes. Soyons honnêtes, il manque énormément de concurrence au niveau des jeux de sports d’hiver. Bref, deux ans après sa sortie, voyons voir où en est le jeu!

SteepQué ski faut faire ?

Tout d’abord, le principe de Steep est de proposer quatre sports différents en un seul jeu. Particularité, vous pouvez changer de type de sport avant de vous lancer à l’aventure. Ces quatre sports en question sont donc le: le snowboard, le wingsuit, le parapente et tout simplement le ski.  L’objectif principal du jeu est de se balader sur la map et de faire de bons résultats lors des épreuves. Pourquoi allez-vous me dire? Eh bien tout simplement afin de pouvoir personnaliser son rider et de grimper de niveaux. Vous aurez plusieurs épreuves différentes à votre disposition, avec des paysages et des difficultés différentes. Ah oui, pour ajouter du défi au jeu, vous pouvez effectuer des figures afin de vous faire gagner des « points ».

Au niveau de la personnalisation, de grosses marques sont au rendez-vous dans vos choix de vêtements. 

Steep-by-Steep

Si vous pensiez qu’il n’y avait uniquement le mode solo avec les épreuves dans le jeu, vous vous mettez le ski dans l’œil. Effectivement, vous avez la possibilité de jouer en multijoueur avec vos amis et de partir à l’aventure! D’ailleurs, si vous n’avez pas d’amis, prenez un curly, mais surtout, vous pouvez rechercher de joueurs avec des épreuves que vous pouvez sélectionner. De plus, au bout de deux ans, quelques DLC se sont ajoutés à la danse. Ceci ajoute du contenu et de la durée de vie à Steep qui en avait déjà pas mal. Néanmoins, certains DLC de Steep restent assez anecdotiques…

Ce qui frappe, c’est à quel point Steep peut vraiment être amusant et à la limite du réalisme lors de vos séances d’explorations et de parcours avec vos amis. Cette possibilité de pouvoir circuler librement en multijoueur paraît hors pair lorsqu’on voit les navets de ce type qu’étaient sortis ces dernières années. Néanmoins, nous vous conseillons fortement d’utiliser un micro ainsi qu’à votre ami également. 

Tu te réchauffes?

Comme nous l’avons dit précédemment; énormément de jeux d’hivers sont sortis ces dernières années. Et vous le savez, la majorité de ces jeux étaient vraiment mauvais. Avouons-le, nous nous sommes vraiment habitués à de la basse qualité. Désormais, depuis deux ans, le temps est révolu. En effet, malgré le parapente qui est en dessous, le reste est vraiment très amusant et dynamique. Au fil des heures de jeu, vous ressentirez une maîtrise qui commence à s’emparer de vous. C’est à ce moment précis où vous prendrez le plus de plaisir, lorsque vous ferez des enchaînements et que vous prendrez les meilleures trajectoires possible. Nous nous répétons sans doute, mais la liberté de pouvoir se déplacer où l’on souhaite est son gros point fort.

Point positif, vous ne serez pas enfermé dans une map ou un parcours. Vous pourrez aller là où le bon vous semble ainsi que choisir avec quel type de sport vous souhaitez parcourir. Que vous soyez un joueur solo ou multijoueur, vous serez dans tous les cas RAVIS!

C’est le Steep-ositoire?

Là où on peut être en désaccord avec Steep, c’est avec la qualité de ces graphismes. En effet, lorsqu’on connait le studio et le moyen qu’ils ont, on se dit qu’ils auraient pu faire mieux. De loin ça paraît beau à certains moments, tandis que lorsqu’on s’approche d’un arbre ou lorsqu’on voit la neige bouger en dessous de nos skis, on change vite d’avis. De même pour les rochers, les montagnes, les personnages et la tenue de notre cher Billy… ce n’est pas au niveau du gameplay. Nous ne préférons ne pas parler de la vue « GoPro »… c’est joli à première vue… jusqu’au moment où vous regardez vos pieds. Comprendra qui pourra.

Bon, encore vous allez me dire que ce ne sont que des graphismes, c’est superficiel… Eh ben, il n’en est rien! Beh oui, le moteur de collision n’est pas bien optimisé, même après 2 ans de sorties. Par exemple, parfois on passe à côté d’un arbre… on voit très bien que notre cher Billy ne touche pas l’arbre… et là c’est le drame. Cela peut devenir frustrant à la longue, car il nous arrive même parfois de se prendre des rochers invisibles. Malheureusement, croyez-moi, lorsque vous recommencez une épreuve dix fois afin d’obtenir une médaille d’or dans une épreuve, et que vous devez tout recommencer à cause d’un bug du jeu, cela fait péter une durite. Cependant, rassurez-vous, ceci n’arrive pas à chaque partie et vous comprenez au fil du temps que vous devez laisser un minimum d’espace entre vous et un obstacle.

T’aime bien la Dub-Steep?

Enfin, pour ce qui est de la bande-son, la qualité est enfin au rendez-vous. Au niveau de l’ambiance, lorsqu’on ferme les yeux avec un bon casque, on se croirait vraiment en pleine montagne occupé à parcourir en plein air ou sur de la neige. La qualité du doublage est également au rendez-vous ainsi que les musiques. Oui oui, parlons des musiques, qui sont enfin agréables à écouter et sont complètement dans le bon contexte. En effet, ne vous attendez pas à écouter du jazz ou la cinquième symphonie de Beethoven. Puisque cela n’est pas en rapport avec le style du jeu. Après, on peut toujours faire mieux et on se dit qu’ils auraient pu ajouter un tas d’autres musiques qui aurait pû être en concordance avec Steep !

Conclusion

Que faut-il penser de Steep? De notre côté, nous pensons qu’il vous amusera énormément. Comme nous l’avons dit, que vous soyez un joueur solo ou multijoueur, vous y trouverez votre plaisir. Le gros point positif de ce jeu est sa liberté ainsi que sa diversité tout en restant accessible. En effet, il ne vous faudra pas des heures de jeux pour profiter pleinement des sports différents. Vous pouvez vraiment changé de sport rien qu’avec une touche, ce qui le rend assez unique! La personnalisation de personnage est complète. Elle vous motive vraiment à bien faire les épreuves afin d’augmenter votre niveau et de débloquer de nouveaux accessoires. De plus, la bande son est vraiment géniale et il faut vraiment le souligner. Enfin, les graphismes sont datés et le level-design n’est vraiment pas au rendez-vous. Le moteur de collision vous fera péter des câbles à certains moments…

Bref, Steep est un très bon jeu et nous vous le conseillons fortement si vous étiez à la recherche d’un vent de fraîcheur dans votre collection de jeu de sport.


Site officiel

Good

  • La personnalisation
  • Le choix des 4 sports
  • La liberté
  • Le multijoueur bien exploité
  • Le contenu

Bad

  • Les figures semblent aléatoires
  • Le système de collision
  • Les graphismes
  • La vue "GoPro"
7.8

Très sympa

Graphismes - 6.5
Gameplay - 8.5
Bande son - 8.5
Vous n'êêêêêêêêêtes pas prêêêêêêts !
Average User Rating Write A Review 0 User Reviews
6.9
1 vote
Rate
Submit
Your Rating
0

Lost Password

Sign Up