Strafe Esports – L’eSport au bout des doigts.

Strafe Esports logo

Strafe Esports – L’eSport au bout des doigts.


Un tournoi DOTA pendant vos cours? Un affrontement Longzhu / SKT T1 pendant un rendez-vous médical ? Marre de rater ce genre d’évènement et de vous faire spoiler ? Strafe Esports est fait pour vous. Un smartphone et une connexion, voilà tout ce qu’il vous faut.

Que retrouve-t-on sur cette application ?

Strafe Esports, forte de sa dernière mise à jour, propose une multitude d’informations :

  • Les résultats des matchs,
  • Les tournois en cours et à venir,
  • Un flux rss reprenant les sites esports,
  • Une recherche directe sur les équipes ou les joueurs,
  • Un onglet gestion du profil est aussi disponible, je reviendrais plus bas sur cet onglet.

Au final, cela semble léger … mais pourtant Strafe Esports c’est la compilation de sept grands leader du jeu vidéo. On peux y retrouver CSGO, LoL, Dota 2, Starcraft 2, Heartstone, Overwatch et Rocket League. A présent, multipliez ces sept jeux par le nombre de matchs et tournois journalier/hebdomadaire, c’est plus que considérable.

Un des avantage de Strafe Esports, c’est que les informations tombent en temps réel. Une fois le match terminé, vous avez accès aux statistiques de l’équipe, du joueur, …

Strafe Esports maj

La dernière mise à jour fourni même les graphiques de la manche.

 

Avec cette application, il vous est même loisible de suivre votre match préféré en live vidéo, en effet Strafe Esports donne l’accès au stream officiel du match/tournoi en cours, via le lecteur interne ou via la plateforme en ligne. Petit point « négatif », sauf si cela a été modifié entretemps, c’est que les streams ne sont pas dans la langue de Molière (malgré le fait que la langue française soit sélectionnée dans votre profil).

Le flux rss en français, est complet et reprends les informations, aussi bien des jeux, des équipes, des joueurs, …

La recherche des équipes / joueurs, vous propose de les suivre au fil des tournois/matchs. Vous recevrez donc une notification quand le match commence et/ou une à la fin du match pour vous annoncer le résultat.

Strafe Esports Stream

Le lecteur intégré vous permet de suivre le match en direct ou de voir la rediffusion.

 

La gestion du profil, ce petit plus.

Vous allez me dire que ce n’est pas nouveau, on règle ses préférences, ses notifications, les jeux qu’on souhaite suivre, …. Mais il y a un petit plus très sympathique.

Le petit plus de Strafe Esports c’est votre classement. Lors de chaque match, et dès le début de la semaine et de l’affichage de ceux-ci, vous pouvez « parier » sur le vainqueur. Un pari correct vous octroiera 10 points, un mauvais pronostic vous en retirera 5. Il n’y a rien à gagner, mais c’est peu commun et cela vous permet de voir si le public pense comme vous ou pas.

Via votre profil, vous pouvez donc gérer vos abonnements, mais aussi modifier la langue de votre application. Modifier celle-ci vous changera donc le contenu du flux rss qui s’adaptera en fonction.

 

On la trouve où l’application ?

Strafe Esports est disponible pour Android et iOS aux adresses suivantes :

Vous ne pourrez donc plus vous plaindre de vous faire spoiler, l’eSport c’est ici, maintenant, partout et tout le temps. Et aussi, sur la section eSport du site des Players du Dimanche bien entendu.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Sign Up