Street Fighter 30Th Years Anniversary Collection

Follow
7

Très sympa

Street Fighter 30th Years Anniversary Collection – Avis Test


Pour ceux n’ayant ni la chance de posséder une borne d’arcade digne de ce nom ni d’avoir connu ces titres de légende, voici la venue de Street Fighter 30th Years Anniversary. Que retenir de cette compilation ? Intéret nécessaire pour les fans de la saga ou seulement axé pour les nouveaux joueurs ? Enfilez le kimono et préparez les Hadouken, car voici venir mon avis sur le test de Street Fighter 30th Years Anniversary !

Street Fighter 30th Years Anniversary avis review30 ans de castagne !

Oui, car vous connaissez tous Street Fighter à partir du deuxième opus. Peu de personnes de moins de 20 ans par contre connaissent la genèse du premier épisode. Celui où il fallait littéralement dégommer les boutons des différentes bornes d’arcade pour donner de l’intensité dans les coups échangés avec l’adversaire. Pas de Ken Blond ni de Ryu noir de cheveux, pas non plus de Bison ou même de Chun-Li à cette époque !

Et même s’il est dur de voir que l’opus à plutôt mal vieilli, c’est plutôt une bonne chose de le voir parmi le long listing de jeux disponible pour cette compilation. Mais faisons plutôt le tour de la plupart d’entre eux et donnons notre avis !

Voici donc la liste complète des titres que vous allez pouvoir retrouver le long de cette compilation avec quelques informations complémentaires:

  • Street Fighter: le pionnier qui voit naître, en partie, Ryu et Ken.
  • Street Fighter II The World Warrior: la révolution est en marche: 8 personnages charismatiques jouables.
  • Street Fighter II’ Champion Edition: 4 personnages en plus, les boss du II.
  • Street Fighter II Hyper Fighting: rééquilibrage et nouveaux coups ainsi que de nouveaux coloris pour les personnages.
  • Super Street Fighter II The New Challengers: de nouveaux 4 personnages supplémentaires et petit lifting.
  • Super Street Fighter II Turbo: l’apogée de Street Fighter II avec en plus le réglage de la vitesse de jeu et l’arrivée des super combos.
  • Street Fighter Alpha Warrior’s Dreams: se déroule entre le premier opus et le second avec de nouveaux personnages dont ceux de Final Fight.
  • Street Fighter Alpha 2: on retrouve de nouveaux personnages ainsi que certains anciens de Street Fighter II. Evil Ryu et Akuma y sont cachés.
  • Street Fighter Alpha 3: 28 personnages et l’arrivée des Super A-ism, V-ism et X-ism qui proposent différents effets de la jauge Super.
  • Street Fighter III New Generation: on garde Ryu et Ken et on change tous les personnages pour une nouvelle génération. Les parades font leur apparition.
  • Street Fighter III 2nd Impact- Giant Attack: léger remake du premier en y ajoutant trois nouveaux personnages et arrivée de la grab defense (anti-chope).
  • Street Fighter III: 3rd Stike – Fight for the Future: 19 personnages dont le retour de Chun-Li. Les guard parry et red parry sont introduites dans le jeu.

Street Fighter 30th Years Anniversary Test Les Players Du DImanche

Online, Online, Online !

Bah oui ! Si tu as voulu t’acheter Street Fighter 30th Years Anniversary, c’est surtout car les titres phares ont leur mode Online ! Fini de jouer contre l’ordinateur ou un copain trop nul pour comprendre ce qu’est un Encounter. Ici, tu vas pouvoir prouver ta valeur sur les titres comme Street Fighter II : Hyper FightingSuper Street Fighter II : TurboStreet Fighter Alpha 3 et Street Fighter III : 3rd Strike.

Il faut savoir que malgré le fait que ces jeux d’arcade sont pour la plupart tous différents au niveaux de la difficulté de jeu. Vous allez pouvoir régler cela dès le départ si vous éprouvez trop de difficulté sur l’un ou l’autre opus. Sachant que la série Alpha se veut le plus irrégulière, il est assez agréable de voir cela disponible.

Street Fighter 30th Years Anniversary Online ModeVisuellement, ça dit quoi ?

Concrètement, n’y voyez là aucune amélioration visuelle des précédents titres. Alors certes, on peut choisir les formats 4:3 ou 16:9, mais cela ne reste qu’anecdotique et dérisoire. Les effets Scanlines donneront un peu d’effet nostalgique. Mais l’on regrette vraiment un bon coup de frais sur tous les opus pour ainsi leur donner à tous la même égalité au niveau de leur qualité visuelle. Un peu déçu par cet aspect. Ici, on parle d’une compilation authentique pour ravir les plus anciens.

Street Fighter 30th Year Anniversary Museum30 ans d’histoire

Street Fighter 30th Years Anniversary est un très bon porte étendard de l’histoire de cette saga mythique. Perçu comme un museé à l’égal d’Ultra Street Fighter II, vous pourrez y retrouver toute l’histoire détaillé de manière chronologiques. On y recense également les fiches de tous les personnages en y dévoilant leur coups spéciaux, age, groupe sanguin, etc. On y retrouve aussi divers artworks, quelques making-off qui raviront tous les curieux de la licence.

Alors, on fonce ou pas ?

Tout dépend de votre position quant à cette saga. Si Street Fighter 30th Years Anniversary se veut très complet et rempli d’histoire. Il n’en est pas moins que le copié collé de ce que vous pouvez trouver en arcade ou en digital. Pas d’améliorations visuelles et franchement peu de  » nouveautés  » pour que les anciens aient vraiment envie d’exploser les touches de leur manette pour  » frapper fort « . Ce sera à vous de juger là-dessus, mais pour mon cas, ces 30 ans seront anecdotiques et passeront vite à la trappe ! Désolé Capcom


Good

  • Belle encyclopédie sur 30 ans d'histoire
  • Difficulté règlable
  • Street Fighter I disponible dans la compilation

Bad

  • Pas d'améliorations visuelles
  • Une compilation très feignante
7

Très sympa

Graphismes - 6.1
Gameplay - 7.1
Bande son - 7.7
Je ne sais pas quoi mettre en biographie, alors je mets un truxt. Un truxt est plus communément appelé "manque d'inspiration flagrant", il se manifeste souvent accompagné d'une flemme plus ou moins puissante selon l'individu. Si le truxt n'est pas soigné rapidement la flemme peut rester à vie.
Average User Rating Write A Review 0 User Reviews
0
0 votes
Rate
Submit
Your Rating
0

Lost Password

Sign Up