Street Fighter 5 Avis


Street Fighter 5 Avis et Test

Here comes a new challenger !

Après avoir été remanié maintes fois, Street Fighter 4 laisse enfin place à un nouvel opus déjà connu de beaucoup grâce aux nombreuses beta qui ont été organisées. Volontairement plus accessible, est-ce que le jeu réussi son pari et deviens donc LE jeu de combat sur ps4? La réponse tout de suite jeune adepte du Hado.

Hadoken ! 

Ryu et ses potes sont de retour pour s’en mettre plein la tronche et dieu sait qu’on aime ça. Visuellement, le jeu est au top, les décors représentant à chaque fois un pays sont pleins de vie, les personnages sont fluides, beaux, les effets des attaques suivent le même registre de compliment, les personnes se plaignant souvent de la rigidité visuelle d’un jeu de combat « 2D » n’ont qu’à bien se tenir, Street Fighter 5 est magnifique, fluide, beau, à se demander comment ils pourront faire mieux.

Maintenant un jeu de combat, ça doit être joli certes, mais ça doit surtout être jouable et technique, ce que, encore une fois, SF5 réussi à merveille. Le jeu se veut plus accessible au grand public, il n’y a donc presque plus de personnages à charge, même Vega est maintenant accessible au joueur lambda qui veut juste s’éclater un peu, le quart de cercle est donc de mise. Les combos aussi sont plus facile à place, le jeu étant passé à trois frame contrairement au précédent qui était d’une frame seulement. Mais les puristes n’ont pas été oubliés, car certes le jeu ouvre ses portes aux plus novices, mais est bourré de subtilités et de profondeur ne laissant pas les pros en reste. Il encourage donc même les plus faible à apprendre à maitriser le jeu, ce qui n’est pas chose aisée mais pourtant plus accessible qu’à l’époque.

Au niveau des nouveautés de gameplay, nous disons aurevoir au focus et accueillons le V-Skill, unique à chaque personnage. Ryu aura donc une sorte de parry comme dans Street Fighter 3, pendant que M.Bisou absorbera les projectiles, d’autres personnage ont un V-skill offensif comme Cammy ou Laura par exemple. Le point commun de tout ces V-Skill est qu’il augmente la V-Jauge quand il est réussi, jauge qui une fois remplie permet de rentrer dans un état de transe rajoutant ou changeant certaines attaques spéciales et faire beaucoup plus mal. Cette jauge donne l’opportunité de faire des V-Reversal aussi, qui s’enclenche après une garde et qui consomme une barre V-Jauge. La barre d’ultra fait son adieu aussi, on a toujours la barre classique de super qui permet de faire des attaques spéciales plus forte ou bien, une fois remplie, permet d’enclencher une super attaque. Street Fighter 5 réussi donc ici un coup de maître, rendre le jeu plus accessible en proposant tout de même une profondeur et une technicité de dingue, c’était un pari risqué!

Street Fighter 5 Cammy

Lorsqu’on enclenche le V-Trigger

Tatsumakisenpuukyaku !

Le nom de cette attaque est quand même merveilleux, vous savez quand il tourne sur lui-même avec ses pieds là.. je m’égare désolé!

Au niveau du contenu, ça laisse un peu plus à désirer pour le moment, l’idée de Capcom étant de proposer du contenu régulièrement pour son nouveau bébé, qui pourra soit être achetable avec de l’argent réel, soit en dépensant les points qu’on reçoit en jouant. Très bonne idée, mais cela nous donne un jeu qui nous laisse sur notre faim au début. Pas de mode arcade, un petit mode histoire par personnage nous servant à un peu les connaître (en attendant le vrai mode histoire attendu cet été), pas de mode défi pour apprendre à maitriser nos personnage de A à Z, nous attendant donc toutes ces choses qui arriveront au fur et à mesure, un peu dur du coup de vraiment juger le jeu sur son contenu qui arrivera au fur et à mesure, mais ce test contiendra un suivi des nouveautés, promis juré, on va pas le lâcher ce Street Fighter!

Dans ce qu’on a déjà, le mode en ligne de Street Fighter 5 est vraiment très complet et comporte pas mal d’idées telles que trouver des joueurs qui nous correspond selon nos stats personnelles. Le mode entrainement très complet permettant au joueur d’adapter toutes les situations possibles. Le mode survie qui permet d’enchainer 30 combats avec une seule barre de vie, avec l’idée de dépenser les points de combat pour nous offrir dans bonus. Et le classique mode Versus, évidemment. Le jeu comporte pour le moment 16 personnages et 6 qui arriveront courant 2016. Aucun personnage clone, tous ont leur propre gameplay, même Ryu et Ken sont très très différents l’un de l’autre. 

Street Fighter 5 - V Trigger

T’as vu comment j’te ken?

You win !

Une sacré victoire qu’est donc ce Street Fighter 5. Il nous laisse un peu sur la faim pour le moment, mais nous sommes convaincu qu’il ne fera que s’améliorer dans le long futur qu’il a devant lui. Bien joué Capcom!


Site Officiel de Street Fighter 5


Good

  • Très beau
  • Accessible et technique en même temps
  • Mode en ligne très bien pensé
  • Un beau futur devant lui

Bad

  • On reste un peu sur notre faim pour le moment
  • Sagat me manque...
8

Excellent

Graphismes - 9
Gameplay - 9
Bande son - 7
Scénario - 7
Un mec parmi tant d'autres qui se démarque notamment dans sa manière de manger des chocoprinces. Il joue aux jeux vidéos depuis ses 3 ans et porte un certain amour envers les RPG et jeux de combat.
Average User Rating Write A Review 0 User Reviews
10
1 vote
Rate
Submit
Your Rating
0

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Sign Up