Styx Shards Of Darkness – Avis Test

PC PS4 Xbox One

Styx Shards Of Darkness – Avis Test


Styx Shards Of Darkness est apparu comme un cheveux dans la soupe lors de ce télévidéogames 2.0. Saga ovni de chez Focus Home Interactive, le premier volet est passé trop inaperçu pour que j’ai le temps de m’y intéresser comme il se doit. Finalement, je me suis laissé tenter à donner mon avis sur ce deuxième volet et ainsi constater si, oui ou non, le petit gobelin mérite sa place parmi les plus grands une bonne fois pour toute ! Fous ta cagoule et sors le vert, on part pour mon avis sur le test de Styx Shards Of Darkness !


Dans la peau d’un Gobelin !

Styx Shards of Darkness nous plonge dans la peau d’un petit monstre roublard qui devra, tout d’abord, subtiliser la paie de soldats dans une carte aussi vaste qu’agréable pour y comprendre toutes les commandes du jeu. Je vous rassure, celles-ci sont plutôt aisées à prendre en main. Une fois le gobelin apprivoisé, vous pourrez vous familiariser tout en prenant plaisir à assassiner des humains, trop beaux à vos yeux !

À la façon d’un Dishonored, vous pourrez emprunter divers chemins pour accéder à votre objectif. Ce sera à vous de choisir la voie du silence ou de la violence pour arriver à vos fins ! Vous pourrez ainsi sauter, escalader, assassiner discrètement ou bourrer comme un gros boeuf, le choix est vôtre. On regrettera toutefois un léger manque de précision quant aux sauts, qui ne sont pas simples à prendre en main. Mais bon, que voulez-vous. C’est un Gobelin, après tout !

Styx Shard Of Darkness Avis Test Impressions

Coucou ! Moi, c’est Alfred. 45 ans et toutes mes dents 😀

Les nouveautés de l’ami Styx !

Styx pourra enfin faire usage de cordes afin de se balancer, et ainsi améliorer ses approches furtives ! C’était l’un des points que l’on reprochait au premier opus. Les fans ont donc été entendus.

Si ce n’est ce détail de Gameplay, Styx Shards Of Darkness offre également beaucoup plus de libertés et de quêtes variées au sein d’un même environnement. Vous en aurez pour votre argent ! Et ce n’est pas notre compagnon avide de pognon qui vous dira le contraire !

Comptez à présent 5 arbres de compétences qui vous offriront tout un tas de bonus non négligeables ! Vous pourrez prendre la place de votre clone à tout moment, par exemple.

Styx Shards Of Darkness Cordes

Comment j’taille haut !

1,2, 3 soleil !

À côté de cela, Styx Shards Of Darkness propose un gameplay assez riche et relativement plaisant à jouer. Notre petit gobelin d’eau douce pourra ainsi créer un clone de lui même, afin de tromper les gardes, ou encore devenir invisible durant un court instant.

Les tactiques à mettre en place pour rester dans l’ombre sont nombreuses et, on ne cessera de le répéter, les affrontements directs sont généralement brutaux et synonymes de morts…

Encore une fois, si vous êtes fan de la licence d’Arkane, vous ressentirez cette envie de vouloir réessayer le niveau en explorant la carte d’une manière différente.

Pour couronner le tout, Styx pourra compter sur sa grotte afin de débloquer certaines de ses compétences, fabriquer des objets avec les matériaux ramassés durant son périple ou encore, agencer son équipement. De quoi motiver les troupes sans pour autant briller dans un domaine RPG, Styx se calque vraiment à la licence de chez Bethesda. Du moins, c’est mon avis.

Styx Shards Of Darkness Humour

L’italiano vero !

C’est sûrement des rats ! (encore une fois)

OK, Styx Shards Of Darkness offre ses atouts tout en s’inspirant d’autres titres de son genre. Mais au lieu de les sublimer, il arrive parfois à en copier les défauts ! Thief, Hitman, Dishonored (premier du nom) et maintenant Styx ont le même problème : Une intelligence artificielle au ras des Paquerette ! Sans voir plus loin que le bout de leur nez, les différents gardes oublieront très vite ce qu’il s’est passé les 5 dernières minutes…

Styx Shards Of Darkness Garde

Stupide garde…

Regarde comment t’es beau !

Visuellement beau, Styx Shards Of Darkness peut avoir des allures abruptes lors des premiers niveaux. Mais, lorsque l’on s’y intéresse de plus près, la direction artistique reste de bonne facture !

Les jeux de lumière, les décors et la variété des couleurs font amplement le café sur PlayStation 4 et Xbox One ! Bon, même si on regrettera un manque de soucis du détail, Cyanide a de quoi se féliciter pour le travail accompli. Quoi de plus normal quand on constate que le jeu tourne sur Unreal Engine 4, on ne peut qu’acquiescer pour ce choix judicieux de la part de l’équipe de conception.

Question sonorité, pas grand-chose à dire. Ça reste propre et l’ambiance reflète parfaitement le côté infiltration, tout en y apportant son lot d’humour et de beauferie de la part de notre petite teigne verte.

Styx Shards Of Darkness Test console

Pas si près Alfred ! Tu fouettes l’âne mort !

Partage une pinte, fais la même feinte

Vous allez pouvoir jouer en coopération dans Styx Shards Of Darkness ! Et comme deux gobelins valent mieux qu’un, les développeurs ont mis en place un petit stratagème afin que le jeu ne devienne pas trop simple. Ainsi, les 2 joueurs devront partager la même barre de vie, ressusciter coûtera la moitié d’une vie et les parades actives seront désactivées.

Styx Shards Of Darkness Coop

Tuer seul, c’est moche… à deux, ça l’est encore plus !

Remballe tes affaires Styx ! On s’en va !

En conclusion, Styx Shards Of Darkness offre une excellente suite à un premier titre moyen. Est-ce qu’il mérite sa place ? Oh que oui ! Même s’il ne révolutionne pas le genre. Qu’on se le dise, les jeux d’infiltrations sont de moins en moins monnaie courante, alors plutôt que de faire une grimace toute moche, va terminer ce jeu en une vingtaine d’heures et, ensuite, tu te permettras de dire que Styx est un laideron !


Acheter le jeu sur PlayerOne.Be

Good

  • L'humour de Styx
  • La richesse du jeu
  • C'est pas moche sur UE4
  • Un mode coop !

Bad

  • l'IA...
  • ça ne révolutionne pas vraiment le genre
8.1

Excellent

Graphismes - 7.9
Gameplay - 8.6
Bande son - 7.7
Scénario - 8.3
Je ne sais pas quoi mettre en biographie, alors je mets un truxt. Un truxt est plus communément appelé "manque d'inspiration flagrant", il se manifeste souvent accompagné d'une flemme plus ou moins puissante selon l'individu. Si le truxt n'est pas soigné rapidement la flemme peut rester à vie.
Average User Rating Write A Review 0 User Reviews
0
0 votes
Rate
Submit
Your Rating
0

Lost Password

Sign Up