Subsonic Drive Pro Sport – Avis sur un volant entrée de gamme

Subsonic Drive Pro Sport Avis Test

Subsonic Drive Pro Sport – Avis sur un volant entrée de gamme


Sam ayant pu tester auparavant le brillant mais néanmoins onéreux Thrustmaster P310 Sparco, on nous a proposé d’y essayer un volant entrée de gamme  » Subsonic Drive Pro Sport ». Fourni avec son pédalier et la boîte à vitesse, a-t-il une place à se faire dans ce marché très ciblé des fanatiques de bitumes ? C’est ce que nous allons vous faire découvrir à travers cet avis ! C’est parti !

Le contenu et rien que le contenu

Lors du déballage, pas de surprises, puisque l’on retrouve l’intégralité des composants de la boîte, c’est-à-dire:

  • Le volant + la boîte à vitesse
  • Le pédalier
  • Le manuel

Rien d’exceptionnel en soi au vu du prix de la bête, mais l’essentiel y est !

Subsonic Drive Pro Sport Avis TestMatériaux de qualité moyenne, mais rien de transcendant

à première vue, ce volant Subsonic ne s’adressera certainement pas aux vrais pros du domaine ! Malgré son appellation Drive Pro Sport, le Subsonic Drive est loin de tenir tête à ses concurrents.

Et pour cause, le volant ne tourne qu’à 270 °, tous les jeux ne reconnaissent pas le volant, le levier à vitesse est 1 fois sur 3 carrément inutile. J’ai trouvé cela dommage que depuis sa sortie il n’y ait pas eu de réels effort. Ma foi, pour un prix de 100 €, il vaut son prix.

Concernant les matériaux, on reste sur du plastique dur et souple, avec toutefois une bonne prise en main du volant.

Les boutons font appel à ceux de la Xbox One et de la PS4. étant un volant multiplate-forme, c’est plutôt un bon point !

Volant Subsonic Drive Pro Sport AvisLa connectique dans tout ça ?

Pour connecter le tout, vous avez à votre disposition un câble USB de près de 1 mètre 50 de longueur. Un peu court pour les configurations moyenne, mais cela ne devrait pas trop poser de problème lors de l’installation.

L’installation se fait assez aisément. Le matériel est immédiatement reconnu

Les ventouses de fixation sont efficaces et les patins en caoutchouc qui servent de grip font le café.

Conclusion

Sans pour autant briller, autant vous dire tout de suite que le Subsonic Drive Pro Sport est clairement un kit de course pour débutant désirant apprendre à ressentir les sensations d’une simulation  » in-game  » et rien d’autre.

Ses problèmes de détections sur de nombreux jeux et ses matériaux basiques ne raviront sans doute pas les joueurs plus avancés dans le domaine.

Néanmoins, au vu du prix, on est tout de même satisfait de pouvoir jouir de la conduite au volant sans trop se ruiner le portefeuille…


🏆 Pour les débutants

Design ☆☆☆☆☆

Composants ☆☆☆☆☆

Ergonomie ☆☆☆☆☆

Rapport qualité/prix ☆☆☆☆☆

L'homme qui jouait aux échecs car il trouvait les chevaux "mignon"

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Sign Up