Super Daryl Deluxe – Avis Test

Super Daryl Deluxe – Avis Test


Le freak, see’est chic Freakout! Voilà ce que je me suis dis lorsque j’ai démarré ce jeu complètement barré. Franchement ce Action-RPG est vraiment décalé et il mérite votre attention. Je n’avais jamais entendu parler de ce jeu et j’ai découvert sa bande annonce il y a peu. Au premier abord j’ai ri et je me suis dit pourquoi pas tester ce Super Daryl Deluxe et franchement je ne me suis pas ennuyé enfin si, non je rigole allez c’est parti pour ce test!

Qu’en est-il de l’histoire :

En fait si j’ai bien saisi le scénario, oui car au début cela semble un peu compliqué… L’école (Water Falls High School (WFHS)) renferme un secret lié à un événement qui a failli détruire le monde 40 ans plus tôt. Suite à cela, vous vous retrouvez face à un policier menant un interrogatoire et bim, flash-back vous voilà dans le lycée. Super Daryl Deluxe est en fait l’histoire de Daryl Whitelaw un jeune lycéen aux allures de loser qui va se retrouver dans un nouvel établissement. Fraîchement débarqué dans le lycée de Water Falls High School (WFHS), Daryl va rencontrer des lycéens vraiment barrés. Certains élèves sont complètement à la masse avec leurs jeux de rôles et ne soyez pas étonné de rencontrer un Ours ou une sorcière dans les couloirs. Oui oui, un ours…vous rencontrerez même la mort en personne!!!

Super Daryl Deluxe

La MORT en personne!!

Super Daryl Deluxe

Mark L’ours qui dit Rhoooaooaaa quand on l’aborde

Super Daryl Deluxe

Une partie des PNJ que vous rencontrerez dans votre folle aventure

D’ailleurs ces couloirs vous allez les arpenter en long et en large, à vous en donner le tournis. Multidimensionnels et tentaculaires, voilà comment je pourrais les qualifier mais cela pour votre pur bonheur. Vous allez voyager je vous le garantis. En fait, chaque classe du lycée abrite un univers dans lequel vous aurez des quêtes à résoudre et bien évidemment vous devrez y aller progressivement.

Super Daryl Deluxe

Voilà à quoi ressemble les univers dans les classes

Et l’action dans tout ça?

Super Daryl Deluxe

Euh, un requin sur une vague? ARE YOU SERIOUS? Oui, je ne sais pas ce qu’on pris Gary Porter (concepteur, programmeur) et Dan Plate (artiste, scénariste) lors de la réalisation du jeu mais ils l’ont fait! Bon à la base ce n’est pas un requin mais en passant de niveau cela va le devenir. Je ne vous dit pas tout histoire de vous laisser quand même du plaisir à découvrir des choses dans le jeu les amis.

Super Daryl Deluxe

Ce singe BOSS ne vous fait-il pas penser à quelqu’un? (DK)

Donc, en plus des petits combats avec des fantômes, avec des instruments de musiques, des souris armées de cran d’arrêts… vous rencontrerez également des BOSS. Ces combats avec ces démons vous donnerons de nombreuses pièces de monnaie et divers Goodies après les avoir vaincus. Outre ces phases de combats, c’est la recherche de précieux manuels scolaires qui occupera pas mal de votre temps. En effet, en les échangeant, Daryl peut récupérer jusqu’à 45 compétences. Vous gagnerez aussi de l’XP pour passer des niveau et devenir plus balèze!!

Super Daryl Deluxe

Graphismes et gameplay so come on?

Pour ma part, le plus fun dans ce Super Daryl Deluxe, c’est ses graphismes très typés BD cartoon dont une grande partie a été réalisée à la main. Le boulot réalisé ici est vraiment magnifique et le look vraiment réussi. En fait il colle parfaitement à l’ambiance déjantée du titre et permet un tas de bizarreries dans les combats et dans les situations proposées. Notre Daryl est un loser stupide mais attachant. Au fil de l’aventure vous lui trouverez des fringues aussi loufoques les unes que les autres. En ce qui concerne le gameplay, j’ai joué sur PS4 et le titre se prend parfaitement en main. Malheureusement pour les non anglophones le titre n’est qu’en anglais.

Verdict de ce Super Daryl Deluxe!!

Comptez une quinzaine d’heures délirantes pour boucler l’aventure et des aller-retours incessants dans les couloirs du lycée. Cette aventure vaut vraiment le détour mais vous risqueriez d’être freiné par la barrière de la langue. Autrement les amis je vous conseille vivement ce titre le plus décalé de ce début d’année. Daryl m’a vraiment fait marrer plusieurs fois et ses combats sont tordants. Ok il ne paie pas de mine comme ça mais après quelques heures à arpenter WFHS, on y prend goût et on a l’impression d’être dans notre propre lycée. Dommage qu’une demo ne soit pas disponible pour laisser à un grand nombre de personnes mettre la main sur cet ovni.

Voilà c’est tout pour moi les amis, dites-moi ce que vous avez pensé de ce test et avis de Super Daryl Deluxe. Dites-nous tout dans les commentaires sur Facebook.

Good

  • Titre amusant
  • Bonne durée de vie
  • Style graphique terrible
  • Le scénario

Bad

  • Manque une demo pour faire découvrir le jeu
  • All the game is in English
7.3

Très sympa

Graphismes - 7.5
Gameplay - 7.5
Bande son - 7
«Il y a des silences qui en disent long comme il y a des paroles qui ne signifient rien.» Edith Piaf
Average User Rating 0 User Reviews
0
0 votes
Rate
Submit
Your Rating
0

Lost Password

Sign Up