Super Mario Maker 2 – Avis Test

Super Mario Maker 2 – Avis Test


Fan de l’époque de la Wii U ou total néophyte? Quel est donc ce jeu étrange de construction que te propose Nintendo? Y a-t-il eu des améliorations depuis le dernier épisode ou s’agit-il d’une simple refonte esthétique? Prends tes blocs POW et en route vers la construction frénétique dans Super Mario Maker 2 !

Une véritable histoire

Que serait un Mario sans notre amie Peach dans l’embarras? Cette fois, son château a été entièrement détruit et tu es chargé de le reconstruire. Comment? Et bien en accomplissant toute une série de missions pour ramener de l’argent. Car ces fainéants de Toad ne se mettront à bosser qu’en échange de pognon. Ils ne perdent pas le nord ceux-là. Et donc, il te faudra partir à l’aventure en explorant les niveaux issus des anciens épisodes de Mario. Nostalgie au programme dans ce Super Mario Maker 2 !

super mario maker 2

Pas d’inquiétude si tu as la coordination d’une écrevisse et les réflexes d’une algue séchée, Luigi viendra à ton secours. Si tu galères à terminer un défi, il te proposera de passer en mode construction pour te filer un coup de main. Et si tu n’y arrives vraiment pas, il pourra même terminer le niveau à ta place. Mais ne t’emballe pas, car cela veut aussi dire que la récompense de pièces te passera sous le nez… De nombreuses petites quêtes annexes se cachent également dans le décor. Je te conseille de visiter tous les recoins et de ne pas te focaliser exclusivement sur le château. Même si tu es pressé de faire plaisir à notre charmante princesse.

Tu aimes les défis?

Tu as terminé ton château mais tu n’es pas encore prêt à te lancer dans la construction frénétique de Super Mario Maker 2? Pas de problème, tu peux te lancer dans le mode Défi Infini. L’objectif? Passer le plus de niveaux sans perdre toutes tes vies. De plus, il existe un classement hebdomadaire et des records à battre. De quoi booster un peu ton égo dans cette kyrielle de niveaux créés par les autres joueurs.

super mario maker 2

Après chaque niveau, tu as également la possibilité de « noter » ton expérience. Tu peux mettre un petit cœur si tu as vraiment apprécié ou même laisser un commentaire sous forme d’image. De quoi mettre en avant le côté communautaire de ce Super Mario Maker 2.

 

super mario maker 2

Et quitte à vouloir faire les niveaux des autres, tu pourras également les trier grâce à des tags. Ou encore via leurs types ou d’autres clefs de recherches. En effet, de nombreux efforts ont été faits de ce côté pour permettre aux joueurs de trouver facilement leur bonheur dans ce Super Mario Maker 2.

Crée une infinité de mondes

Outre le fait de te sortir d’un mauvais pas du mode histoire, le mode Création est central à ce Super Mario Maker 2. Alors déjà, pas d’inquiétude, si tu as peur de ne pas avoir beaucoup d’inspiration, tu peux profiter des créations de la communauté. Personnellement je ne suis pas encore très à l’aise avec la création, donc je profite encore des créations des autres. Et crois-moi, je suis tout sauf lassée, les possibilités sont infinies !

super mario maker 2

Tu auras de nombreuses possibilités : pentes, angles, ennemis. Ensuite, ça se joue entre toi et ta créativité. The sky is the limit comme dirait l’autre ! En plus, des petites nouveautés sont venus s’ajouter à l’éventail de pièces : les boutons on/off et les pinces. Tu te feras trimballer de gauche à droite, suspendu et à toi de sauter au bon moment 😉 Ou de les utiliser pour trimballer les goombas à ta place 😉

super mario maker 2

Et outre la création esthétique, tu pourras aussi imposer des conditions de réussite. Lesquelles? Par exemple, ne pas sortir la tête de l’eau. Ou encore porter une pierre jusqu’à l’arrivée. Ca a l’air facile dit comme ça, mais ça peut vite devenir casse-tête, crois-moi…

S’il fallait changer quelque chose?

J’ajouterais un stylet. En effet, la création au Joy-Con est un peu rébarbative. J’ai vu passer les stylets dans des coffrets de pré-commande de Super Mario Maker 2 et l’idée était excellente. Alors t’en procurer un a posteriori risque d’être compliqué mais tu pourras en trouver un générique facilement et pour un prix tout à fait raisonnable. Si tu choisis ce jeu pour la création frénétique, je t’encourage à sauter le pas.

Tu l’auras compris, que tu sois plutôt mode histoire ou création de niveau, tu trouveras ton compte dans ce Super Mario Maker 2. Il est accessible au débutant complet niveau création. Et il ravira les afficionados du style par ses améliorations par rapport à Super Mario Maker premier du nom. Des heures et des heures de fun en perspective, largement au delà du mode histoire très complet.

Good

  • L'infinité de possibilités
  • Un véritable mode histoire
  • Les personnages cachés

Bad

  • Devrait être vendu d'office avec un stylet
8.5

Excellent

Graphismes - 8.5
Gameplay - 8.5
Bande son - 8.5
Souvent imitée, jamais égalée ;)
Average User Rating 0 User Reviews
7.4
3 votes
Rate
Submit
Your Rating
0

Lost Password

Sign Up