Super Mario Odyssey

Follow
10

Licorne magique

10

User Avg

Super Mario Odyssey – Avis Preview E3 2017

Super Mario Odyssey

Super Mario Odyssey – Avis Preview E3 2017


Nintendo aime renouveler sans cesse sa License Mario en y ajoutant et/ou modifiant des mécaniques de Gameplay, nous surprenant régulièrement pour notre plus grand bonheur. Super Mario Odyssey ne fait pas exception à cette règle ! Nous proposant cette fois ci de prendre le contrôle de certains monstres ou objets et de profiter de leurs capacités pour avancer dans ce nouveau monde où les humains seront présents et où Peach s’est encore fait enlever, sauf que cette fois-ci Browser veut se marier avec la princesse.

Je vous tire ma casquette

La nouveauté de cet opus réside dans le pouvoir de contrôle des monstres qui ne possèdent pas de couvre-chef et de certains objets. Chacun de ceux-ci possèdent des caractéristiques qui leur sont propres. Nous pouvons par exemple prendre possession des bullets bill pour pouvoir voler à une hauteur fixe, ou des totems pour voir les plateformes invisibles.

C’est en jouant avec les différentes compétences et avec les interactions que vous arriverez à découvrir les différents endroits cachés de la map. L’observation de la map est ainsi plus sollicitée, afin de découvrir les « Power Moon » qui sont l’équivalent des étoiles dans Super Mario 64. ( je sais c’est vieux pour certains)

Il y a d’autres petites mécaniques comme le fait de passer à de la 2D et rejouer comme les Mario sur Gameboy sur certaines parties de la map et vous ne recommencerez pas au début de la map en cas de mort, mais plutôt au début de la zone où vous êtes. ( à condition qu’il vous reste des pièces )
Super Mario Odyssey

Un monde à découvrir

Les mondes de Super Mario Odyssey sont séparés par thème, comme City Kingdom inspiré par New York. Ils sont un peu comme un bac à sable et il faudra vous débrouiller par vous même lorsque vous arrivez sur l’un d’entre eux. Ils sont de bonne taille, et vous devrez vous balader et parler aux différents PNJ afin de recevoir de petites missions qui vous aideront à faire avancer l’histoire.

Mais de toute évidence, chacun des mondes offrira des secrets qu’il faudra aller dénicher au prix de nombreuses heures de jeu et cela n’est pas pour nous déplaire !

Concernant l’aspect graphique, Nintendo nous a préparé des niveaux peaufinés, même si nous n’en avons vu que deux pour l’instant. J’ai néanmoins une appréhension vis-à-vis du monde des humains. Nous nous sentions plus à l’aise visuellement dans le monde désert que dans celui de la ville où des humains gambadent à gauche et à droite.

Super Mario Odyssey

Lancé de chapeau

Here We Go !

Super Mario Odyssey a tout pour devenir un jeu incontournable de Nintendo à sa sortie ! Une nouvelle mécanique mais avec un grand nombre de combinaisons et des niveaux peaufinés et qui vous demanderont plusieurs heures pour être explorés afin d’y découvrir leurs secrets.


L'homme qui jouait aux échecs car il trouvait les chevaux "mignon"

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Sign Up