Super Mutant Alien Assault – Avis Test Switch

PC PS4 Xbox One

Super Mutant Alien Assault – Avis Test Switch


Parfois, on cherche un jeu avec lequel on n’a pas envie de se prendre la tête. Vous vous souvenez de Worms ou encore Lemmings? Ces plateformer avec lesquels les heures défilaient? Et bien, j’ai mis la main sur un petit jeu dans le style intitulé Super Mutant Alien Assault et il est disponible sur Switch! Vous pourrez dégommer des aliens partout grâce à cette version, mais avant tout, je vous donne mon avis sur le titre.

Kezako Super Mutant Alien Assault

Les développeurs de Cybernate vous lancent directement dans le bain. Choisissez votre personnage, et c’est parti. Au début, vous ne pourrez qu’en choisir un. C’est au fur et à mesure de votre aventure et de vos morts, les suivants se débloqueront. Je vous le dis tout de suite, ne vous attachez pas trop à votre petit personnage, vous allez le voir mourir d’innombrables fois!

Vous disposerez de 3 mondes dans lesquels vous pourrez éradiquer les aliens. Calmez-vous ceux-ci ne se débloqueront qu’en fonction de votre talent, et vous en aurez besoin je vous le promets. En effet, je me suis cassé les dents plusieurs fois en pensant battre le Boss, mais rien à faire, mon dernier coeur de vie ne résistait pas. Vous n’aurez qu’une seule vie pour arriver au bout des quatre niveaux pour débloquer le stage suivant et pas une de plus.

Super Mutant Alien AssaultSur votre niveau (procédural), vous disposerez de distributeurs qui se régénèrent toutes les 60 secondes environs. Ceux-ci vous procureront des armes, des grenades, et ce aléatoirement. Certains niveaux auront aussi un distributeur de demi-coeurs pensez à les recharger. En plus de tout cela et si ça ne suffisait pas, vous aurez des missions en cours de partie. Vous devrez transporter des « piles » d’un point A au point B ou encore désactiver des bornes de gaz toxiques sur le niveau!

Pour valider le niveau, vous devrez donc venir à bout d’une flopée d’aliens mutants tous aussi dégueulasses les uns que les autres. Certains vous tireront dessus et d’autres vous suivront. Laissez-moi tranquille!!!

Super Mutant Alien AssaultGameplay et bande-son

Le jeu se joue comme un plateformer standard en 2D. Vous évoluerez dans un monde assez petit, mais vous devrez user de ruse pour éviter les ennemis lorsque les balles se feront rares. Le jeu se joue aussi bien en nomade que sur la télé. On prend un plaisir fou à jouer à deux….
En ce qui concerne la bande-son, celle-ci est de bonne facture et le boulot du studio à ce niveau est plus que raisonnable.

Super Mutant Alien AssaultGraphismes

Comme je vous le disais, le titre est un plateformer 2D classique et en pixelart. Graphiquement le jeu est vraiment très joli que ce soit sur l’écran de la Switch ou sur la TV. Mention spéciale aux explosions!
Super Mutant Alien Assault

Pour moins de 10 euros, ce Super Mutant Alien Assault vaut vraiment la peine. Si vous êtes fans des plateformer le titre de Cybernate saura vous plaire. Que ce soit en vadrouille ou tranquillement dans le fauteuil sur la TV, le titre est vraiment plaisant à regarder. Je voulais un jeu pour passer les vacances sans me prendre la tête et bien je l’ai trouvé.

Good

  • Les graphismes superbes
  • Les niveaux procéduraux
  • C'est dur!
  • Le mode multijoueurs

Bad

  • On en veut plus!!
  • C'est dur!
8

Excellent

Graphismes - 8
Gameplay - 8
Bande son - 8
«Il y a des silences qui en disent long comme il y a des paroles qui ne signifient rien.» Edith Piaf
Average User Rating 0 User Reviews
0
0 votes
Rate
Submit
Your Rating
0

Lost Password

Sign Up