Swag and Sorcery

Follow
7.8

Très sympa

Swag and Sorcery – Avis Test


Développé par Uroboros Games et par par Lazy Bear Games (Punch Club, Graveyard Keeper), voici Swag and Sorcery, un RPG en pixels. Vous devrez partir à la recherche de ressources afin d’équiper au mieux vos héros. Les ressources sont primordiales dans Swag and Sorcery. Pour les obtenir, vous devrez vous battre au combat. Le combat consiste à envoyer vos aventuriers triés sur le volet dans des zones respectant les niveaux. Au début, ces domaines peuvent être difficiles, mais ils sont toutefois très intéressants à parcourir. Maintenant, reste à voir si sur le long terme le jeu n’est pas trop redondant. La réponse dans notre test ci-dessous !

Le crafting est très important.

Le crafting est assez simple. Premièrement, les matières premières sont raffinées pour en faire des objets utiles tels que des potions, des armures et des armes. Pour améliorer votre village, vous devrez construire des bâtiments qui seront utiles à vos héros. De plus, les bâtiments sont évolutifs, et cela permettra d’avoir plus d’options qui sont nécessaires à la progression. C’est une façon amusante de pouvoir construire votre village à partir de rien. Pour pouvoir fabriquer de l’équipement par exemple, vous devrez faire venir l’un de vos héros dans ce bâtiment pour qu’il le fabrique lui-même. Cependant, faites attention, car cela épuisera vos héros. En effet, vous aurez une jauge de fatigue pour chacun d’entre eux. C’est pourquoi dans votre village vous aurez un spa à disposition dans lequel moyennant un paiement vous pourrez faire reposer vos héros.

Je suis nu !

Je suis nu !

Si vous êtes à court d’argent, sachez que le crafting peut être un bon moyen de récupérer de l’argent facilement. Effectivement, il vous suffira d’utiliser un peu de vos ressources pour fabriquer quelques objets rapides à faire, et ensuite les vendre.

Cela nous sera utile pour un nouveau bâtiment !

Cela nous sera utile pour un nouveau bâtiment !

As-tu le Swag ?

En effet, dans ce titre de tinyBuild, il y a des compétitions de défilé ! Vous devrez avoir la plus belle des armures ! Le souci est qu’il faut payer pour accéder à ces compétitions. Le problème est que généralement, l’argent durement gagner au combat est utilisé pour améliorer nos héros et leurs équipements. Ce qui est dommage, c’est que l’on ressent que ce gameplay est mis de côté, il n’y aucune obligation à les faire. On aurait apprécié que cette partie du gamplay soit un peu plus mise en avant. Néanmoins, dès le moment où vous aurez une situation financière stable, vous aurez plus d’occasions de participer à ses défilés.

On se crafte une armure !

On se crafte une armure !

Conclusion.

Swag and Sorcery est un chouette RPG, qui certes a des défauts. On aurait également apprécié que les défilés soient mis un peu plus en avant. Honnêtement, pour moi ce sont des petits défauts, car je dois l’avouer, le jeu possède sont petit charme avec ses diverses ambiances visuelles et sonores. Pour terminer, je dirai que Swag and Sorcery est un jeu simple et efficace.

Alors, que pensez-vous de Swag and Sorcery ?

Réagissez avec nous en commentaire ou sur notre page Facebook.


Good

  • Graphismes Pixel Art
  • Addictif
  • Un peu allumé

Bad

  • Les défilés
7.8

Très sympa

Graphismes - 8
Gameplay - 7
Bande son - 8.5
Scénario - 7.5
Je suis fan du jeu vidéo, et plus particulièrement de la VR !
Average User Rating Write A Review 0 User Reviews
0
0 votes
Rate
Submit
Your Rating
0

Lost Password

Sign Up