Sword Art Online : Fatal Bullet – Avis Preview Gamescom 2017

date pour sword art online fatal bullet

Sword Art Online : Fatal Bullet – Avis Preview Gamescom 2017


Projet jusque-là connu sous le nom de projekt#1514 que teasait Bandai Namco, Sword Art online : Fatal Bullet basé sur le manga du même nom, nous a été présenté à la Gamescom.

Nous nous retrouvons dans un jeu RPG et TPS où vous incarnez un héros jouant dans un MMORPG. Même concept que le premier opus sauf que nous passons d’un univers médiéval fantastique à un univers futuriste post apocalyptique.

Dites donc adieu à vos précieux arc et épée, et dites bonjour aux fusils-mitrailleurs, les snipeurs et les sabres laser, bien que seul le personnage principal soit assez habile et fou pour utiliser ces derniers.

Le jeu face au manga

Le titre reprend beaucoup de moment de la série pour sa promotion et les personnages durant le test de la Gamescom étaient ceux connus de la série. Le jeu semble vouloir nous immerger au plus prés du manga, même si les joueurs pourront influencer le cours de l’histoire via les dialogues avec les PNJ et les trailers semblent indiquer que vous pourrez incarner un avatar que où vous auriez créé de toutes pièces.

Le seul problème à cette immersion est la piètre qualité des décors, car même si les personnages sont assez bien réalisés, les maps sont affreusement vides ! Je ne parle même pas de l’IA qui est à la ramasse, des boss qui restent coincés dans un coin et les mobs qui ne réagissent pas quand les balles les frôlent !

Sword Art Online : Fatal Bullet

Les fans de la série retrouveront rapidement les personnages connus

Les personnages savent également utiliser un grappin qui pourra soit leur permettre d’atteindre des hauteurs pour abattre tranquillement les PNJ ou alors pour se rapprocher pour rentrer plus rapidement au corps à corps. Nous avions tout de même parfois parfois des problèmes avec celui ci lorsque nous voulions atteindre un toit lorsque nous y arrivions, c’était pour remarquer l’étendue de la map vide et le fait que nous pouvions abattre les PNJ avec encore plus de facilité …

Un bon RTS ?

Nous avons pu tester « Sinon » , la snipeuse, lors de notre séance d’essais chez Bandai Namco. Nous pouvions ainsi éliminer aisément les ennemis à distance et dans le cas d’un combat rapproché, nous pouvions sortir notre pistolet-mitrailleur. Nous avions le choix entre deux méthodes de visée, la première qui consistait à utiliser la lunette et nos compétences , classique mais la plus efficace si vous savez viser et que vous n’êtes pas focus.

Sword Art Online : Fatal Bullet

La visée à la lunette

L’autre méthode consiste en un réticule qui rétrécit autour de votre cible avec le temps, plus celui est petit plus vous avez évidemment de chance de toucher votre cible. Cela permet de garder une bonne vision d’ensemble, car vous n’êtes pas limité par ce que votre lunette vous montre et il vous faudra jongler entre les deux pour être le plus efficace.

Les phases de shot restent néanmoins peu intéressantes ! On a l’impression de pouvoir avancer en automatique et les compétences du personnage n’amélioraient rien à cela, car déjà deux d’entre elles ne consistaient qu’à mieux viser selon le mode de tir !

Sword Art Online : Fatal Bullet

Le combat au corps à corps reste efficace même dans cet univers

Au final ?

Je pense que dans l’état actuel du jeu, celui ci manque cruellement de saveur et possède pas mal de défauts. Si celui-ci n’était pas enveloppé de l’aura de Sword Art Online : Fatal Bullet, je ne pense pas que nous en aurions pas entendu parler. Même si nous en savons peu sur la qualité de l’histoire, il faudra que les développeurs rivalisent d’ingéniosité pour avoir un produit correct à proposer aux fans de la série !

L'homme qui jouait aux échecs car il trouvait les chevaux "mignon"

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Sign Up