Sword Art Online: Hollow Realization Avis


Tout d’abord, pour écarter tout malentendu, Sword Art Online: Hollow Realization se place dans la chronologie annexe créée par Bandai Namco pour les .jeux tirés de la licence.

Un petit rappel s’impose donc, attention spoilers si vous n’avez pas vu l’animé, lu le mangé ou joué a Hollow Fragment et Lost Song.

Link Start… Again…. Again!

Comme chaque fan du manga le sait, arrivé au 75e étage de l’Aincrad, Kirito combat Kayaba et libère les joueurs survivants de SAO. Hollow fragment pose la question « Et si Kayaba ne tenait pas sa promesse? ». Une fois vaincu, Kayaba disparaît dans une sorte de bug et le jeu continue comme si de rien n’était. Il faut donc continuer l’exploration afin d’atteindre le 100e étage et finir le jeu. En route, il fera la rencontre de Philia, une chasseuse de trésors enfermée dans une zone buguée du jeu: la Hollow Aréa. Impossible pour elle d’en sortir alors que Kirito peut aller et venir à sa guise. Au fil de péripéties, Kirito parvient à extraire la jeune fille de sa prison et fini le jeu pour libérer tout le monde tout en sauvant Strea, une IA enjouée prisonnière d’un sort funeste. La chronologie se poursuit alors dans Alfheim Online avec Sword Art Online Lost Song. Cette fois rejoins par Strea, Philia, Seven et Yuuki, Kirito se lance à la conquête des nouvelles zones disponibles dans la nouvelle extension du jeu: Svart Alfheim. Nous voici arrivé à Hollow Realization.Sword art online hollow realization

Un nouveau jeu fait son apparition, Sword Art Origin. Ce jeu est tiré des origines de Sword Art Online en utilisant le même code et la même légende, la quête principale explique la création de l’Aincrad à l’époque ou le monde s’appelait Ainground. La création d’un nouveau jeu sur les traces de Sword Art Online ne manque pas de faire des vagues mais Seven, travaillant sur le jeu, garantit à notre troupe que rien de mal ne peut y être fait. Elle invite d’ailleurs Kirito et son groupe à accéder à la beta du jeu. Voici donc Kirito, Asuna, Silica, Lisbeth, Philia, Klein, Agil, Argo, Yui, Strea et Yuuki lancés à l’assaut de ce nouveau jeu.

Scenario

Kirito se lance donc à l’attaque dans un monde lui rappelant les horreurs vécues lors de Sword Art Online, à la différence prés que Ainground est un vrai monde sans limites la ou Aincrad n’était qu’un château flottant avec ses 100 étages sous lui. Vous apprendrez ici comment est-ce que le château s’est envolé et surtout pourquoi. En cours de route, vous ferez la rencontre de Première, une IA baptisée par Kirito et son groupe car cette dernière n’a aucune personnalité, aucunes données et ne semble servir qu’à lancer une quête inutile. Il aurait été plus facile de signaler l’erreur aux développeurs qui auraient corrigé le bug comme dans n’importe quelle beta mais notre petit groupe s’attache à la pauvre IA et à son sort car SA:O est un peu différent des autres VRMMO. En effet, dans les autres jeux, les PNJ ne sont que des pions sans vie qui peuvent être remplacés à l’infini. Si un PNJ meurt, il réparait quelques temps après. Et bien pas ici, dans SA:O, les PNJ sont des IA comparable à Yui ou Strea, ils évoluent avec leurs expériences, ont des émotions et peuvent développer une mémoire et des sentiments, ils sont donc unique et ne réapparaissent pas en cas de mort. Ils ne veulent donc pas de ce sort pour Première et comptent bien l’aider à finir sa quête afin de comprendre d’ou elle vient tout en lui créant des souvenirs.Sword art online hollow realization

Gameplay

Sword Art Online est un VRMMO et cela se ressent clairement dans Hollow Realization avec une interface et des contrôles faisant vraiment penser à un MMO. Le système de compétence était déjà très proche dans les autres jeux de la franchise mais il fut accentué ici par la présence diminuée de raccourcis forçant le joueur à utiliser la palette de compétence. L’idée est bonne mais, sachant que nous jouons à la manette, cela n’est pas très pratique. Il faut en effet afficher la palette, ce qui nous empêche de cibler nos alliés, par exemple, choisir son skill, le lancer,, fermer la palette pour récupérer les alliés et ainsi de suite. On passe donc plutôt son temps à spammer le carré pour attaquer avec le même combo en boucle car c’est tout aussi meurtrier et bien plus rapide. Un système de visée est aussi présent, permettant de locker une cible et de ne pas finir les interminables combos dans le vide,. Seul soucis, une fois votre cible éliminée, ça lockera automatiquement une autre cible et ce même si vous aviez prévu de partir.Sword art online hollow realization

Un MMO c’est rempli de quêtes!

C’est vrai, Sword Art: Origin déborde de quêtes annexes à accomplir sauf que le bat blesse rapidement en se rendant compte que c’est toujours les mêmes quêtes qui reviennent sur le tableau. Leur seul intérêt est d’accumuler les Cols tout en fraternisant avec les autres joueurs.

Le fan service plus que jamais présent.

On avait pris l’habitude dans Hollow Fragment et Lost Song mais Hollow Realization pousse le fan service jusqu’à son paroxysme. Qui n’a jamais regardé un manga doté d’une histoire d’amour en se disant « Mais allez quoi… Embrassez vous! ». Sword Art Online comblait déjà se « fantasme » en offrant une histoire d’amour aboutie traitant même du sexe par moment. Hollow fragment permettait simplement d’organiser des pillow talk tres explicite (parfois) avec les héroïnes et de participer à la deuxième lune de miel entre Kirito et Asuna. Lost Song proposait certaines scènes osées en mettant un peu de coté les affinités entre les personnages. Sword Art Online: Hollow Realization propose le même système que Hollow Fragment avec des rencards et des pillow talk avec les héroïnes du jeu… mais aussi avec les garçons…. mais aussi avec les autres joueurs random du jeu… mais aussi avec les IA…bref vous avez compris l’idée, le harem de Kirito n’a jamais été aussi étendu!Sword art online hollow realization

Conclusion

Sword Art Online: Hollow Realization plaira aux fans de la franchise, surtout ceux ayant joué aux 2 précédents épisodes. Le scénario se suit, les interactions sont chouettes et le contenu est très conséquent en ce qui concerne les quêtes annexes. Tout n’est pas au point mais, au final, on se laisse emporter par une histoire que tout gamer aimerait vivre un jour dans sa vie.

Site Officiel Sword Art Online Hollow Realization

Good

  • VostFR
  • Interface plasante
  • Scénario original
  • Durée de vie
  • Fan Service

Bad

  • Rigidité
  • Gameplay mal adapté à la manette
  • Moins joli que l'épisode précédent
7.3

Très sympa

Graphismes - 7
Gameplay - 7
Bande son - 6
Scénario - 9
Jason, aka TNK, est un gamer depuis sa plus tendre enfance. Fan inconditionnel de Final Fantasy, Kingdom Hearts et Metal Gear.
Average User Rating Write A Review 0 User Reviews
3.9
2 votes
Rate
Submit
Your Rating
0

Lost Password

Sign Up