Sword Art Online Lost Song Avis


 Link Start… again!

Après un très bon Sword Art Online Re: Hollow Fragment, dont vous pouvez consulter le test ici, qui était déja une réédition PSP > PsVita > PS4, Bandai Namco revient avec Sword Art Online Lost Song, la suite de Hollow Fragment qui était sortit sur PS3 et PSVita au Japon. Le voici désormais sous nos latitudes sur PS4. Qui dit « suite de Hollow Fragment » dit d’office une histoire alternative au manga original.

Sword Art Online Lost Song

Des cinématiques 3D qui en jettent!

Bref rappel des faits de Sword Art Online Hollow Fragment, Kirito bat Heathcliff au 75eme étage de l’Aincrad. ce dernier avait promis d’arrêter le jeu si cela venait à se produire mais ne tient pas sa promesse. Le jeu continue et notre petit groupe doit donc atteindre le 100eme étage afin de finir le jeu et d’y mettre un terme définitif. En parallèle, un bug apparaît et crée la Hollow Area, une zone fermée réservée aux tests de développement. Dans cette zone, Kirito rencontre Philia, une chasseuse de trésors prisonnière ne pouvant plus revenir sur l’Aincrad. Kirito va donc faire son possible pour sauver Philia tout en terminant Sword Art Online.

Sword Art Online Lost Song débute quelque mois après la fin de Hollow Fragment, Kirito et ses amis se sont remis des horreurs passées et ont replongé dans un VRMMO: Alfheim Online (ndlr: a partir de l’arc 2 de l’anime). Une nouvelle extension débarque: Svart Alfheim. Comme toute extension réelle dans un MMO, cette extension apporte de nouvelles zones, de nouvelles quêtes et de nouveaux trésors à looter. Ni une, ni deux, Kirito et ses amis se lancent à la conquête de ces nouvelles zones.

Sword Art Online Lost Song

Survolez les zones!

Voila le postulat de départ de Sword Art Online Lost Song. Au cours de votre aventure, vous progressez en groupe de 3. A vous de créer votre groupe en fonctions des compétences de chacun ou simplement selon vos préférences. Kirito, Leafa, Asuna, Silica, Lisbeth, Sinon, Klein et Agil sont, bien entendu, au rendez-vous mais Philia et Strea ont aussi fait le chemin depuis Hollow Fragment. De plus, Yuuki fait son apparition (de façon normale et pas comme bonus de NG+) ainsi que de nouveaux personnages et surprises.

Gameplay

Le gameplay de Sword Art Online Lost Song est fort similaire à Hollow Fragment, bien que l’interface et les animations ont grandement été améliorées. Un seul « détail » vient chambouler votre façon de jouer: le vol! ALO propose un système de vol qui est disponible dans Lost Song. A vous les plaisirs des hauteurs et des combats aériens! L’initiative est assez bonne pour les fans du manga qui n’auraient pas voulu rester cloués au sol dans ALO mais il faut avouer que le tout n’est pas toujours au top. Les monstres volants changent assez souvent de cible et donc d’altitude, vous vous retrouvez donc souvent à terminer votre combo dans le vide. De plus, un mauvais coup en plein vol vous fera dégringoler, ce qui est passable au début mais qui devient vitee frustrant. Lost Song hérite d’une version simplifiée de l’évolution des compétences de Hollow Fragment. Simplifiée, oui car vous ne pouvez apprendre que 3 sortes d’armes différentes par personnages ne disposant que d’une poignée de skills alors que Hollow Fragment poussait à l’apprentissage de l’ensemble des compétences.

sword art online lost song

Des combats de boss aériens spectaculaires.

Contenu

La durée de vie est fortement revue à la baisse comparé à son aîné. Plus de 100 heures étaient nécessaires pour faire le tour complet de Hollow Fragment alors que Sword Art Online Lost Song se bouclera en une cinquantaine d’heures. Ce qui reste, malgré tout, plus qu’acceptable, je vous l’accorde. Vous n’aurez plus autant d’interactions avec les personnages que dans Hollow Fragment, qui devait sa durée de vie aux (trop) longs dialogues secondaires, mais vous avez, ici, la possibilité de créer votre groupe comme bon vous semble. Vous prenez le contrôle de votre personnage préféré ou même de votre propre personnage créé et partez à l’aventure avec le groupe que vous voulez. Vous pouvez également choisir la tenue de vos personnages. Le fan service frappe encore avec les tenue « Écolière », « Maillot de bain » ou encore « serviette de bain » dont le coté osé fera des heureux. D’autres tenues sont, bien entendu, déblocables au fil du jeu.

Un peu de fan service n'a jamais fait de tord à personne.

Un peu de fan service n’a jamais fait de tord à personne.

Conclusion

Les fans, comme moi, n’en demanderont pas plus, le jeu est bon, meilleur que Hollow Fragment qui était déjà bon, le fan service est encore d’application, bien que moins présent que dans le précédant. La durée de vie est respectable, l’univers est fidèle et les défis sont de taille. Vous adorez SAO? Laissez vous tenter.


Site Officiel Sword Art Online Lost Song


 

Good

  • Pas moche
  • Fan service
  • Vostfr
  • Beaucoup de personnages

Bad

  • Vol approximatif et frustrant
  • Scénario un peu léger
  • Moins d'interactions entre les personnages
7.3

Très sympa

Graphismes - 7.5
Gameplay - 6.9
Bande son - 7
Scénario - 7.7
Jason, aka TNK, est un gamer depuis sa plus tendre enfance. Fan inconditionnel de Final Fantasy, Kingdom Hearts et Metal Gear.
Average User Rating Write A Review 0 User Reviews
8.4
11 votes
Rate
Submit
Your Rating
0

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Sign Up