Les mangas dérivés en jeux vidéos sont légions mais tous ne vivent pas le même succès que leurs parents. certains sont de belles réussites comme les jeux Naruto qui se bonifient avec le temps et d’autres paraissent comme des insultes au manga de base comme les jeux Saint Seiya. Voyons ou se place Sword Art Online Re:Hollow Fragment.

Sword Art Online Re:Hollow Fragment Test

Petite mise en garde, le test contient forcément des spoilers sur le manga, si vous avez prévu de le regarder ou de le lire dans un avenir proche( ce que je vous conseille) il vaut mieux zapper le prochain chapitre du test.

L’histoire

Sword Art Online Re:Hollow Fragment se pose comme une fin alternative au premier arc du manga. Le jeu pose la question: Et si Akihiko Kayaba était encore plus machiavélique? Rappel des faits, au 75 ème étage, Kirito démasque Heathcliff et le provoque en duel, ce dernier, qui est en réalité Kayaba, le créateur du jeu, promet de mettre un terme au jeu si Kirito parvient à le vaincre. Happy end powa, Kirito défait Kayaba et ce dernier tient parole en détruisant Sword Art Online. Et si Kayaba mentait? Et s’il n’arrêtait pas le jeu? Voici le début de l’histoire de Sword Art Online (re:) Hollow Fragment. Akihiko Kayaba disparait mais le jeu continue. Kirito et ses amis se retrouvent alors au 76eme étage, forcés de continuer jusqu’au 100eme et de finir le jeu pour y mettre un terme. Au 76eme étage, un bug se produit, envoyant Kirito dans la Hollow Area, une zone encore inconnue ou quelques joueurs se sont retrouvés piégés sans possibilité de retour dans l’Aincrad. Il y fait la connaissance de Philia, une chasseuse de trésor au curseur orange qui semble chercher quelque chose pour se racheter dans la Hollow Area. Kirito semble être le seul a pouvoir aller et venir dans cette zone bien que rien ne l’explique vraiment. De retour dans le château de Sword Art Online, Kirito se rend compte que tous ses objets sont corrompus par le bug, une manière simple de forcer le joueur a farmer de nouveaux objets alors que Kirito devrait déjà être bien équipé a ce moment de l’histoire. Asuna, Silica, Lisbeth, Klein et Agil sont là pour aider notre héro a gravir les étages mais ils ne sont pas seuls. Strea, une jeune fille stalk Kirito et se joint au groupe. Ils sont aussi rejoint par Leafa, l’avatar de Suguha, la sœur de Kirito! Cette dernière, qu’on ne croise qu’a partir du deuxième arc de l’histoire, celui de Alfheim Online, a décidé de rejoindre son frère pour l’aider. Bien que dans le manga, les deux ne se reconnaissent pas, ici, les deux frère et sœur se reconnaissent tout de suite. Le groupe s’étoffe encore avec l’arrivée de Sinon, la sniper de Gun Gale Online (3ème arc du manga). Celle ci ne se rappelle de rien avant d’avoir été téléportée dans Sword Art Online. N’oublions pas Yui, la « fille » de Kirito et Asuna qui sera présente pour épauler ses « parents »

C’est donc en gros comité que le groupe se lance à l’assaut des 25 étages restants et de la Hollow Area.

Gameplay

Combat avec Philia - Sword Art Online Re:Hollow Fragment

Combat avec Philia – Sword Art Online Re:Hollow Fragment

RPG, Light Novel, beat Them All, Sword Art Online Hollow Fragment porte plusieurs casquettes, le jeu se sépare en 3 phases.

– L’exploration en ville: au 76 eme étage se trouve la ville d’Arc Sophia qui servira de camp de base a nos héros. Dans cette ville vous devrez mener des quêtes a bien, généralement il s’agit d’aller parler a tel ou tel PNJ accompagné de tel ou tel héroïne etc etc.

– L’exploration de l’étage, vous sortez de la ville et vous vous lancez à la recherche du labyrinthe de l’étage. Vous devez donc explorer tout l’étage en combattant nombre de monstres pour enfin trouver le donjon qui vous conduira a la porte du boss de l’étage.

– Reste enfin le combat de boss. Une fois la porte du boss découverte, vous devrez continuer a explorer pour découvrir des infos sur lui et savoir vous préparer au mieux. Un PNJ se situe au centre d’Arc Sophia et vous invite a participer au combat contre le boss avec l’équipe d’assaut. Ces combats sont bien plus longs que les autres et vous devrez faire attention a ne pas perdre de membres de votre équipe.

Pour combattre, vous disposez de tout un arsenal de skills que vous pouvez améliorer grâce aux niveaux que vous prendrez mais outre contre les boss, vous pouvez vous contenter de spammer « O », les ennemis courant étant plutôt faiblards.

Lizbeth confortablement installée - Sword Art Online Re:Hollow Fragment

Lisbeth confortablement installée – Sword Art Online Re:Hollow Fragment

Kirito-san <3

Sword Art Online est un peu un fantasme pour beaucoup de joueurs de MMO. Un joueur entouré de plusieurs filles plutôt mignonnes qui lui courent après, c’est que dans les mangas. En vrai c’est plutôt une fille (et encore xD) entourée par 4-5 boutonneux mais soit. Vous en doutez, les relations entre les personnages sont importantes dans ce jeu. Chaque personnage secondaire dispose d’une jauge d’affinité avec Kirito, une jauge qu’il faudra remplir afin de débloquer des scènes secrètes. Le but étant de partager une nuit avec chaque fille composant le Harem de Kirito. Pour cela, il faut combattre avec elles en les félicitant pour leurs actions ou les emmener en ballade dans Arc Sophia. Tout cela sans oublier que Kirito et Asuna sont mariés, même si un bug semble avoir corrompu le lien administratif entre les deux.

Multijoueur?

Oui, le jeu dispose d’un mode multi en ligne mais rien de très passionnant, le seul plaisir est de farmer les ennemis entre amis pour les trophées. Le chef de l’équipe choisis une mission et vous pouvez partir jusqu’a 4 pour la mener a bien. Assez répétitif mais qui permettra de remporter quelques trophées plus facilement si vous visez le platine.

Oups, Gomen Leafa-chan - Sword Art Online Re:Hollow Fragment

Oups, Gomen Leafa-chan – Sword Art Online Re:Hollow Fragment

 

Sword Art Online Re:Hollow Fragment, verdict?

Le jeu n’est pas mauvais, sachant qu’il s’agit d’une réédition PsVita, le jeu n’est pas trop moche même si on reprochera un coté patins a roulettes lors des déplacements, aussi bien des héros que des monstres. La durée de vie est + qu’honorable si vous décidez de faire tout ce qu’il y a a faire dans le jeu. Et puis, le jeu vend du fan service avec les moments de drague entre Kirito et ses amies. Pour une vingtaine d’euros sur le Store, je conseille aux fans de Sword Art Online de se laisser tenter sans trop hésiter.

Voici une petite vidéo enregistrée moi même durant l’une de mes parties, vous y verrez a peu prés tout ce qu’on peut faire entre deux étages.

Site officiel de Sword Art Online Re:Hollow Fragment et Lost Song

Good

  • Prix attractif
  • Durée de vie
  • Une fin alternative au manga

Bad

  • TROP de light novel (dialogues)
  • Personnages parfois sur des rollers
  • Un peu redondant
  • Pas de VOSTFR mais du VOSTA uniquement
  • Baisse de framerate par moments
7.3

Très sympa

Graphismes - 7
Gameplay - 7
Bande son - 7
Scénario - 8
Jason, aka TNK, est un gamer depuis sa plus tendre enfance. Fan inconditionnel de Final Fantasy, Kingdom Hearts et Metal Gear.
Average User Rating Write A Review 0 User Reviews
9.5
1 vote
Rate
Submit
Your Rating
0

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Sign Up