Tablette graphique Gaomon M106K – Avis Test

Tablette graphique Gaomon M106K

Tablette graphique Gaomon M106K


Que vaut la tablette graphique Gaomon M106K ? Nous allons le découvrir ensemble !
Difficile de faire concurrence dans le domaine avec Wacom comme leader et sa vaste gamme de tablettes pour toutes les bourses, et pourtant … Gaomon arrive à tirer son épingle du jeu. Voyons ensemble pourquoi.

« What’s in the box » ?

Premièrement, le contenu de la boite. Arborant un design sobre et élégant, la boite est simple, mais efficace. Ce que nous voyons en premier en l’ouvrant, c’est la tablette elle-même, et quelle tablette ! J’ai été surpris par sa taille, 25.4 cm sur 15,8 cm de surface de travail. (donc un peu plus pour la tablette entière).

Tablette graphique Gaomon M106K On soulève la bête, et on y trouve un petit renfoncement contenant : le stylet (évidemment), une superbe petite pochette en feutrine contenant des mines supplémentaires, tout plein de mines ! Et le must, un petit gant pour éviter les frottements de votre main contre la tablette, le confort ultime.
Et sur le côté, le câble d’alimentation de la tablette en elle-même, et celui du stylet (on en reparle plus bas).

Tablette graphique Gaomon M106K

La tablette

Concernant le matériel même, je l’ai déjà dit, mais je le redis, elle est immense ! Et c’est d’autant plus impressionnant quand on connait le tarif : 59,99 euros ! (souvent en promo sur Amazon à 50,99) C’est le prix d’une entrée de gamme miniature chez Wacom (Bamboo), alors certes on perd un peu de sensibilité, mais vu le confort de travail que nous propose Gaomon, impossible de rechigner là-dessus … Surtout que la tablette est complètement customisable ! Avec ses 12 touches sur le côté, et ses 16 touches de fonctions au-dessus, on peut clairement dire qu’on a affaire à une tablette pro à prix mini.

Tablette graphique Gaomon M106K - Les boutons personnalisablesComme je le disais, toutes les touches sont personnalisables via le logiciel de Gaomon, et ceci très très facilement. La tablette possède bien évidemment un mode gaucher, personne n’est laissé de côté ! De quoi convenir à tout le monde, et avec une efficacité déconcertante …

Tablette graphique Gaomon M106K

Interface de la tablette

Précision et détail

Tout d’abord parlons brièvement du stylet. J’avais mentionné qu’un câble de rechargement pour le stylet était fourni avec, c’est vrai, le stylet a besoin d’être rechargé, et c’est bien un des seuls minuscules points négatifs de cette tablette. Mais honnêtement, il tient extrêmement bien toute une journée de travail. Du coup, à moins que vous ne désiriez faire un marathon du dessin de plus d’une semaine, il suffit de le laisser charger quand vous le l’utilisez plus. En vrai, il tient plus de 350 heures après une charge complète ! Donc si vous tombez en panne, faut avouer que ce ne peut être que de votre faute … De plus, il peut être utilisé en chargement, un peu moins confortable, mais en cas de coup dur urgent, c’est toujours possible ! Donc ce n’est même pas un véritable problème.

Ensuite, concernant la précision du stylet, Gaomon a prit la décision de retirer un peu de niveaux de pressions sur le stylet par rapport à la concurrence. Mais c’est vraiment imperceptible… C’est juste pour être tatillon. Et en prime, on dispose du double de LPI de résolution par rapport à une autre tablette, sur la même gamme de prix. Sans compter tout le reste du confort offert sur cette tablette. Va-t-on s’en plaindre du coup ? Absolument pas.

Concernant le poids, le stylet repose sur ses 14 grammes, un atout majeur qui ne fatiguera en aucun cas votre main. L’utilisation est fluide, et le confort encore une fois optimal.

Conclusion

Avec son tarif ultra attractif, Gaomon aurait pu laisser des tonnes de paramètres à l’abandon et sombrer dans le low cost moisi, mais il n’en est rien ! On dispose ici d’une tablette pro pour le prix d’une tablette débutant. Des tonnes de personnalisations, un confort optimal grâce à la surface juste énorme de la bête et de tous les raccourcis. Un stylet ultra léger qui tient très longtemps en charge. Une précision vraiment agréable au travail, couplée aux différents niveaux de pression du stylet amplement suffisants. On a vraiment la tablette ultime à prix mini, rien à redire, Gaomon a tapé très fort. Si vous avez toujours voulu une tablette performante, mais que vous avez été rebuté par les prix, ou que tout simplement vous désirez mettre celle-ci en cadeau sous le sapin, ne cherchez plus, vous avez le produit idéal.


+ Points positifs

Surface de travail énorme !
Plein de boutons à personnaliser.
Prix ULTRA attractif !
Et la qualité qui va avec.
Confort de travail au top.
Facilité d’utilisation.

– Points négatifs

Il n’y en a pas vraiment. On pourrait lui reprocher la batterie, et la précision du stylet, mais pour le tarif, ce serait honteux d’en prendre compte. C’est donc carton plein !


Packaging : ☆☆☆☆☆

Ergonomie : ☆☆☆☆☆

Précision : ☆☆☆☆

Rapport Qualité/Prix : ☆☆☆


Vous pourrez voir plus d’avis et de produits Gaomon sur Amazon (US | UK | DE | FR | ES | IT | JP), sur Gaomon Aliexpress, et sur leur site officiel Gaomon.net

Voir également nos autres articles, catégorie : High Tech.

Je pense qu'il existe un sens artistique inhérent entre les cookies et le jeu vidéo, permettant de démontrer que les pingouins roux d'Afrique ne se révèlent pas seulement de nature belliqueuse aux licornes, et que ... Non en fait je m'en fout, j'achète tous les Call of, je rage sur LoL et je me moque des moutons qui achètent Apple. - envoyé de mon Iphone 6 -

1 Comment

  1. Merci pour cet avis, j’hésitais justement à prendre une tablette de chez eux !
    Les autres avis sur le net ont l’air d’aller dans ce sens également, du coup elle sera sous le sapin héhé

    Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Sign Up