Tekken 7

Follow
7.1

Très sympa

10

User Avg

Tekken 7 – Avis Test


Quand j’étais jeune (j’adore commencer mes tests avec cette phrase, ça me donne l’impression d’être un ancien qui sait tout), Tekken et Mortal Kombat me faisaient peur. C’était trop réaliste pour moi, et je n’aimais pas la violence. Et pourtant, l’époque de laquelle je vous parle, c’était celle de la Playstation première du nom, celle où Tekken était un jeu de combat en 3D avec des personnages composés de cubes… J’étais jeune OK ?! Pour nous, à l’époque, c’était super réaliste ! Arrêtez de me juger ! Vous m’énervez ! On passe directement au test !

Le Tekken tant attendu

Tekken 7 est le Tekken tant attendu par les fans de la licence, car il amène le dénouement de l’histoire de la famille Mishima. Deux années, c’est le temps que ce jeu s’est fait attendre. Deux années où les gens ne savaient plus sur quoi se défouler (bon, il y a bien Injustice 2, mais on ne compare pas OK ?). Tekken a pas mal évolué depuis ces dernières années, puisque le moteur graphique est maintenant Unreal Engine (ndlr : suivez Unreal Engine sur Instagram, les développeurs mettent des images parfois à couper le souffle de réalisme !), des nouveaux personnages ont rejoint le casting, même des personnages de Street Fighter ! En tout cas, tout ça pour dire que ce Tekken 7 était attendu et s’annonçait prometteur.

Tekken 7 Gameplay Test Avis

Les amis de Jin sont mes amis…

Il s’annonçait prometteur

Et oui, je parle au passé… Bon, j’exagère quand même un peu, j’avoue. Tekken 7 est très bien abouti, bien fini, graphiquement très beau, les animations sont fluides, etc. Mais il y a tout de même une sensation de manque quand on prend en main ce jeu. Déjà, et pour moi, c’est réellement le plus gros manque de ce jeu, il n’y a pas moyen de faire un match tout seul… Comprenez-moi bien, on peut jouer seul, mais uniquement au mode histoire. Impossible de se dire « je vais me faire un petit combat vite fait 5 minutes ». Les seuls modes où l’on peut affronter l’IA, c’est donc en mode histoire, et en mode entraînement… contre le personnage qui ne bouge donc pas. Moi qui ne suis pas un grand fan des jeux online et qui n’ai jamais de la visite à la maison, autant dire que c’est à mes yeux un énorme défaut !

Revenons au mode histoire d’ailleurs. J’avoue ne pas vraiment avoir suivi le scénario de la licence Tekken, mais c’est super court ! Comptez une bonne heure de jeu. Même si c’est sympa, c’est quand même un jeu qui vaut autour des 60 € ! C’est un peu cher pour un si maigre contenu solo. Ajoutons à ça le fait que tous les personnages parlent leur langue d’origine, et ils se comprennent tous. Je veux bien, mais quand 3 personnages parlent 3 langues différentes et que tout le monde se comprend, ça va un peu loin quand même.

Tekken 7 Akuma Les Players Du Dimanche

Akuma: Je vais t’exploser la tête !
Jin Kazama: Nandatto ?!

La partie multi est-elle meilleure ?

OUI ! Et heureusement ! En mode online, c’est fluide, pas de lags, et on s’amuse bien ! On se classe petit à petit dans les rankings, on avance, etc. Mais c’est très sympa. Je n’ai pas pu tester le mode multi local parce que je suis seul (#ForeverAlone), mais si l’online gère, j’imagine que le local aussi (vous pouvez nous donner votre avis en commentaire là-dessus).

Tekken 7 Online Mode Les Players Du Dimanche

à moi la Fight Money !

C’est tout ?

Bah, sur le jeu en lui même, les grandes lignes, tout est dit. Après, ce qui sauve ce Tekken 7, ce sont les détails qui sont vraiment agréables. Comme déjà dit précédemment, graphiquement, c’est très beau (même si j’ai entendu des gens se plaindre que c’était des vieilles textures réutilisées… vous chipotez un peu les gars). L’animation est vraiment top, et on reconnaît le style Tekken. D’ailleurs, le style de gameplay a été un peu revu et me semble plus facile à prendre en main. Les personnages d’anciens opus sont de retour, il y a les nouveaux aussi. Et le plus sympa, c’est l’intégration de Gouki, le méchant emblématique de Street Fighter. Pourquoi c’est sympa ? Parce que ce n’est pas juste un personnage à la texture du vilain. Non ! C’est carrément le style de gameplay « à la Street Fighter » qui a été repris ! Vous le savez, les jeux de combat ont tout le style de gameplay, et ils ont laissé tomber le style Tekken pour Gouki et lui laisser le sien, le vrai ! Même si ce n’est pas le personnage préféré quand on joue à SF, ça fait plaisir de retrouver ça. Sans transition, revenons à d’autres qualités : les menus du jeu sont clairs et efficaces. Et la petite touche de nostalgie qui fait plaisir : vous pouvez revoir les cinématiques de tous les anciens Tekken ! Et ça, c’est vraiment cool !

Tekken 7 Panda

Like LPDD et sauve un Panda !

En gros, le jeu est vraiment sympa.

Mais… parce qu’il y a toujours un mais

Comme dit précédemment, il n’y a pas de mode solo en dehors du mode histoire. Donc, ça veut dire qu’il n’y a pas de mode tuto, pas de mode mission… C’est donc vraiment très pauvre d’un point de vue contenu pour l’aspect local. Le mode histoire de Tekken 7 est pauvre, mais ça, on en a déjà parlé. Un autre point, mais je ne sais pas s’il est vraiment négatif, parce que c’est positif pour nos portefeuilles, ce sont les DLC qui vont sortir. Parce que seuls 2 personnages invités sont prévus, et le reste, ce ne seront que des tenues pour vos combattants. Donc à moins que vous soyez un de ces « kikoulol » qui veulent absolument des vêtements et équipements fluo (oui, c’est de vous que je parle, les joueurs de CS : GO !), le SeasonPass/DLC n’est pas vraiment une obligation pour prolonger l’expérience et la durée du jeu. Mais certains verront d’un mauvais œil que le jeu ne soit pas plus étoffé que ça, même via des DLC.

Iron Fist Tournament Tekken 7

C’est qui le King Of The Ring ?!

Conclusion

Tekken 7 est un excellent jeu de combat, très efficace, même si on peut lui reprocher d’être le jeu du strict minimum. Mode histoire, mode online et local, et voilà… Minimum syndical. Mais ce peu de contenu est vraiment propre et fini. En même temps, deux ans de portage (parce que pour rappel, Tekken 7 vient de la borne d’arcade), c’était le minimum que la finition soit bien léchée. Je regrette juste le prix du jeu un peu élevé par rapport à son contenu. Mais pour les fans de Tekken, vous ne serez pas déçus malgré tout !



Acheter le jeu sur PlayerOne.Be

Good

  • Des graphismes canons
  • Gameplay moins compliqué
  • Le traitement de Gouki de Street Fighter
  • Les cinématiques nostalgiques

Bad

  • Pas de combats solo hors mode histoire
  • Pas de mode de jeu “cool” comme dans les anciens opus
  • Pas de DLC prévu pour l’instant augmentant la durée de vie du jeu
7.1

Très sympa

Graphismes - 9.2
Gameplay - 7.1
Bande son - 7.7
Scénario - 4.3
Average User Rating Write A Review 0 User Reviews
10
1 vote
Rate
Submit
Your Rating
0

Lost Password

Sign Up