Tennis World Tour

Follow
6

Sympa Sans Plus

5.5

User Avg

Tennis World Tour – Avis Test


Tennis World Tour a été plus qu’attendu par les fans du sport de la petite balle jaune ! Cependant, on se demandait tous s’il serait à la hauteur de nos attentes, et surtout s’il serait aussi bon voir meilleur que Top Spin 4. Je vous invite dans ce match pour voir qui remporte ce set ! Alors Tennis World Tour nous surprendra-t-il à grands coups de ACE ? La réponse dans notre test. Toutefois, nous ne serions pas vous donner notre avis le mode multijoueur du jeu puisque celui-ci n’est toujours pas disponible.

Un mode carrière complet côté masculin !

Dans ce mode carrière, vous affronterez des joueurs célèbres tels que Roger Feder, Monfils, Goffin, etc… Néanmoins, même si le roster masculin est plutôt complet (24 joueurs sous licence), il y a de grands absents comme Nadal, Murray ou bien encore Djokovic.

Pourquoi ai-je dit côté masculin me direz-vous. Eh bien, c’est simple, le casting féminin est très faible, trop faible même. Et ceci, rompt un peu la magie d’une carrière féminine, car si votre but était de pulvériser Serena Williams à Roland Garros, sachez que ceci sera impossible, car elle ne fait pas partie du jeu tout simplement…

Au niveau des tournois, ceux-ci ne sont pas sous licence officielle. Ce qui est dommage surtout par rapport à Roland Garros par exemple.

Casting de joueurs.

Casting de joueurs.

Contenu du mode carrière !

Venons-en maintenant à ce que vous devrez gérer dans votre carrière. Vous devrez faire attention à votre argent gagné lors des différents tournois auxquels vous participerez. Mais ce n’est pas tout puisque vous devrez également choisir votre coach et votre agent. Ces derniers vous apporteront chacun des bonus passifs. Lors de vos matchs ou entraînements, vous gagnerez de l’expérience qui vous permettra d’améliorer votre personnage, que ce soit en attaque, en volée ou en défense.

Au cours de votre carrière, vous gagnerez des cartes, qui vous apporteront des bonus en match. Par exemple, une carte « Temporisation » vous permettra de mieux gérer votre endurance en cours de match. Et il reste un dernier point sur lequel, je me dois de vous parler, c’est l’équipement. En effet, plus vous progresserez dans votre carrière, plus vous gagnerez de nouveaux équipements. Et ceux-ci aussi influenceront vos statistiques. Quand je dis équipement, je parle bien entendu de la raquette, du cordage, etc… La tenue en elle-même n’influence en rien votre style de jeu, ce qui est bien dommage. Ceci aurait poussé un plus le réalisme.

Votre endurance, pensez à bien gérer votre fatigue pour ne pas risquer de vous blesser et de ralentir votre carrière. Un bon point pour l’immersion et le réalisme.

Diverses aides.

Diverses aides.

Création de votre joueur trop simpliste !

Lors de la création de votre joueur, vous serez déçus d’apprendre que vous ne pourrez modifier dans les moindres détails votre personnage comme dans un Top Spin par exemple. Effectivement, vous aurez dix joueurs prédéfinis par sexe.

Bof bof tout ça !

Bof bof tout ça !

Difficulté du mode carrière !

Celle-ci est inégale. Je m’explique. Tout d’abord, sachez qu’en début de partie vous allez trouver les premiers matchs trop simples puisqu’il est impossible de modifier le niveau de difficulté. En effet, la difficulté est paramétrée en fonction du tournoi auquel vous participez.

Au début de votre partie vous avez le choix entre trois niveaux de difficulté moi j’ai choisi « réaliste ». Or, vous n’aurez donc aucune aide. Mais cela est beaucoup trop stricte à mon goût.

On change de raquettes.

On change de raquettes.

Gameplay agréable et frustrant en même temps !

Le gameplay du titre de Big Ben est très similaire à celui de Top Spin. Il faut jouer votre match en fonction de endurance, placements et timing.

Néanmoins, le jeu s’avère beaucoup trop frustrant. Contrairement à Top Spin, les animations ne sont pas aussi fluides. Des fois, notre joueur ne joue même pas la balle alors qu’il aurait pu la jouer facilement. Le Sprint bug également, les animations qui suivent le sprint ne s’enchaînent pas correctement. La hit box est également à revoir, car même lorsque vous placez un bon coup droit sur la ligne en fond de court, l’adversaire arrivera tout de même à renvoyer la balle malgré que sa raquette est à 30 centimètres de celle-ci.

Le pire défaut du jeu, c’est quand le titre décide par lui-même de remplacer votre coup plat par un coup slicé. Alors, qu’il n’y a pas du tout raison que cela se produise.

On améliore notre défense.

On améliore notre défense.

Graphiquement !

On va être franc jeu, le titre de Big Ben n’est pas très beau, mais il n’est pas moche non plus. Il se laisse regarder et n’abîme pas la rétine. C’est déjà ça. On reconnait facilement les joueurs. Mais un des plus grands défauts visuels c’est le public, celui-ci n’est pas bien modélisé et réagit bizarrement où ne réagit pas du tout alors qu’il y a eu un magnifique revers. Pour ce qui est du son celui-ci est plutôt bien sauf les commentaires de Guy Forget. Ces derniers sont dits sur un ton monotone et en plus, ce sont souvent les mêmes.

Je vais te faire un de ces retours.

Je vais te faire un de ces retours.

Conclusion !

Désormais, vous vous en doutez, mais ce jeu de tennis n’est le jeu tant attendu. S’il possède d’excellentes idées pour le mode carrière, celles-ci sont gâchées par des animations bizarres et une difficulté inégale. Cependant, je pense qu’il y a moyen de prendre du plaisir sur Tennis World Tour. Au fur et à mesure de mes parties, j’ai essayé de faire abstraction des défauts du titre et cela m’a permis de mieux apprécier Tennis World Tour.

Alors, que pensez-vous de Tennis World Tour ? Allez-vous lui laisser une chance ?

Réagissez avec nous en commentaire ou sur notre page Facebook.


 

 

 

 

 

 

Good

  • Placements, timing, etc...
  • Casting masculin
  • Bonnes idées pour le mode carrière

Bad

  • Les animations pas assez fluides
  • Les sprints
  • Les commentaires
  • Pas très beau
  • Casting féminin trop faible
  • Absence de Nadal, Murray, Djokovic
  • Hit box à revoir
  • Les frappes qui changent toute seule
  • La difficulté inégale
6

Sympa Sans Plus

Graphisme - 6.5
Gameplay - 6
Bande-son - 5.5
Je suis fan du jeu vidéo, et plus particulièrement de la VR !
Average User Rating Write A Review 0 User Reviews
5.5
5 votes
Rate
Submit
Your Rating
0

Lost Password

Sign Up