The Colonists

Follow
8

Excellent

The Colonists – Avis Test


Nous avons reçu l’opportunité de tester un petit jeu indépendant de gestion. Il s’agit de The Colonists, et autant vous dire dès le début que j’adore les jeux de gestion. Maintenant, directement je me suis posé les questions si le scénario tenait debout, si le contenu était suffisant, etc… Pour répondre à toutes ces questions, je vous invite à lire mon test ci-dessous !

Histoire

Tout d’abord, le jeu se déroule au milieu du 21e siècle, des progrès importants ont été réalisés dans les domaines de la robotique et de l’intelligence artificielle. Les scientifiques ont commencé à mettre au point des robots imprimables autonomes capables de simuler les besoins en matière de subsistance et d’abri. Face à un avenir indéfini de servitude, un groupe de robots a élaboré un plan pour se créer une nouvelle vie. Réalisant qu’il n’y aurait aucun endroit sur Terre où ils pourraient jouir de la liberté sans persécution, ils se sont tournés vers le ciel. Ils ont réquisitionné la fusée la plus proche et se sont envolés dans l’obscurité du système solaire à la recherche d’une nouvelle maison où ils seraient libres de réaliser leur rêve qui est de devenir un être humain…
Pour vous donner un avis, cette histoire sert pour l’instant plus d’un contexte que d’une réelle aventure.
Nous sommes prêts !

Nous sommes prêts !

Contenu un peu pauvre !

Premièrement, le jeu ne dispose pas de mode libre, ou bien encore mode bac à sable. En effet, celui-ci ne propose que dix scénarios, et encore les deux premiers sont plus là en mode tutoriel. Cela est vraiment dommage, car sur chaque scénario on ne s’ennuie jamais, on aimerait tellement pouvoir peuplé toute une planète ou plusieurs de manières indéfinies. On ne peut qu’espérer que les développeurs rajoutent plus de modes de jeu.

Mais gameplay complet !

Au niveau du gameplay par contre, il n’y a rien à reprocher au jeu ! Effectivement, ce dernier dispose de nombreuses fonctionnalités, et de tout le nécessaire pour en faire un bon jeu de gestion.

Pour commencer, vous arriverez sur une planète avec votre vaisseau mère qui sera votre premier bâtiment de colonisation. Celui-ci vous fournira un début d’énergie et de ressource afin que vous puissiez construire vos premiers bâtiments. Il y a une multitude de bâtiments, et chacun d’entre eux seront utiles aux autres, c’est une vraie chaîne de « survie ». Si un ne fonctionne plus, cela peut créer un ralentissement dans la production. Vous devrez d’abord récolter du bois, des pierres, de l’eau et de la nourriture. Ces quatre éléments sont les principaux pour débuter votre colonie.

Faites attention à vos ressources !

Faites attention à vos ressources !

Ensuite pour récolter ces différentes ressources, vous aurez besoin  d’une maison de bûcheron, d’un gisement en surface (pierre, charbon, etc…), d’une mine, d’un puits, d’un port, et d’un élevage de moutons, etc… Ceux-ci pourront être améliorés une fois que vous aurez effectué les recherches nécessaires grâce au bâtiment de recherche. Ces bâtiments devront être reliés entre eux par des routes pour que les robots puissent leur amener les ressources dont ils ont besoin pour fonctionner.

Je deviens berger !

Je deviens berger !

Pour garder votre production, vous devrez surveiller vos demandes en ressources énergie, bois, nourriture, eau, etc… Tout ceci pourra être surveillé dans votre panel.

Vous pourrez bien entendu étendre votre colonie, pour cela, il vous suffira de créer des tours de surveillance afin que vous puissiez vous aventurer en terrain connu. De cette façon, vous pourrez obtenir plus de ressources, etc…

Tous ces éléments font que l’on ne s’ennuie jamais dans ce jeu, il y a toujours quelque chose à faire, à surveiller, etc…

Attention défendez votre colonie face à l’ennemi !

Vous ne serez pas toujours seul sur les planètes que vous coloniserez, vous devrez donc faire preuve de stratégie pour vaincre l’ennemi.

Graphisme et bande-son !

Le jeu possède son propre style visuel. D’ailleurs, le jeu est plutôt agréable à regarder. C’est très marrant de prendre une vue éloigner et de voir toute sa petite colonie s’activer.

Pour ce qui est du son, une fois de plus cela colle à l’histoire du jeu. Un style de musique un peu techno robot.

Notre colonie progresse !

Notre colonie progresse !

Conclusion !

Pour moi, The Colonists est un bon jeu de gestion, mais il possède quelques défauts comme l’absence de mode bac à sable ou bien aussi sa durée de vie. Toutefois, pour les amoureux du genre je ne peux que le conseiller, car certes il ne possède que dix scénarios, mais dans chaque scénario on n’a pas le temps de s’ennuyer ! Je rajouterai pour terminer que par moment le jeu me faisait penser à Surviving Mars.


Alors, que pensez-vous de The Colonists ?

Réagissez avec nous en commentaire ou sur notre page Facebook.

Good

  • Style graphique
  • Musiques
  • On ne s'ennuie jamais sur les différentes missions

Bad

  • Version FR absente
  • Pas de mode Bac à sable
  • 10 scénarios seulement
  • Manque de place sur la carte
8

Excellent

Graphismes - 8
Gameplay - 9
Bande son - 8
Scénario - 7
Je suis fan du jeu vidéo, et plus particulièrement de la VR !
Average User Rating Write A Review 0 User Reviews
0
0 votes
Rate
Submit
Your Rating
0

Lost Password

Sign Up