The Crew 2

Follow
7.6

Très sympa

6.1

User Avg

The Crew 2 – Avis Test


The Crew 2

The crew 2 arrive en trombe après un premier opus un peu fade. Le studio Lyonnais d’Ivory Tower frappe fort cette année! Il surprend avec un jeu de voitures avec des avions, des motos, des bateaux et du fun. Je suis parti sur les terres américaines avec mon crew et je vous en parle dans ce test. Attachez votre ceinture, calez-vous dans votre siège, c’est parti…

Open world ou plutôt open America

The Crew 2 signe son come back avec un jeu différent du premier épisode à savoir un monde ouvert. Ok, je vous vois déjà venir en me disant que The Crew 1 était aussi un open world mais ce n’est pas pareil. L’aspect scénarisé du premier a complètement disparu. On est ici face à un enchaînement de courses (si on le souhaite bien sûr) et la possibilité de se rendre d’épreuve en épreuve par la route, l’air ou l’eau. Pour ma part, le titre se révèle très fun et plus réussi notamment grâce à son contenu vraiment varié. Évidemment, beaucoup de joueurs tenteront de le comparer à un certain Forza Horizon 3 ou 4 prochainement. Mais je vous arrête tout de suite! Ne faites surtout pas ça car ils ne sont pas comparables et je vais vous dire pourquoi.

Déjà par les véhicules du jeu

Vous aurez vraiment le choix entre les Street Cars, les Hypercars, les voitures de Drift, les motos, les avions et enfin les bateaux. Vous l’aurez donc compris, la force du jeu sera sa diversité. On est d’accord que faire des courses de bagnole c’est bien mais parfois on a envie de changer. Le fait de switcher entre une course de moto puis une course d’avion ou encore une course de bateaux rend l’expérience vraiment agréable. Je tenais à préciser que j’ai été séduit par la conduite des voitures de Drift tellement c’est bien réalisé. Les courses de Rally-Cross sont top elles aussi mais voilà, sans plus. La traversée de ces états-unis miniature n’a jamais été pensée de la sorte. C’est clair que survoler New-York ou Los Angeles en avion pour ensuite traverser la ville à moto ou en bagnole n’a jamais été fait dans un jeu vidéo. D’ailleurs je vous invite à revoir l’article ici où j’avais parlé de la liste complète des bagnoles en vidéo.

The crew 2Cette map est-elle vraiment grande?

Oui!! Au total, pour la traverser, comptez entre une demi-heure et 2 heures selon le véhicule utilisé. Bien sûr, il vous arrivera souvent de préférer les voyages rapides tant la map est géante. Contrairement au premier épisode scénarisé à fond ici c’est freedom total!  Au final le studio Ivory Tower a pour ma part réussi le pari de nous scotcher à un jeu de bagnole en monde ouvert malgré quelques petits défauts… Ce sont pour certains des défauts, pour d’autres de simples détails tel que l’IA pas très équilibrée, une physique douteuse et un gameplay qui manque de finesse. Revenons justement sur l’IA et le multijoueur en Crew!The Crew 2

Le Multijoueur dans ce The Crew

Je ne vais y aller par quatre chemins, si vous ne jouez pas avec des potes l’univers de The Crew 2 vous paraîtra vide. En tout cas c’est ce que j’ai ressenti lors de mes premières parties. Le test du jeu a démarré le 26 pour nous d’où le manque de joueurs sur les serveurs. Après le 29 et la sortie officielle du jeu, les choses ont vraiment changés car il y avait plus de monde en ligne. En deux trois clics vous pouvez ajouter dans votre Crew les personnes proches de vous et sillonner les routes ensembles. Dès le mois de décembre, le mode JcJ verra le jour car il a encore besoin d’améliorations et de tests. Ce n’est pas pour nous déplaire car il vaut mieux ça qu’un jeu buggé lors de sa sortie. Concernant l’IA, je retiendrais le fait que lors de certaines courses, je me suis vu rattrapé par mes suiveurs en 2 temps 3 mouvement! Aussi, lors d’un accident mes « adversaires m’attendaient » ce qui ne me semblait pas très logique…

The Crew 2

Le verdict The Crew 2 by LPDD!!

On retiendra un monde ouvert vraiment fun, un bac à sable géant avec de très beaux graphismes. The Crew 2 revient en force dans un Motornation basé sur les sports mécaniques où vous vous amuserez. En ce qui concerne les activités, je retiens le fait qu’il est dommage de ne pas pouvoir inviter les autres joueurs dans celles-ci lorsqu’elles débutent. Rassurez-vous, cette fonctionnalité verra le jour d’ici quelques mois (décembre). Je trouvais bizarre au début de la part du studio d’avoir intégré d’autres véhicules que des voitures. Mais franchement, après plusieurs heures de jeu le pari semble réussit. La variété des épreuves apporte de la fraîcheur. On n’a pas vraiment le temps de s’ennuyer dans The Crew 2.

J’attend de voir ce que Ivory Tower nous réserve pour la suite car d’après le studio d’autres surprises arrivent. La première en vue est le premier contenu intitulé Gator Rush prévu en septembre.

Vient enfin la Nouveauté qui, comme son nom l’indique, consiste en l’ajout de nouvelles fonctionnalités au jeu. Il peut s’agir par exemple de nouvelles disciplines comme le Hovercraft (qui sera introduit par la mise à jour Gator Rush du mois de septembre) ou de modes de jeu totalement inédits, à l’image des très attendus salons JcJ qui arriveront en décembre. L’impact de ces ajouts sur le jeu est considérablement supérieur à ceux déployés dans le cadre de la Densification et requièrent par conséquent plus de temps à développer, tester et mettre en œuvre. L’équipe de The Crew


Acheter The Crew 2 Gamesplanet

Good

  • Un monde ouvert vraiment immense
  • La diversité des véhicules
  • Des activités
  • La bande son et les radios top
  • Le drift

Bad

  • L'IA parfois à la ramasse
  • La conduite des motos très rigide
  • Je cherche encore
7.6

Très sympa

Graphismes - 7.5
Gameplay - 8
Bande son - 8
Scénario - 7
«Il y a des silences qui en disent long comme il y a des paroles qui ne signifient rien.» Edith Piaf
Average User Rating Write A Review 0 User Reviews
6.1
6 votes
Rate
Submit
Your Rating
0

Lost Password

Sign Up