The Evil Within 2

Follow
8.3

Excellent

7.5

User Avg

The Evil Within 2 – Avis


Je vais être très honnête avec vous : je suis un froussard pour tout ce qui est film d’horreur ! Jamais, ô grand jamais, vous me verrez au cinéma devant un film d’horreur ! Par contre, les jeux d’horreur, ne me demandez pas pourquoi, j’aime bien. Bien sûr, j’ai peur comme un enfant de 4 ans, mais je ne sais pas, le faite d’être le héro, de moi contrôler d’une certaine manière l’histoire, ça me donne plus de courage. Et bien entendu, sur qui est tombé le test de The Evil Within 2 ? Sur bibi ! Alors, préparez des slips propres, on va rentrer en enfer…

La suite d’une bonne série

The Evil Within 2 est bien entendu la suite de The Evil Within 1… Oui, je sais, je suis un génie ! Non, mais plus sérieusement, c’est vraiment la suite de l’histoire du premier volet. Et le premier, malgré quelques petits accroc, c’était un excellent jeu dans sa catégorie. Autant dire que ce deuxième chapitre a une lourde pression sur les épaules !

The Evil Within 2

Parfois, mieux vaut faire profil bas pour survivre…

L’histoire se déroule quand notre quelques années après les incidents de l’hôpital psychiatrique de Beacon, où notre héro, Sebastian Caballeros, n’est plus inspecteur. Effectivement, il a été catalogué comme fou, puisque pour les médecins, toutes les scènes d’horreur qu’il a pu observer à Beacon n’étaient que le fruit de son imagination, suite à la perte de sa fille dans l’incendie de sa maison quelques années avant.

Et là, dès le début de The Evil Within 2, une de ses anciennes collègues débarque est lui dit que sa fille n’est pas morte *musique de suspense intense* ! Par contre, son nouvel employeur, Mobius, créateur du STEM, machine permettant de rentrer dans l’esprit des personnes, et bien utilise la pureté innocente de cette jeune fille pour stabilisé la création d’un nouveau STEM ! Omagad !

Mais, il y a toujours un mais (sinon il n’y aurait pas de jeu), elle est bloquée dans le STEM parce qu’il se passe quelque chose de bizarre dans la nouvelle machine. Notre Sebastian va donc devoir plonger à nouveau dans cette machine pour savoir ce qu’il s’y passe, retrouver sa fille, pour la sortir de là. Que le cauchemar recommence !

Un jeu d’horreur à l’ancienne

Vous ne le savez peut-être pas, mais je suis un vieux… C’est-à-dire que je me souviens très bien des jeux sur PS One. D’ailleurs, mes premiers jeux PS, c’était Resident Evil 1 et 2 ! Et je dois avouer que The Evil Within 2 me rappelle très fort ces jeux !

The Evil Within 2

Je pense que c’est de l’art les gars !

Quand je dis cela, ce n’est vraiment pas dans le sens négatif. Au contraire ! The Evil Within 2 est un jeu d’horreur à l’ancienne ! Des jeux angoissants comme on n’en fait plus ! Parce que, honnêtement, Resident Evil 7 n’est plus vraiment flippant. Certes, au début du jeu, c’est un peu angoissant, mais ça devient très vite un FPS des plus banals. Alors qu’ici, on est vraiment dans un jeu d’aventure dans un monde angoissant à souhait !

Allumez la lumière !

Parlons un peu des graphismes de The Evil Within 2. Enfin… J’aimerais bien vous en parler. Le souci, c’est qu’on ne voit rien ! Le jeu est quasi en permanence dans l’obscurité. Bon, en vérité, on voit, et c’est même très beau, très réaliste. Mais je vous conseille vraiment de respecter la luminosité et le gamma du jeu, histoire d’être vraiment dans l’ambiance. Vous n’allez pas voir grand-chose en dehors du champ d’éclairage de votre lampe torche. Mais bon, c’est le jeu qui veut ça.

The Evil Within 2

Je pense que les wagons, ce sont les endroits les plus flippants du jeu !

Conclusion

Je ne peux pas vraiment vous parler plus de The Evil Within 2 sans vous spoiler l’histoire, parce que c’est vraiment un jeu que je vous conseille. Bien sûr, vous allez avoir quelques sueurs froides ! En même temps, c’est le but du jeu. Mais c’est réellement une expérience que je ne peux que vous conseiller ! Et si vous n’avez pas joué au premier volet, n’hésitez pas à commencer par le premier pour bien suivre l’histoire, parce qu’elle est vraiment bien pensée. C’est un jeu à avoir dans votre bibliothèque si vous n’êtes pas un peureux.



Acheter le jeu sur PlayerOne.Be

Good

  • Histoire toujours aussi prenante
  • Angoissant à souhait

Bad

  • Maniabilité un peu difficile parfois
8.3

Excellent

Graphismes - 8
Gameplay - 7.2
Bande son - 8.8
Scénario - 9.3
Average User Rating Write A Review 0 User Reviews
7.5
1 vote
Rate
Submit
Your Rating
0

Lost Password

Sign Up