The King Of Fighters XIV – Avis


The King Of Fighters XIV signe le grand retour de la licence phare de SNK ! Après une communication totalement ratée, huée par les fans notamment à cause d’un grand changement graphique, King of Fighter XIV et SNK ont-ils réussi à nous mettre une grosse claque ? Lisez ce test pour le découvrir. (Spoil : Il nous a convaincus.)

King Of Fighters XIV-Mai-Shiranui

Oui, elle est de retour bande de petits coquins !

Ne tournons pas autour du pot : Les graphismes !

Si The King Of Fighter XIV s’est fait insulter dans tous les sens avant même sa sortie, c’est avant tout à cause de ses graphismes alors qu’il est une exclusivité PS4. En 2016, c’est inacceptable, d’autant plus que le jeu se montrait rigide à souhait. Mais comme dit le dicton, ne juge pas la peau de l’ours avant de l’avoir mangée… ou un truc du genre. SNK a bien compris via les menaces de mort de ses fans qu’un jeu autant chéri du public se doit d’être respecté. Alors certes le design n’est pas transcendant mais la fluidité du jeu, son dynamisme et sa technicité le rendent vraiment joli. Ce passage de la 2D à la 3D est donc une réussite et nous savons que c’est un nouveau départ pour une licence qui ne cesse de s’améliorer.

King Of Fighters XIV-Combat

Un jour, les reptiliens domineront le monde !

Du punch, de la fraîcheur et de la volonté.

C’est bien mignon de parler des graphismes mais dans un jeu de combat ce qui prime c’est sa technicité. King of Fighter est connu comme jeu exigeant, quasi élitiste que seuls les experts en jeu de combat s’intéressent. Ici SNK Playmore a voulu voir les choses en grand et si le jeu se veut toujours aussi technique, il apporte son lot de nouveautés ayant pour but de conquérir les néophytes. Deux choses se sont donc ajoutées, la première étant la possibilité de faire un combo simple en martelant la touche carré. Le combo ne fait pas beaucoup de Degâts mais donne aux néophytes l’envie d’aller plus loin, de s’investir dans la complexité du jeu qui d’ailleurs est fourni avec un tutoriel très complet. La deuxième est le max mode qui permet d’enchainer de nouveaux combos et faciliter les cancels. Maintenant attention, même si le jeu se montre plus accessible, ce n’est pas pour autant qu’un petit nouveau pourra mettre la pâtée aux habitués, l’accessibilité est surtout là pour donner l’envie de creuser.

King-Of-Fighters-14-Graphismes

En plein dans ton déjeuner !

Un jeu sachant rester classique dans sa modernité.

La force de The King Of Fighters XIV est de vraiment rester fidèle à lui-même tout en s’ouvrant plus. Le menu principal est d’ailleurs très classique avec son mode en ligne (qui lui est très classique aussi sans bug de connexions, il est inutile de s’attarder trop dessus), son mode versus, son tutoriel et son mode histoire. Le mode Story est simple, pas un grand scénario mais quelques cinématiques assez plaisantes et le jeu donne envie de faire rencontrer tous les personnages en versus pour visionner les courtes cinématiques qui peuvent ensuite être revue dans le mode galerie ainsi que tous les artworks débloqués. Les 50 personnages tous uniques donnent matière à découvrir ou redécouvrir avec les nouvelles possibilités.

The King Of Fighters XIV Avis PlayStation 4

Après l’ombre du 13e opus, la lumière réapparait.

Prosternez-vous devant votre King of Fighter !

Quelle prouesse de la part de SNK d’avoir pu faire taire absolument tout le monde, c’est avec admiration que je clôture ce test car The King Of Fighter XIV s’est cherché une nouvelle voie et est tombé sur la bonne. Cela ne donne que beaucoup d’espoir pour l’avenir de cette licence qui, peut-être un jour, détrônera les autres. Bien joué King of Fighter.


Site Officiel


 Achetez ce jeu PS4 sur Playerone.Be


Good

  • Les 50 personnages uniques
  • La fluidité des combats
  • La technicité et accessibilité du gameplay

Bad

  • Graphismes moyens pour PS4
  • Contenu un peu trop classique
8.4

Excellent

Graphismes - 7.6
Gameplay - 9.2
Bande son - 9.3
Scénario - 7.3
Je ne sais pas quoi mettre en biographie, alors je mets un truxt. Un truxt est plus communément appelé "manque d'inspiration flagrant", il se manifeste souvent accompagné d'une flemme plus ou moins puissante selon l'individu. Si le truxt n'est pas soigné rapidement la flemme peut rester à vie.
Average User Rating Write A Review 0 User Reviews
8.5
1 vote
Rate
Submit
Your Rating
0

Lost Password

Sign Up