Bien le bonjour chers lecteurs et lectrices ! Aujourd’hui j’ai eu la chance de pouvoir tester la version Remastered de The Last of US sur PlayStation 4 ! Voyons donc ce que cette version nous réserve !

La discrétion est le maître mot!

La discrétion est le maître mot!

The Last Of Us Remastered: discret comme un ninja!

Pour ceux qui ne connaitraient pas encore le jeu, The Last of Us nous plonge dans un univers post-apocalyptique au fin fond des États-Unis. Deux protagonistes principaux et jouables du nom de Joel et Ellie nous feront vivre une aventure riche en émotions ! Lors de leur périple que l’on pourrait comparer à un road-movie, l’ambiance générale du jeu fera redresser vos poils et votre cœur ira plus vite qu’un bolide de course ! Blague à part, The Last of Us a souvent été considéré par la population comme un Uncharted à la sauce zombie, mais il n’en est rien ! Certes Nathan Drake et Joel sont deux protagonistes charismatiques, mais en rien ils ne sont comparables. Les deux jeux ont leur propre univers et se distinguent bien l’un de l’autre. Dans The Last of Us, la discrétion sera le maître mot de l’histoire, vous aurez bien sûr accès à des armes, mais il est de rigueur de ne pas trop en abuser !

Le travail graphique réalisé sur le jeu est nettement visible!

Le travail graphique réalisé sur le jeu est nettement visible!

Un level design superbe, mais pas parfait!

On ne peut le nié, The Last of Us est une vraie claque graphique et ce depuis sa version PlayStation 3, mais sa version Remastered sur PlayStation 4 est encore plus belle ! Il y a eu un vrai travail de refont graphique, la lumière est plus diffuse, le contraste est beaucoup mieux géré, il y a un meilleur souci du détail !
Cependant il y a quelques bugs de level design déjà présents sur la version PlayStation 3 et qui sont toujours présents sur la version PlayStation 4. Par exemple lorsque vous mourrez, vous aurez peut-être la chance ou non de voir Joel traverser le sol ou un objet voisin avec des parties de son corps ! Cela est assez décevant lorsque l’on voit tout le travail fourni sur le jeu, mais mis à part ce petit point, le reste du jeu est juste superbe !

Les cinématiques sont superbes, mais quelques soucis de synchronisation sont encore présents!

Les cinématiques sont superbes, mais quelques soucis de synchronisation sont encore présents!

Manque de synchronisation…

Tout comme son grand frère, The Last of Us Remastered à une bande sonore digne des plus grands films hollywoodiens ! D’excellente musique d’ambiance, des voix off très bien choisies pour chaque personnage, cependant il y a quelques soucis de synchronisations entre la voix off et la vidéo lors de certaines cinématiques. Ça m’a un peu gêné puisque cela est un souci au niveau du montage du jeu, donc un souci de postproduction !

En conclusion The Last of Us Remastered est un très bon jeu que je vous conseille vivement si vous possédez une PlayStation 4. Vous aurez droit à un gameplay riche en émotions qui ne cessera de vous surprendre !

Good

  • Une vraie version remastered
  • Un scénario captivant
  • Des personnages attachants
  • Une ambiance à couper le souffle

Bad

  • Erreurs de level design présents
  • Synchronisation de la bande sonore
7.8

Très sympa

Graphismes - 9
Gameplay - 8
Bande son - 6
Scénario - 8
Jason, aka TNK, est un gamer depuis sa plus tendre enfance. Fan inconditionnel de Final Fantasy, Kingdom Hearts et Metal Gear.
Average User Rating Write A Review 0 User Reviews
9
2 votes
Rate
Submit
Your Rating
0

1 Comment

  1. Un jeu a jouer dans le noir le plus profond pour des sensations encore plus extrêmes !!

    Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Sign Up