The Lost Child

Follow
5.9

Pas Terrible

The Lost Child – Avis Test


The Lost Child, ce nouveau J-RPG issu du créateur dEl Shaddai Ascension of the Metatron. Ce dernier n’avait pas forcément marqué les esprits de tous les joueurs à cause de son succès en demi-teinte. Enfin, nous avons eu la possibilité d’essayer ce nouveau jeu produit par le studio de Kadokawa Games, regardons d’un peu plus près si ce jeu en vaut le détour.

Alors, ça parle de quoi ?

Tout d’abord, le scénario vous plongera immédiatement dans une aventure remplie de mystères. Durant le jeu, vous incarnerez Hayato, un jeune journaliste. Votre personnage a pour rôle d’enquêter sur des vagues de suicides qui se produisent à la station de métro de la ville de Tokyo. Ensuite, en y allant, vous aurez une envie soudaine de vous suicider, mais fort heureusement, une personne que vous ne connaissez pas vient vous sauver. Cette dernière est une femme, plutôt étrange, qui vous remet une valise avant de partir.

Enfin, chose que vous ne saviez pas lorsque vous avez récupéré la valise, c’est qu’à l’intérieur, il y a un dispositif ésotérique qui permet de capturer des entités célestes et arcaniques. Au fil du temps, vous devrez vous transporter entre les mondes parallèles qui se nomment « Layers ». D’ailleurs, vous devrez venir à bout de ces entités afin de récupérer les clés de la vérité.

Aller !!! Prends-la !

Sur le plan technique ?

Premièrement, comme la majorité des JRPG de ce style, les animations sont généralement fixes. En effet, ne pensez pas que vous vous retrouverez devant un anime lorsque vous allez y jouer. Mais aucun problème, on s’y fait très vite et disons que c’est plus au moins bien fait, malgré des doublages qui sont à revoir à certains moments. (Ne parlons pas des voix anglaises…) Cependant, si vous ne comprenez ni le japonais ou l’anglais, ceci pourrait être embarrassant puisque le jeu ne propose aucun sous-titre en français. 

Au début, nous commençons vraiment à prendre du plaisir et l’intrigue arrive vraiment à nous tenir en haleine, jusqu’à un certain point… Effectivement, vous pourrez vite y ressentir une sensation de répétition, et vous vous rendrez compte que le jeu n’a pas osé sortir de sa zone de confort en proposant d’autres choses. En termes de scénario et de jouabilité, le jeu n’a rien de spectaculaire, tout en faisant le café…

Enfin, parlons des graphismes qui sont en retard par rapport à ce qui est possible de faire de notre temps… Les donjons sont vides, on à l’impression de se trimbaler dans des couloirs vides constamment… Les textures des ennemis ou des décors ne sont pas à jour… Certes nous savons que les jeux de ce type ne sont pas une référence en termes de graphisme, mais en 2018, nous avons le droit de réclamer un minimum. Nous pouvons en conclure que graphiquement, le jeu a minimum dix années de retard.

Conclusion

Alors, que faut-il réellement penser de « The Lost Child » ? En effet, c’est un bon jeu où vous pourrez passer du bon temps si vous aimez les jeux de ce type. Mais, il n’amène rien de nouveau dans cette catégorie de jeu. Pour ceux qui ont l’habitude de jouer à des « dungeon-crawler » , ce sera du vu et du revu… Ceci installera un sentiment de lassitude au fil des heures de jeu… Par contre, les joueurs qui souhaitent se lancer dans ce type de jeu peuvent réellement y prendre du plaisir en découvrant. Ah oui, si vous ne parlez pas anglais, n’oubliez pas de lancer Google Traduction ou prenez votre dictionnaire durant vos sessions de jeu. Est-ce que les Japonais penseront à nous un jour?!!! (Oui, on adore vos jeux les gars, pensez à nous !)

Bref, ce jeu n’est ni bon ni mauvais. Pour le reste, c’est à votre subjectivité d’en juger. 


Trailer

Site officiel

Good

  • Le scénario
  • Les musiques

Bad

  • Manque d'innovation
  • Les graphismes...
  • La lassitude au fil des heures de jeu
  • Les sous-titres en français?????
5.9

Pas Terrible

Graphismes - 5
Gameplay - 7
Bande son - 5
Scénario - 6.5
Vous n'êêêêêêêêêtes pas prêêêêêêts !
Average User Rating Write A Review 0 User Reviews
0
0 votes
Rate
Submit
Your Rating
0

Lost Password

Sign Up