Bienvenue à Londres et plus précisément à l’époque victorienne. Dans The Order 1886, la ville est actuellement déchirée par une guerre entre la race humaine et les Lycans, vous savez, ces loups garou de deuxième génération ! Si comme la guerre entre deux races ne suffisait pas, il y a également une guerre contre une armée de rebelles. Nos chers protagonistes que nous suivrons au fil du scénario, à savoir Sir Galahad, Isi Igraine ou encore le Marquis de Lafayette, nous ferons vivre une folle histoire dans les fins fonds de Londres, à coup d’armes technologiquement avancées.


A voir aussi: Life Is Strange Test


 

Parlons jeu, parlons bien !

Développé par Ready At Dawn Studios et édité par Sony, le jeu est sans conteste une claque graphique ! Nul ne pourra contester cela, en regardant le jeu dans tous ses angles, on s’aperçoit que les characters designer ou encore les levels designer ont passé énormément de temps quant à la réalisation de leur jeu ! Tout est parfaitement détaillé dans The Order 1886, que ce soit des plus petits détails aux gros bâtiments présents dans celui-ci. On constate par ailleurs l’étendue des détails qui s’avère relativement vaste lorsque l’on regarde un horizon pendant que nous sommes dans les hauteurs de la ville. Chaque lieu est parfaitement éclairé, l’utilisation de lanternes lors des phases de gameplay en intérieur n’en est que plus intense, grâce à ses lumières magnifiquement bien gérées. Cependant, un jeu n’est pas parfait et le petit bémol que j’ai pu constater est le flou présent lors des phases de shoot. Ce n’est pas ce qu’il y a de plus agréable, surtout lorsque nos tirs sont vitaux ! À côté de l’aspect graphique du jeu, la bande sonore n’en est que plus réussie ! Chaque pas, chaque mouvement sont parfaitement accompagnés d’un effet sonore adéquat et très agréablement synchronisé avec le visuel. Hormis les « bruitages », The Order 1886 nous offre une version française correcte. Les voix collent bien aux personnages, à leurs caractères et en rend l’histoire que plus appréciable.

The Order 1886 Cinematics

The Order 1886 – Le jeu est magnifique !

Un gameplay aux oubliettes ?

En soi, le jeu est une réussite, nous avons droit à tous les éléments nécessaires afin de passer de bonnes heures de jeu. Nous avons donc un personnage avec du caractère, ayant accès à une physique réaliste. Tantôt il court afin de poursuivre un ennemi au travers d’une poursuite nous faisant appel à des phases de parcours où l’on se voit grimper sur des bâtiments, tantôt on se retrouve accroupi afin de se mettre à couvert lors d’une gunfight, ou encore afin de se faufiler discrètement derrière un ennemi ! Cependant, les phases d’infiltration ne sont pas très addictives puisque nous aurons droit à un petit QTE afin de venir à bout d’un ennemi de manière furtive. En parlant de gunfight, il y a un petit plus qui fait son apparition, la Vue Noire. Qu’est-ce que c’est ?  Et bien ce n’est rien d’autre qu’un tir automatique (Bullet Time) qui devient utilisable après avoir tué un certain nombre d’ennemis, et qui permet de tirer au ralenti tout en orientant les tirs sur l’ennemi souhaité ! Petit outil sympathique, mais pas forcément utile. À cela, on ajoute un accès rapide aux armes par le biais de la croix directionnelle afin de se munir facilement de son arme de poing, de son arme lourde, ou encore de ses grenades. Je n’ai pas parlé de QTE un peu plus haut pour rien, car le jeu en n’est que trop rempli, et c’est bien dommage ! Alors que nous avons un jeu presque parfait dans son ensemble, Ready At Dawn Studios a décidé de nous offrir des séances de gameplays accompagnées de cinématiques un peu trop présentes (50% du jeu) mais ces dernières ne sont pas le plus décevantes. En effet, les cinématiques sont agrémentées de QTE à foison ce qui nous laisse sur notre faim. On en vient à se demander si les développeurs de Ready At Dawn Studios ont voulu nous proposer un film plutôt qu’un jeu. L’IA quant à elle n’est pas des plus évoluée mais reste correcte… Nous avons droit à des ennemis se cachant indéfiniment derrière des zones de couvertures jusqu’à se faire tuer quelques instants plus tard. Ou alors vous devrez faire face à des vagues d’ennemis tels des mini jeux qui vous donneront l’impression de durer une éternité !

The Order 1886 - Embrasse-moi où tu voudras !

The Order 1886 – Embrasse-moi où tu voudras !

The Order 1886 La conclusion de la Killerap de la PS4

The Order 1886 nous offre donc une belle expérience de jeu qui s’étendra sur un peu plus de 7 heures, pendant lesquelles les phases de gameplays et de cinématiques se succéderont. Certe, cet aspect en découragera plus d’un, c’est par ailleurs le plus gros point faible du jeu. La progression est quant à elle très linéaire. Vous n’aurez pas la possibilité de vous balader dans Londres, même si celui-ci est magnifiquement bien modélisé, vous n’aurez d’autres choix que de poursuivre votre objectif sans détour possible. Le rythme n’est pas non plus des plus dynamiques. Je terminerai donc en disant que le jeu a d’excellentes bases et qu’il nous offre un rendu final agréable, mais qui est gâché par un déséquilibre entre cinématiques et gameplay beaucoup trop important.

Le vidéo test de The Order 1886 avec Naxx Tv

 

Good

  • Aspect visuel magnifique
  • Bande sonore sublime
  • Scénario bien ficelé

Bad

  • Durée de vie insuffisante
  • IA pas suffisamment évoluée
  • Trop de cinématiques et de QTE
  • Aucune liberté dans le gameplay
6.6

Sympa Sans Plus

Graphismes - 9.5
Gameplay - 3.5
Bande son - 8
Scénario - 5.5
Average User Rating Write A Review 0 User Reviews
5.6
3 votes
Rate
Submit
Your Rating
0

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Sign Up