The Sidekicks Gamescom 2015

The Sidekicks Gamescom 2015

The Sidekicks Gamescom 2015

Lors de la Gamescom 2015, nous avons eu l’opportunité de visiter les stands d’indépendants venants du monde entier, l’un d’entre eux a retenu l’attention de l’équipe. The Sidekicks est un label Français aidant le développement de jeux indépendants. Sur leur stand, 5 jeux étaient présentés, chacun très différent des autres. Voici ce que nous en avons pensé.

Old School Musical

Sidekicks-Old-school-musical

Old School Musical – The Sidekicks

Si vous suivez nos articles, vous en avez déjà entendu parler. Ce jeu développé par le studio « La Moutarde » est  un jeu de rythme inspiré par de grands succès du jeu vidéo d’antan. Chaque niveau contient nombre d’easter eggs qu’il sera amusant de chercher tout en profitant des musiques et animations soignées. je vous invite à relire notre article sur ce jeu ici:


Voir: Article sur Old School Musical


Old School Musical est attendu pour 2016 sur PC, PS4 et Xbox One

Hover

Sidekicks-hover

Hover: Revolt of Gamers – The Sidekicks

Inspiré par des jeux comme Jet Set Radio ou Mirror’s Edge, « Fusty Game » nous propose un jeu flashy ou le parkour est à l’honneur! Jouable en vue FPS ou TPS, Hover: Revolt of Gamer vous fera découvrir la vie de jeunes joueurs coincés dans un monde futuriste ou les divertissements sont bannis par un dictateur. Ces jeunes rebelles vont alors tout faire pour ramener l’amusement! Grâce à des combinaisons high-tech, ils peuvent courir très vite, sauter très haut et explorer les villes dans toute leur verticalité. Un monde ouvert très riche est a découvrir en combattant les forces de l’ordre de façon pacifique. Courses, tricks, tags, etc Voila comment nos « délinquants » parviendront à reprendre leur territoire. De plus, il sera possible de créer ses propres missions afin de défier ses amis.

Hover débarquera fin 2016 sur PC, PS4, Xbox One, Wii U et en combinaison avec l’Oculus Rift

Edge Of Eternity

Sidekicks-Edge-of-eternity

Edge Of Eternity – The Sidekicks

La, The Sidekicks nous propose du lourd, Edge of Eternity se pose en concurrent direct des plus grand J-RPG! Graphiquement le jeu nous en met plein les mirettes et ce même si ce n’est que de l’Alpha voire même du pré-Alpha! Le studio « Midgar » nous promet un jeu bien au dessus de ce qu’on pourrait attendre d’un jeu indé. Le jeu propose un scénario qui semble riche et digne de ses inspirations accompagné d’un gameplay mêlant a la perfection le temps réel et le tour par tour. Monde ouvert, histoire influencée par ses choix, quêtes annexes, voila tout un programme qu’il nous tarde de découvrir.

Edge of Eternity doit notamment sa belle évolution au crowdfunding sur Kickstarter, la modique somme de 160 000$ fut récoltée ce qui a permis de booster le développement du titre.

Edge of Eternity arrivera courant 2017 sur PC, PS4 et Xbox One

Hazelrun

Hazelrun - The Sidekicks

Hazelrun – The Sidekicks

Un petit runner ça vous dit? Hazelrun vous propose de faire cavaler des écureuil dans 60 niveaux représentants 5 mondes différents. Jusqu’à 4 joueurs peuvent s’affronter dans des courses endiablées. Le but: être le dernier écureuil debout! Le jeu, proposé par le studio « Sushee Games & Code » proposera une campagne solo, un mode compétition, un mode coop et de nombreux défis.

Hazelrun devrait arriver cette année sur PC, PS4 et Xbox One

Lost Colonies

Lost Colonies - The Sidekicks

Lost Colonies – The Sidekicks

Lost Colonies est un jeu futuriste dans lequel les humains découvrent une source d’énergie illimitée, le Nexus. Ils utilisent cette énergie pour conquérir de lointaines planètes jusqu’au jour ou ils se rendent compte que c’est le Nexus qui les contrôle et pas l’inverse, et ce, dans le but de propager un virus. Vous prenez alors le contrôle d’une navette envoyée pour nettoyer les colonies infectées. Explorez des donjons, résolvez des puzzles, améliorez vos robots et acclimatez vous aux différents écosystèmes des planètes afin d’atteindre votre but.

Lost Colonies arrive courant 2016 sur PC


Site officiel de The Sideckicks

 

Jason, aka TNK, est un gamer depuis sa plus tendre enfance. Fan inconditionnel de Final Fantasy, Kingdom Hearts et Metal Gear.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Sign Up