The swords of ditto

Follow
7.5

Très sympa

The Swords Of Ditto, un Zelda Like aux allures d’Aventure Time


La formule classique de Legend of Zelda se perpétue dans de nombreuses aventures indépendantes, mais peu correspondent à la qualité de The Swords of Ditto. La thématique réside dans une quête générée de manière procédurale dans laquelle vous avez juste quelques jours pour vous préparer. Le but étant de vaincre une sorcière maléfique. Devenir victorieux et ramener la paix dans le monde coloré du jeu. En cas de défaite ce sera un tout nouvel avatar, tout frais, tout neuf qui emportera avec lui votre expérience du passé.

Quand est-il du gameplay atypique de The Swords of Ditto

La randomisation de The Swords of Ditto ajoute une envie de jouer diaboliquement addictive à l’archétype Zelda mentionné ci-dessus. Chaque fois que vous commencez une nouvelle partie, les environnements du monde changent. Les donjons sont remplacés, vous trouverez de nouvelles façons de jouer, et vous découvrirez des secrets qui peuvent considérablement modifier la difficulté de votre voyage. La mécanique sous-jacente du jeu reste essentiellement la même, mais il y a toujours suffisamment de variations pour que les choses restent plaisante. Une bonne expérience donc en terme de gameplay et de rejouabilité.

The swords of Ditto

Des morts-vivants tellement mignons :p

C’est un jeu parfaitement équilibrée qui atteint son paroxysme après les petites premières heures de jeu. Cela peut prendre un peu de temps pour vous familiariser à la structure du jeu, mais une fois que vous êtes dedans, il devient de plus en plus difficile de vous en défaire !

Le canevas de base de The Swords of Ditto peut être résumé comme ceci: « Explorez afin de monter en puissance votre héros, dirigez-vous vers le donjon désigné, acquérir une nouvelle arme puissante, puis répétez le processus jusqu’à ce que le temps soit écoulé et que vous êtes obligé d’affronter votre adversaire maléfique » .

The swords of Ditto

Les donjons en duo, tellement bien faits !

Quand ça se corse, le jeu devient vraiment jouissif !

Malgré ses visuels colorés et son sens de l’humour effronté, la tension peut sérieusement augmenter au fur et à mesure que le grand combat approche. En tant que tel, vous devez vous assurer que vous êtes prêt pour ce qui vous attend. Et c’est là que les choses commencent à devenir intéressantes.

Selon la façon dont le monde est construit, la difficulté de votre mission peut varier de beaucoup. Une session peut vous permettre de collecter plusieurs armes dans un laps de temps relativement court, et avant que vous ne vous en rendiez compte, vous serez prêt bien avant la date prévue. Pendant ce temps, une session moins enrichissante pourrait vous laisser dans une position où vous vous sentez désespérément mal préparé pour le prochain défi. À ce stade, vous devez juste espérer que votre lame fidèle soit suffisantes pour vous donner la victoire (Ce qui à mon avis n’arrivera pas avant plus d’une dizaine de sessions).

The swords of Ditto

Adventure Time, le pays magique …

Quand est-il des combats?

En effet, les bases du combat sont très simples. Un combo tranchant standard avec votre épée vous fait battre la plupart des ennemis. Vous pouvez aussi esquivez à l’aide d’une roulade, pour autant que vous connaissiez les patterns de chaque monstre. En plus de cela, vous lootez des « jouets » comme le jeu l’indique. Ces jouets sont des armes puissantes qui peuvent être équipées afin d’élargir vos possibilités de gameplay. La panoplie est somme toute très large, allant de votre arc et de vos flèches habituelles à un anneau magique qui libère un rayon d’énergie. Tout est facile à comprendre, et les raccourcis sont d’une facilité d’utilisation déconcertante !

Les choses deviennent un peu plus complexes lorsque vous ajoutez des autocollants à l’équation. Les autocollants sont essentiellement des « buffs » qui peuvent soit renforcer vos capacités existantes ou vous en accorder de nouvelles. Mettre la main sur un autocollant efficace peut vraiment changer la donne. Par exemple, j’ai réussi à attraper un autocollant légendaire qui  annule tous les dégâts des attaques à distance. Quand vous avez des hordes de chauves-souris qui vous tirent des ondes supersoniques à distance, vous pouvez parier sur le fait, que j’étais heureux de l’avoir trouvé.

The Swords of Ditto

OOOuuu les méchants, ils font peur !

Comme mentionné plus haut, la nature aléatoire du jeu est ce qui vous permet de recommencer. Mais parfois, il peut sembler que votre chance soit totalement désintégrée, et cela peut être frustrant quand vous essayez juste de poursuivre votre progression après une session de moins bonne facture. La patience est très certainement requise dans ce genre de sessions un peu monotones.

Du multi pour votre plus grand plaisir

Heureusement, vous n’avez pas à faire face seul à ce périple. A tout moment, un deuxième joueur peut intervenir et vous aider.En Co-op local seulement, mais s’aventurer dans le monde de Ditto avec un copain à vos côtés est très amusant. Le travail d’équipe peut réellement améliorer l’expérience. Avec un allié, vous pouvez détourner l’attention de certains ennemis ou trouver des solutions de rechange aux casse-têtes dans les donjons. Vous pouvez même imaginer des stratégies d’équipe si vous êtes assez créatifs !

La DA, juste Waouh !

The Swords of Ditto se défend incroyablement bien, et la direction artistique en est plus que pour quelque chose. Le style de bande dessinée à la Adventure Time est superbement bien faite. Tout semble si net et fluide, avec une touche cartoonesque ultra dynamique. Malheureusement, la performance du jeu ne correspond pas tout à fait à son apparence impressionnante. je suis tombé sur quelques crashs désagréables pendant mon test, et aussi sur de brefs moments où le jeu ralentit lorsque plusieurs ennemis apparaissent, cela peut vraiment vous décourager. Ces problèmes ne sont heureusement un frein sur ce qu’offre le jeu, mais ils sont certainement un peu désagréables.

En conclusion

The Swords of Ditto est une super petite aventure indépendante, parfaite pour des passages rapides d’un gameplay étonnamment tendu. Bien que quelques légers problèmes techniques soient un peu pénibles, ils ne suffisent pas à nuire à ce qui est autrement une expérience délicieusement charmante. Il s’agit d’un grand moment d’instants addictifs qui vaut le coup d’œil. Surtout si vous amenez quelqu’un pour la balade.

Good

  • Gameplay formidable.
  • Scénario succinct mais original.
  • Musique qui se fond bien dans l'univers Cartoonesque.
  • Une rejouabilité incroyable grâce à l'aléatoire !
  • Le multi, tellement jouissif !
  • Une DA magnifique !

Bad

  • Des bugs ennuyeux !
  • La contrainte "temps" !
  • Le changement d'avatar (on a pas le temps de s'attacher) ...
7.5

Très sympa

Graphismes - 8
Gameplay - 8
Bande son - 7.5
Scénario - 6.5
Equipe de deux fans de jeux vidéos, surtout RPG qui s'unissent pour fournir le meilleur de la news vidéo-ludique. Une lectrice rédactrice & un geek développeur qui travaillent ensemble pour la vérité !
Average User Rating Write A Review 0 User Reviews
0
0 votes
Rate
Submit
Your Rating
0

Lost Password

Sign Up