The Witcher 3 Blood And WineAvis


Ça y est, nous y sommes ! Deuxième et dernière extension du jeu de l’année 2015 avec Blood And Wine. The Witcher 3 avait su nous charmer avec son Hearthstone convaincant. Mais ici, nous avons droit à des quêtes, un environnement et une histoire pour tous les férus de châteaux forts et de preux chevaliers. Parcourez avec nous la région de Toussaint, et découvrez comment vous pouvez perdre la boule avec seulement un petit billet de 10 €. Par ici aventurier, prends une chope et r’pose tes pieds !

The-Witcher-3-Blood-And-Wine-Taverne

J’crois bien que je vais me plaire ici !

 Blood And Wine: Sanglant et Amusant à la fois

Honneur, Respect, Coutumes moyenâgeuses, Belles Princesses, Bouffons et autres joyeuseries sont l’invitation à vous plonger dans le monde de Games Of… The Witcher 3 Blood And Wine. Mais ce magnifique havre de paix où règne une reine est perturbé par la présence d’une terrifiante et mystérieuse créature qui n’a aucun scrupule. Que vous soyez beau et fringant comme un sou neuf, ou que vous soyez hideux remplis de pustule et une dentition bien jaunie. Il n’y aura aucune pitié.

Surnommée « La Bête de Toussaint », Geralt aura pour mission de remplir son contrat de sorceleur, et ainsi débarrasser Beauclair de cette infâme atrocité. Le tout sous le regard de la reine en quête d’harmonie pour son peuple.

Entre les PNJ à foison, les nouvelles ressources à obtenir, la région aussi belle et verdoyante qu’un citytrip à Florence, ou encore le nombre d’heures que vous allez pouvoir passer en compagnie de votre Loup Blanc. Vous en aurez pour votre argent, soyez-en certains.

Blood-And-Wine-Anna-Henrietta

Triss et Yennefer ont du soucis à se faire avec sa majesté Anna-Henrietta !

Nouveaux décors toujours aussi splendides

On ne va pas se le cacher. The Witcher 3 reste une véritable perle pour les yeux, et Blood And Wine ne déroge pas la règle. Avec ses décors qui font penser à une Italie Toscane au milieu du Printemps, ce jeu est tout bonnement un délice pour les yeux. Les couleurs sont chatoyantes, la floraison variée et riche, et l’architecture de la région sont les valeurs sûres d’un réel investissement de la part de CD Projekt Red. Comme d’habitude, nos amis polonais ne font pas les choses à moitié !

The-Witcher-3-Blood-And-Wine-Beauclair

C’est beau, c’est clair, c’est Beauclair.

Les Nouveautés de l’interface

Cela saute aux yeux, mais dès la première intervention dans le menu d’interface. On constate que celle-ci a été hautement simplifiée, à tel point que l’on ne reconnait pratiquement plus l’ancien de la première version du jeu, ou même de sa première extension. Cela était le point négatif à force de naviguer entre Alchimie, Équipements et Personnage. À présent, il est réellement plus facile d’accéder à certaines parties du menu. L’inventaire est plus rapide et plus fluide, donc plus jouissif.

Mais Blood And Wine ne s’arrête pas là, puisque les développeurs de The Witcher 3 ont décidé d’ajouter de nouvelles fonctionnalités au menu. En effet, vous pourrez enfin prévisualiser votre équipement afin de comparer tel ou tel objet.

La carte a elle aussi été repensée pour faire apparaître de nombreux filtres. Ceux-ci vous permettront de créer vos propres marqueurs et ainsi ne pas être gêné par trop d’information.

Si comme moi, vous êtes arrivé à un certain niveau dans le jeu, vous comprendrez que l’aspect plus « accessible du jeu » se fera ressentir. CD Projekt Red l’a bien compris. C’est pourquoi ils ont décidé de donner la possibilité aux joueurs d’ajuster le niveau des ennemis, afin de vous accorder cette sensation de « challenge » typique aux jeux de la saga The Witcher. Pour cela, il faudra activer l’option « Scaling de niveau des ennemis » pour pouvoir profiter de cette nouveauté présente dans Blood And Wine.

The-Witcher-3-Blood-And-Wine-Interface

ça, c’est un bonhomme !

Le Swag ultime est dans ta sacoche

The Witcher 3 Blood And Wine propose également un large arsenal de nouvelles armes et armures en tout genre. Mais là où le titre ici prend tout son sens sera vraisemblablement le fait de pouvoir ajouter une teinture à son équipement ! Cela peut paraître basique et grotesque pour certains, mais si Geralt De Riv a autant de swag avec les meufs, c’est pas pour porter des accoutrements Nilfgardiens aux couleurs plus que douteuses…

Autre nouveauté dans la swag-attitude, puisqu’un ultime palier d’équipements surnommé « Grand Maître » apportera à notre sorceleur de nombreux bonus qui raviront les fans ou au contraire feront grincer des dents les fanatiques de la difficulté. En effet, entre mi coût de sortilèges, ou encore la puissance accrue pour certains d’entre eux, la difficulté et le challenge seront peut-être un peu moins au rendez-vous. Mais pour parer cette « problématique », les développeurs proposent aux joueurs de Blood And Wine d’amasser un maximum d’objets uniques qui disposent authentiquement de leurs propres bonus.

Enfin pour couronner le tout, Geralt aura la possibilité de rebâtir tout un domaine viticole. Si vous étiez plutôt ravis de trouver cela dans un certain Skyrim (oui vous qui n’arrêtez pas de le comparer au jeu de Bethesda Softworks), vous pourrez jouer la Valérie Damidot pour quelques piécettes. Vous aurez le choix de transformer ce domaine en une ravissante petite bicoque pour Triss Merigold ou Yennefer. Ou dans le cas où vous seriez condamné à pourrir en solo, créer votre quartier général où trônent tous vos trophées de guerre.

The-Witcher-3-Blood-And-Wine-Unicorn

Même la licorne est swag !

Cette terre est mienne !

Toussaint est aussi grand que Velen. Cette nouvelle région de Blood And Wine dispose de pas mal de zones remplies de points d’intérêts et de lieux à découvrir. Pleine de vie et de chaleur, Toussaint ne vous laissera pas indifférent ! Allez jusqu’à même écouter la nouvelle bande originale, et vous penserez être déjà en vacances.

Dernière Halte pour Geralt

C’est encore une fois une réussite pour CD Projekt Red. The Witcher 3 Blood And Wine est une démonstration du travail acharné de nos développeurs polonais préférés. L’histoire est plus intéressante que la première extension, la nouvelle région contraste bien avec les paysages connus du jeu, les nouveautés sont aussi utiles qu’agréables, et enfin, on oublierait presque que l’on joue près de 30 heures en ayant juste sous la main une extension… Blood And Wine mérite vraiment d’être vécu, et si vous aviez loupé votre chance, peut être que nous verrons prochainement une édition complète de The Witcher 3 ? Wait and See… Et faites attention au Scolopendromorphe !


Site officiel de The Witcher 3 Blood And Wine


Good

  • On a l'impression de redécouvrir le jeu
  • Interface plus simplifiée
  • On peut poser ses panards dans sa baraque

Bad

  • Va falloir sortir le jeu avec toutes les extensions à la fin
  • Dur de trouver de mauvais points...
9.4

Chef d'oeuvre

Graphismes - 9.5
Gameplay - 9.7
Bande son - 9.3
Scénario - 9.1
Je ne sais pas quoi mettre en biographie, alors je mets un truxt. Un truxt est plus communément appelé "manque d'inspiration flagrant", il se manifeste souvent accompagné d'une flemme plus ou moins puissante selon l'individu. Si le truxt n'est pas soigné rapidement la flemme peut rester à vie.
Average User Rating Write A Review 0 User Reviews
8.5
12 votes
Rate
Submit
Your Rating
0

Lost Password

Sign Up