Titanfall 2 – Avis

PC PS4 Xbox One

Titanfall 2 – Avis


Après avoir été grandement déçu par le premier opus, quelle fut ma surprise lorsque j’ai aperçu le titre « Titanfall 2 » lors de l’E3 de 2016 ! Electronics Arts, mais surtout Respawn Entertainement, les papas de Call Of Duty ont-ils pris en compte les remarques des joueurs afin de proposer un titre de meilleure qualité ? Les joueurs PlayStation auront-ils la volonté de pardonner la non-présence du premier volet sur leur console favorite ? Vous allez le découvrir en lisant mon avis sur le test de Titanfall 2 !

Titanfall 2 Respawn Entertainment

Ce sont eux les boss du game !

Un jour je serai le meilleur pilote,

En plein cœur d’une guerre totalitaire, l’IMC et la milice se livre une bataille sans merci ! à travers ces nouvelles machines venues du ciel, aidant la population humaine se cache Jack Cooper, un milicien de 3e classe et accessoirement « noob » en combat espère un jour devenir un grand pilote de renom !

Pris sous l’aile du Capitaine Tai Lastimosa, notre héros devra tout donner pour prouver sa valeur. C’est la que vous pouces entrent en jeu !

Titanfall 2 Jack Cooper

Mattez-moi cette tête de vainqueur !

Je me battrai sans répit.

Vous, ainsi que toute votre escouade êtes en mission d’exploration sur la planète Typhon, où vous devrez vous infiltrer dans un centre de recherche détenu par l’IMC. À partir de là, tout bascule pour notre petit Jack, et celui-ci devra faire preuve de talent afin de devenir le pilote tant convoité qu’il aurait voulu être ! Dès lors, il sera accompagné de son nouveau compagnon haut de plusieurs mètres appelés BT-7274

Outre un nom complètement original, il est le premier Titan a être conçu par et pour la milice ! ça tombe plutôt bien, puisque notre petit Jacky a toujours été fan de Gundam.

Quoi qu’il en soit, vous allez devoir lutter contre l’IMC sur une planète inconnue (du nom de Typhon) et dans laquelle vous verrez, vous serez attaché à ce tas de ferraille qui n’est pas juste bon à transporter d’autres Titans ou à exécuter des assauts sanglants.

Cette chose à aussi un cœur et curieusement, Titanfall 2 offre une nouvelle expérience, beaucoup plus touchante, avec un vrai scénario. Et bordel, ça plaît énormément !

La coopération entre humain et robot commencera dans une mission où vous devrez rapporter deux batteries manquantes à votre nouvel allié. Ainsi, vous pourrez découvrir les décors de Titanfall 2.

Titanfall 2 BT-7274

Jamais sans mon pote.

Pas le plus beau de tous, mais agréable quand même !

Comme le premier opus, Titanfall 2 n’est pas la claque graphique attendue ! Bien que la qualité visuelle dans sa globalité ne déplaît pas, on s’attendait à ce que Respawn Entertainment comprenne l’avis des fans sur la question.

Malheureusement, ce ne fut pas le cas. Mais quoi qu’il en soit, nous avons la chance de découvrir un vaste paysage mystérieux, un peu comme-ci on vivrait l’aventure d’avatar au cœur d’une planète étrangère, qui à la fois nous émerveille et nous fait peur !

Malgré ce léger reproche, lorsque l’on s’arrête in-game pour admirer la faune et la flore présente dans le jeu, croyez-moi qu’on se dit que le jeux vidéo n’est pas si mal en fin de compte ! Les effets de lumières, d’ombres et les reflets d’eau ne feront qu’appuyer mes impressions et devraient vous émoustiller.

ENFIN une histoire bon sang !

Même si celle-ci reste encore assez classique et téléphonée, Titanfall 2 nous offre enfin le minimum syndical : un scénario valable pour le mode campagne ! Une fois la mission de reconnaissance terminée, le jeu peut enfin commencer à bord de son mecha.

Les concepteurs se sont arrangés pour donner plus d’impact sur les personnages et notamment sur notre compagnon métallique qui force est de constater que l’on s’attachera à lui au fil du temps. On vivra une réelle interaction entre Jack et son mecha, surtout lorsque celui-ci se permettra diverses suggestions ou encore donnera certaines informations sur l’objectif à réaliser.

Un peu comme une Navi grand format dans l’univers de Zelda, on pourra compter sur lui jusqu’au bout pour mettre en œuvre nos exploits.

De plus, dans Titanfall 2, les joueurs auront l’occasion de se retrouver parfois seuls dans le courant de l’histoire pour ainsi offrir plus de profondeur et de diversité dans le gameplayBT-7274 aura même l’occasion de ramasser divers loadouts des titans vaincus. Avec un total de 7 (6 boss à affronter dans le jeu), notre compagnon pourra ainsi s’équiper de : Lance-Grenades, Missile à cibles multiples, bouclier thermique, mitrailleuse, ou encore du bouclier vortex !

Malheureusement, il faudra passer par l’option « pause » pour changer ses loadouts. C’est un peu bête, car cela risque fortement de casser le rythme en pleine partie. Et lorsque l’on joue sur un FPS, c’est un peu le but !

Titanfall 2 Campaign

Y’a quand même des airs de Halo, non ?

On retrouve l’essence du premier opus, mais en mieux

Titanfall 2 reprend exactement toutes les bonnes choses que le premier volet proposait déjà : du Wall run, des dash, du parkour, bref que du bonheur pour les joueurs !

Rendant ainsi le gameplay nerveux et attrayant, Respawn Entertainment ont décidé de mettre en évidence l’environnement du jeu pour le joueur. Ainsi, on a presque l’impression que le level-design a été pensé pour ça. Pour autant, si vous pensez pouvoir maîtriser le jeu en un clin d’œil, descendez de votre nuage, car il faudra mettre votre talent à rude épreuve !

Toutefois, si vous n’arriviez pas à trouver votre chemin, un indicateur vous montrera le chemin à suivre en scannant la zone dans laquelle vous vous trouvez. Ainsi, les nouveaux venus comme les anciens y trouveront leur compte. C’est bien pensé, c’est toujours aussi cool, et au moins y a pas de pompage d’autres licences !

Dans tous les cas, on sent vraiment que Titanfall 2 est bien mieux réalisé que le premier au niveau du scénario et du gameplay solo. Les possibilités sont nombreuses et vous verrez lors de certaines missions que le wall-run vous sera bien utile, croyez-moi !

De cette manière, vous voilà prévenu, car il faudra utiliser réflexes, connaissances du terrain et avoir un soupçon de chance lors de la campagne de Titanfall 2.

Titanfall 2 Fight

Cette image s’auto-détruira dans 10 secondes…

Un point sur le mode multijoueurs

Sans vraiment briller, le mode multi de Titanfall 2 reste ce qu’il y a de plus classique : 6 nouveaux Titans feront partie du casting, avec pour chacun d’entre eux des capacités et des armes propres. On retrouvera notamment :

  • Ion : Faire usage de l’énergie grâce au Splitter Rifle tout en actionnant des mines explosives.
  • Tone : Fait pour les fans d’explosion à coup de roquettes ! Certaines pourront même être à tête chercheuse.
  • Scorch : Réchauffez-les à coups de lance-grenade ou achevez-les avec vos bouteilles de gaz !
  • Ronin : Tel un ninja ultra rapide, armez-vous du Mur de Plombs, un fusil puissant prévu pour le combat rapproché.
  • Northstar : Arme de campeur destiné aux fans du sniper ! Grâce à son canon électrique à plasma, il pourra également piéger les autres Titans.
  • Legion : Aucun rapport avec World Of Warcraft, cette puissante mitrailleuse appelée Canon Predator ne déchiquettera vos ennemis !

À savoir que comme tous les derniers FPS de cette génération : lorsque vous gagnez des niveaux, vous débloquez certaines personnalisations et armes grâce à la jauge de progression. Ainsi, plus il y aura de kills, plus il y aura d’améliorations qui apparaîtront rapidement.

De cette manière, Titanfall 2 rééquilibre un peu le multi, surtout quand on sait que dans le premier opus, même les moins courageux étaient récompensés et pouvaient attendre patiemment de monter en niveau. Tout cela est à présent révolu ; il va falloir se bouger le cul les amis !

Le multi de Titanfall 2 proposera aux joueurs 9 cartes variées permettant de jouer sur tous les angles. Wall-run, pas wall-run, c’est vous qui décidez.

En ce qui concerne les modes, là aussi on retrouve un peu de nouveautés. En effet, si on peut retrouver le fameux mode Attrition (match à mort par équipe avec Titans inclus), on aura le Last Titan Standing (un peu comme un Last Man Standing, mais avec un Titan), le Capture The Flag (capturer le drapeau), Amped Hardpoint (conquête de territoire avec plus de challenges que dans le premier volet), ou encore Skirmish, Bounty Hunt et Coliseum.

Je ne vous dévoile pas tout et vous laisse découvrir tous ces modes aussi intéressants les uns que les autres !

Du point de vue matchmaking et parti entre amis, sachez que Respawn ont pensé à cela et permettront ainsi de jouer en parties privées beaucoup plus facilement qu’auparavant. On soulignera quand même que l’équipe de développement a su prendre en compte leur erreur pour en corriger un maximum.

Enfin du côté des classes de pilotes, on pourra compter sur le Front Riffleman, Closer ou encore la classe Sniper. Vous vous en douterez que le premier reste la classe « classique », le deuxième pour ceux qui aiment le combat rapproché et enfin le Sniper pour les campeurs ! Chacun aura également ses propres capacités spéciales.

Titanfall 2 Multiplayer

Regarde comme je contrôle le cerveau de l’autre !

Conclusion Titanesque

C’est avec plaisir et une grande stupéfaction que je constate que Titanfall 2 a su se montrer à la hauteur, le tout en corrigeant (presque) tous les aspects de son frère.

À la fois reboot et suite, Respawn Entertainment peuvent enfin souffler un bon coup, car ils viennent de nous proposer un FPS certes classique, mais tout de même plus original que les Call Of habituels et rébarbatifs. Bravo à l’équipe, tous les joueurs peuvent enfin découvrir comme il se doit une licence qui s’est tout de même fait pomper plusieurs fois par d’autres licences dont je ne citerai pas le nom !


Trailer


Acheter le jeu sur PlayerOne.Be

 

Good

  • Enfin un vrai scénario
  • On s'attache à notre mécha quand même
  • Un multi un peu plus équilibré
  • De la nouveauté

Bad

  • Les joueurs ps4 sont un peu désavantagés puisque le premier opus etait sur one ou pc
  • Il aurait pu être encore plus beau quand même
  • Un scénario trop classique ?
7.8

Très sympa

Graphismes - 7.9
Gameplay - 7.7
Bande son - 7.3
Scénario - 8.2
Je ne sais pas quoi mettre en biographie, alors je mets un truxt. Un truxt est plus communément appelé "manque d'inspiration flagrant", il se manifeste souvent accompagné d'une flemme plus ou moins puissante selon l'individu. Si le truxt n'est pas soigné rapidement la flemme peut rester à vie.
Average User Rating Write A Review 0 User Reviews
10
8 votes
Rate
Submit
Your Rating
0

Lost Password

Sign Up