Tokyo Twilight Ghost Hunters: Daybreak Special Gigs Avis


Eh bien celui-là… Faut s’en rappeler. Je parle du titre bien entendu car nous voici devant un énième Visual Novel proposé par Nis America. Qu’est ce qui le différencie des autres? Voyons ça!

Watashi wa Ghostbuster desu!

Vous voici dans les peau d’un jeune étudiant transféré dans une nouvelle école. Vous êtes rapidement recruté dans un club assez étrange publiant un magazine sur le paranormal. Mais derrière cette façade, vous découvrez que la fine équipe est passée maître dans l’art de la chasse aux fantômes. Chasse à laquelle vous allez, bien sur, prendre part!Tokyo Twilight Ghost Hunters

Voici grosso modo le scénario de Tokyo Twilight Ghost Hunters. À première vue, tout ceci semble assez alléchant: des fantômes, des combats, une école ou faire sa place etc mais il faut admettre que tout n’est pas vraiment au point!

La grande partie du scénario se déroule sous forme de Visual Novel. On y est assez habitué maintenant avec Nis America. Pour ceux qui ne le savent pas, jouer à un Visual Novel c’est un peu comme lire un manga interactif. Le jeu vous propose une multitude de dialogue que vous vous contentez de lire en attendant le moment ou on vous demandera votre avis. Selon le jeu l’impact de vos décisions peut être radical comme complètement invisible. Ici, c’est assez flou. En effet, alors que certain jeux vous demanderont clairement ce que votre personnage doit dire ou faire, Tokyo Twilight Ghost Hunters vous propose des icônes qui se décomposent en d’autres icônes qui dirigeront vos réactions. C’est pas assez clair? Eh bien cela retranscrit parfaitement le système de réactions du jeu. Vous pensez que votre personnage va faire telle chose en sélectionnant cette icônes? Vous serez surpris en voyant le jeu vous faire faire tout autre chose. Une bonne tentative assez innovante mais qui n’est pas très facile à employer et qui ne change drastiquement pas le scénario quoi que vous sélectionniez.Tokyo Twilight Ghost Hunters

Esprit es-tu la?

La partie la plus intéressante du jeu se situe dans les affrontements avec les esprits. intéressants de prime abord car vous allez vite les trouver redondants et assez mal développés.

Cela se passe sur un plateau synthétisant la zone dans laquelle vous vous trouvez. Des flèches symbolises vos héros qui doivent « piéger » la zone afin d’attraper l’esprit malin. Le fait est que le tutoriel, peu complet, omet nombre de possibilités que vous devez découvrir vous-même. Sans cela, la frustration peut rapidement vous envahir car vous devez anticiper les mouvements du fantômes afin de lancer votre piège au bon endroit au bon moment pour l’attraper. Sachant que vous disposez d’un nombre limité de tour pour arriver à vos fins, il vaut mieux ne pas les gaspiller en ratant votre coup.Tokyo Twilight Ghost Hunters

Conclusion

Une bonne tentative de la part de Nis America, ce Tokyo Twilight Ghost Hunters: Daybreak Special Gigs plaira aux fans de la première édition en ajoutant de nouveaux personnages. Le coté animé des sprites 2D apporte également un plus non négligeable qui fait sortir ce Novel du lot des vus et revus. Le côté chasse aux fantômes n’est pas mal du point de vue scénario mais manque de panache et de fonctionnalité en pratique.


Site Officiel

 

 

Good

  • Sprites animées
  • Fantômes

Bad

  • Système émotionnel peu pratique pour les dialogues
  • Jeu de cache-cache avec les fantômes
5.5

Pas Terrible

Graphismes - 7
Gameplay - 4
Bande son - 4
Scénario - 7
Jason, aka TNK, est un gamer depuis sa plus tendre enfance. Fan inconditionnel de Final Fantasy, Kingdom Hearts et Metal Gear.
Average User Rating Write A Review 0 User Reviews
0
0 votes
Rate
Submit
Your Rating
0

Lost Password

Sign Up