Touhou Kobuto V Burst Battle

Follow
5.4

Pas Terrible

Touhou Kobuto V Burst Battle – Avis Test – Playstation 4


Quand on m’a dit que j’allais tester un jeu de combat j’étais assez heureux. Ça faisait quelques années que je n’avais plus posé mes mains sur une manette pour casser des têtes. Je vais donc user mes empreintes digitales sur Touhou Kobuto V Burst Battle (que l’on va abréger en Touhou Kobuto). Enfin ça, c’est ce que j’imaginais.

3…2…1… FIGHT.

Touhou Kobuto c’est un jeu de combat, comme on en connait une pléiade, mais ici on va se latter entre magical girls. A première vue, ça change du corps à corps ou des super-pouvoirs, on devrait passer un bon moment.

Si seulement ….. Je me suis déjà fait une frayeur en lançant le jeu la première fois, un magnifique écran noir décoré d’un superbe « SCRIPT ERROR ». Heureusement, corrigé le lendemain par un patch.

Et enfin, à moi les sorcières, les magiciennes et autres demoiselles affriolantes.

Touhou Kobuto Girls

Mais c’est qu’elles ont l’air toutes mimis ces magical girls.

 

Prêt pour des heures d’amusement !?!

Le menu de la page de garde rappelle ceux des anciens Dragon Ball et vous propose plusieurs modes de jeu :

  • Arcade,
  • Score attack,
  • vs COM,
  • vs Human,
  • vs Online,
  • Story

Ainsi que le menu option et un section archive. Ces deux menus vous permettent pour l’un de régler le volume des voix, sons et éclairage et le second répertorie vos meilleurs score dans les différents mode de Touhou Kobuto.

6 modes de jeux, vous allez me dire qu’il y a de quoi faire. Je risque de vous décevoir la-dessus.

  • Arcade et score attack sont deux modes identiques, la seule nuance et que votre barre de vie ne remonte pas entre les combats du mode arcade.
  • vs COM, Human et Online, vous donne la possibilité, comme le nom le dit, de vous battre contre l’IA, un ami en écran scindé et ensuite en ligne.
  • Le mode story …. c’est le mode qui vous prendra le « plus de temps ». On en reparle par la suite.

Point de vue personnage disponible, apprêtez-vous à devoir choisir entre … 9 personnages (+1 en DLC). Et déception ultime, ne vous attendez pas à jouer avec des personnages réalistes, mais plutôt avec des  » Chibi « .

Ne vous attendez pas à être gâté avec le nombre de terrain de jeu, ils sont aux nombres de cinq (8 si on compte les versions avec des blocs « minecraft » pour se cacher).

Touhou Kobuto personnages

Le nombre de combattantes disponibles est assez pauvre.

 

Une magical girl ça envoie du pâté ?

L’avantage des magical girls de Touhou Kobuto, c’est qu’elles peuvent envoyer des sorts à distances et ensuite venir se fritter un peu en corps à corps. Il ne faut pas se leurrer, vous allez majoritairement passer votre temps à distance. Vos attaques consommeront de l’énergie symbolisée à côté de votre bouton d’attaque (rond, carré et triangle, la croix servant au saut). La barre de vitalité correspond à vos point de vie et la barre de charge, une fois pleine, vous permets de déclencher une super-attaque. (Après de multiples tentatives, je n’ai jamais réussi à la déclencher).

Touhou Kobuto Combat

Les combats sont légèrement austères.

 

Le mode « story », l’intérêt principal !?!

Le mode story devient monnaie courante dans les jeux de combats, j’avais d’ailleurs adoré et pris du temps sur l’histoire de Mortal Kombat X. Il est donc normal de voir ce mode dans Touhou Kobuto. Cela nous permettra aussi d’en apprendre un peu plus sur les personnages.

Mais, ne vous attendez pas à écrire une biographie pour chacune. Vous allez passer en tout et pour tout … 20 minutes sur le mode pour voir la fin.

Je vous assure que dès le début vous sentez que quelque chose ne tourne pas rond. On a droit à une story digne d’un visual novel, une image fixe de votre héroïne (Reimu) et du texte. Ensuite, roulement de tambour, arrivée du premier adversaire (Cirno) et d’une autre enfilade de texte. Et on va avoir droit à cela … cinq fois avant d’arriver au boss final.

Déception quand tu nous tiens.

 

Un mot pour la fin ?

J’ai été très déçu par Touhou Kobuto, ce jeu n’est pas optimal pour une console de salon. Il me semble que j’aurais pris plus de plaisir en y jouant sur PS Vita.

Je ne l’ai pas testé en VR, mais j’avoue ne pas comprendre du tout l’intérêt de celui-ci. Bref, Touhou Kobuto n’est pas mauvais, mais loin d’être ce que j’espérais.

Good

  • La bande son est très agréable

Bad

  • Story trop courte (20min).
  • Pas de guide pour les techniques
  • Personnage "chibi" décevant.
5.4

Pas Terrible

Graphismes - 5.4
Gameplay - 5.8
Bande son - 6.9
Scénario - 3.5
Average User Rating Write A Review 0 User Reviews
0
0 votes
Rate
Submit
Your Rating
0

Lost Password

Sign Up