Trailer Astral Chain – Gameplay et infos

Trailer Astral Chain – Gameplay et infos


Après l’avoir annoncé lors du Nintendo Direct de l’E3, Nintendo nous publie cette fois un trailer Astral Chain d’une dizaine de minutes. Ce dernier nous dévoile le système de combat ainsi que l’histoire du jeu.

La bande-annonce commence par expliquer le Neuron, l’organisation policière dont le protagoniste et son jumeau font partie. Cette partie est racontée par l’opératrice de Neuron, Olive Espinosa, dont la voix est celle d’Azumi Waki. Elle explique comment l’humanité est au bord de la destruction, face à la menace de la Chimère. Ces envahisseurs d’un autre monde transforment les gens en monstres et essaient d’aspirer le monde réel dans le leur. Le seul endroit encore sous contrôle de l’humanité est l’île artificielle Ark, que Neuron protège.

Ensuite, nous examinons de plus près le système de combat d’Astral Chain, expliqué par le capitaine de Neuron Maximilian Howard, doublé par Kenta Miyake. Ce qu’il explique a déjà été dévoilé dans le Treehouse qui a suivi le Nintendo Direct. Mais de nouveaux mécanismes sont également introduits. Nous avons par exemple le Chain Trap qui rebondit sur les ennemis comme les cordes d’un ring de lutte entre le protagoniste principal et le robot Légion. D’ailleurs, lui donner des ordres en même temps que l’apparition du feu bleu déclenche de puissantes attaques synchronisées. Ce déclenchement peut se produire à divers moments, y compris pendant un combo, une esquive ou juste après l’appel au robot Légion.

Les différents Légion

Nous apprenons ensuite que les robots Légion sont de cinq types. Le Légion Épée privilégie le CQC, le Légion Flèche, les attaques à longue portée. Le Légion d’Armes est idéal pour les attaques à moyenne portée, le Légion Bête, pour les attaques rapides. Et enfin, le Légion Hache est plutôt réservée à la défense et aux contre-attaques. Chaque Légion a sa propre arborescence de compétences à améliorer, ce qui permet différents styles de jeu et différentes stratégies. Un nouveau visuel montrant les cinq Légions a également été publié.

trailer astral chain

Pour conclure, le travail policier quotidien d’Astral Chain est également introduit, comme la conduite d’enquêtes. Les capacités de chaque Légion peuvent aussi aider. Comme par exemple avoir le Légion Bête permettrait de suivre quelque chose par l’odeur comme le ferait un chien policier…

Astral Chain sera disponible à partir du 30 août prochain, sur Nintendo Switch. Il sera également jouable en co-op.


Que penses-tu de ce jeu découvert lors du Nintendo Direct? Dis-nous tout ci-dessous ou sur notre page Facebook

Souvent imitée, jamais égalée ;)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Sign Up