Transport Fever – Avis

PC

Transport Fever – Avis


Transport Fever vient d’arriver récemment sur nos PC. Développé par Urban Games, Transport Fever est un jeu de Gestion/simulation. Alors que vaut ce titre ? Va-t-il révolutionner le genre ? Je vous le dis tout de suite dans ce test.

Il était une fois … Transport Fever

Transport Fever est comme son nom l’indique un jeu ou il faudra gérer le transport de passagers, marchandises par le biais des trains, bus, tram, avion, bateau. Le jeu comporte plus de 200 Véhicules différents.

Plusieurs modes de jeu sont disponibles, un mode sans fin qui consistera à étendre son empire et à faire de plus en plus de bénéfice. Il y a aussi un mode campagne qui se comporte de 14 missions (7 en Europe et 7 en Amérique. Les missions se passent à différent moment clef de l’histoire : la traversée de l’Ouest, la révolution industrielle, l’arrivée de l’électricité, etc. Bien sûr les véhicules sont adaptés à l’époque de la mission et c’est une vraie force dans le jeu. On prend un réel plaisir à revoir nos cours d’histoire en jouant Transport Fever. En plus de cela, les passionnés des vieux véhicules seront ravis.

Chaque mission se fait en 3-4H, rajouté à cela le mode sans fin et les mods créés par les joueurs et vous aurez une durée de vie presque infinie.

transport fever train

Tchou tchou

Parlons du Gameplay de Transport Fever. Celui-ci est assez simple à prendre en main, notamment grâce à son didacticiel plutôt réussi. Mais le vrai didacticiel sera la campagne du jeu qui vous demandera de gérer tous les aspects de Transport Fever.

Alors oui je parle du Gameplay, mais en quoi consiste-t-il ? Il consiste à devoir créer différentes lignes de transport pour assurer la livraison en marchandise ou le transport public d’une ville. Bien sûr ce n’est pas aussi simple chaque ville a des besoins différents et créeront des lignes de transport plutôt complexe à vous cassez les méninges.

L’avantage de la campagne, c’est qu’on a pas mal de contraintes dans nos lignes de transports. Une tribu indienne nous bloque le passage ou encore une gigantesque montagne. Le tout dans un contexte historique vraiment réussi.

Je prends l’exemple de la 3e mission américaine ou il faudra creuser le canal de panama rien que ça ! Le but sera d’évacuer tous les débris émis par la construction de celui-ci et de satisfaire nos ouvriers en nourriture… le tout en faisant gaffe a l’environnement

Petit point noir quand même, certains objectifs sont vraiment trop longs à accomplir. Une fois nos lignes de transport faites et optimisées au maximum. Il faudra bêtement attendre que l’objectif se remplisse. Aux moments où j’écris ces lignes, mon jeu tourne en tâche de fond en attendant que mon objectif se finisse.

En résumé dans Transport Fever  nous avons un Gameplay ultra complet, facile à appréhender, mais dur à maitriser.

Easy Street

Transport Fever est vraiment beau graphiquement de loin comme de près. Il vous faudra un bon PC pour le faire tourner en ultra, car le jeu est assez mal optimisé. J’espère que le souci sera réglé dans des futures mises à jour, car cela gâche le plaisir de jeu.

Au niveau des décors, comme je vous l’ai dit plus haut, les missions proposent d’aller à plusieurs endroits (canal de Suez, la traversée de l’ouest, etc.), mais malheureusement on ne voit pas la différence entre les différentes missions. Le décor reste presque rigoureusement le même, forêt, montagne, désert. Transport Fever n’a pas une vraie identité graphique, on pourrait le confondre avec beaucoup de jeu du genre et c’est vraiment dommage.

Pour ce qui est de la bande sonore, nous avons à notre disposition une playlist de 32 musiques. C’est plus que correct pour ce genre de jeu. Malheureusement, j’ai eu l’occasion de jouer 3-4 heures d’affilée et j’ai fini par couper la musique tout simplement, car elle me tapait sur le système.

transport-fever-ville

Conclusion

Pour conclure, Transport Fever est un vrai plaisir. Les bons jeux de gestion sont rares de nos jours et Transport Fever en fait partie. Malgré une optimisation et des graphismes un peu en dessous de ce qu’on fait actuellement, on prend plaisir à parcourir les différentes missions du jeu et à découvrir les différents véhicules que nous propose Transport Fever.

Malgré une certaine lenteur dans certains objectifs, les missions sont vraiment très bien amenées. Le contexte historique y est pour beaucoup et puis on n’a jamais l’impression de faire 2 fois la même chose ce qui est un très bon point pour un jeu de Gestion.

Je vous conseille vraiment Transport Fever, pour tous les fans de gestion ou si vous êtes un passionné des véhicules d’époque n’hésitez pas, foncez !


Site officiel


Acheter le sur Steam

Good

  • Les véhicules
  • Le contexte historique de la campagne
  • non répétitif

Bad

  • l'optimisation
  • lenteur de certain objectif
7

Très sympa

Graphismes - 5.8
Gameplay - 7.8
Bande son - 6.3
Scénario - 8.2
Average User Rating Write A Review 0 User Reviews
5.1
2 votes
Rate
Submit
Your Rating
0

Lost Password

Sign Up