Treasure Stack

Follow
6.7

Sympa Sans Plus

Treasure stack – Avis Test


Si les jeux de Puzzle game n’ont aucun secrets pour vous, asseyez-vous car j’ai un petit jeu a vous présenter. Avez-vous entendu parler de Treasure Stack? Non! Et bien voici mon test de ce jeu où coffres et clés feront la loi.

Mais qu’est-ce donc ce Treasure Stack?

Disponible sur Nintendo Switch, Xbox one Ps4 et Steam, ce puzzle game vous demandera de la concentration et de la persévérance. Treasure stack pourrait clairement être le digne descendant d’une relation passionnelle entre Tetris et Bejeweled. Sorti en ce début de mois de mars, le titre de PIXELAKES vous invitera dans un univers où les coffres et leurs clés font la loi. Vous l’aurez donc compris, ce petit jeu vous demandera d’ouvrir des coffres et il mettra votre réflexion a rude épreuve.

Après une jolie petite introduction en anime où vous découvrez votre personnage qui n’est autre qu’un brigand, vous voilà projeté dans sa customisation. Vous disposerez de plus de 100 personnages en pixleart. Ceux-ci se débloqueront au fur et à mesure de vos parties.

Treasure stack

Ouvrez-moi ce coffre les amis

Votre but dans ce Treasure Stack sera d’ouvrir un maximum de coffres avant que ceux-ci n’atteignent le plafond. Pour se faire, vous devrez récupérer la clé de la couleur du coffre qui lui correspond et pour vous faciliter la tâche, vous disposerez d’un grappin. Une clé bleue ouvrira un coffre bleu mais attention aux bombes qui viendront gêner votre avancée. Sautez, attrapez et déplacez les coffres pour venir à bout de ce déluge venu du ciel. Il m’aura fallu quelques parties avant de comprendre les mécaniques du titre et franchement après, Treasure Stack devient vraiment fun!!

treasure stackGraphismes et bande-son

Graphiquement le jeu est mignon, sans plus. En même temps, c’est toujours le même décor. Au niveau de la bande-son, je l’ai trouvée plutôt accrocheuse et la pression monte quand on s’approche du plafond.

Du multijoueur pour tous!!

Si vous êtes seul chez vous, vous pourrez vous lancer dans des parties en multijoueur. Si par contre vos amis sont à la maison, connectez les manettes et c’est parti. Treasure Stack est jouable jusqu’à 4 et les parties sont toujours plus fun les unes que les autres.

Treasure Stack

 

Treasure Stack est un bon petit jeu qui égaillera vos soirées entre potes et ceci qu’ils soient dans votre salon ou en ligne. Le jeu est mignon, fun et il est addictif à souhait. Je trouve que malheureusement le prix du jeu va peut-être freiner pas mal d’entre vous et c’est bien dommage car le titre en vaut vraiment la peine. Ce Tetris-like vaut vraiment le détour et si vous kiffer ce genre de jeu vous comprendrez bien évidemment que je vous le recommande chaudement. Une flopée de personnages à débloquer, du multi, et du fun…Que demander de plus??


Good

  • Fun a souhait
  • Le multi

Bad

  • Difficile a prendre en main au début
  • Le prix...
6.7

Sympa Sans Plus

Graphismes - 6.5
Gameplay - 7
Bande son - 6.5
«Il y a des silences qui en disent long comme il y a des paroles qui ne signifient rien.» Edith Piaf
Average User Rating 0 User Reviews
0
0 votes
Rate
Submit
Your Rating
0

Lost Password

Sign Up