Trüberbrook – Avis Test

PC PS4 Xbox One

Trüberbrook – Avis Test


Une chose est sur c’est que ces temps-ci les point & click ne sont pas légion. Des FPS en veux-tu en voilà, des jeux de bagnoles aussi, des RPG, des J-RPG mais les point & click, nada. Quand j’ai appris l’approche de Trüberbrook et que j’ai vu sa patte graphique, j’ai tout de suite accroché. D’ailleurs je vous ai même concocté un petit test récapitulant tout ça! Allé clic l’ami ça se passe juste en dessous.

Truberquoi?

Trüberbrook! Un jeu en point & clic qui a vu le jour grâce à une campagne kickstarter réalisée par le studio allemand BTF. Le studio demandait 80K€ pour le premier palier et démarrer la conception du jeu et ce montant a été réalisé en 30 jours seulement. Aujourd’hui c’est près de 200K€ de récoltés et le jeu est disponible.

Trüberbrook vous propose de diriger Hans Tannhauser un docteur en physique quantique qui a on ne sait pour quelle raison gagné un voyage tout frais payé pour Trüberbrook. Pensant profiter d’un repos mérité lors de ce voyage, le Dr va être confronté malgré lui à un retournement de situation assez important. Il va devoir sauver le monde. Tel un super-héros qu’il n’est pas.

TrüberbrookVous êtes plongés dans la fin des années soixante et dans la campagne de l’Allemagne de l’ouest. Au fil de votre aventure vous devrez aider les villageois dans des petites quêtes ci et là mais rien de compliqué. En général, vos missions seront de leur ramener des choses dont ils ont besoin pour continuer l’aventure. Attendez-vous à faire des allers-retour ça et là et c’est à certains moment c’est assez saoulant. D’ailleurs une chose qui est également assez difficile c’est d’accrocher à l’histoire.

L’histoire de Trüber..brook

Comme je vous le disait, c’est rentrer dans l’histoire qui est assez compliqué mais une fois que vous êtes dedans, tout se met en place. On ressent l’influence que les développeurs ont eu des séries tels que les X-Files ou encore Twin Peaks si vous connaissez. Ni extraordinaire ni sans aucun sens, l’histoire que vous allez accomplir est juste un peu trop précipitée si je puis dire. Dès le début du jeu un étrange personnage s’introduira dans votre chambre d’hôtel laissant derrière lui d’étranges traces. Dans sa disparition l’individu emmènera avec lui le carnet de notes de notre Dr. Après cet évènement tout s’enchaîne et vous allez très vite comprendre le passé douloureux de la petite ville de Trüberbrook. Vous allez aussi découvrir l’ancienne mine d’argent de la ville qui a été rachetée par la société Millenium Corp. Pourquoi? Et surtout pourquoi est-ce que depuis ce rachat des étrangetés sont apparues. Comptez entre 5 et 6 heures pour boucler ce Trüberbrook et percer son mystère.

TrüberbrookDu côté de la bande son ou encore des dialogues, c’est assez bien fait aussi. Le jeu est traduit en anglais et en allemand mais pas de soucis les sous-titres sont là pour vous aider. Le jeu des acteurs est très bien fait et les dialogues vous feront rire plus d’une fois.

Une palette graphique exceptionnelle.

La première chose qui saute aux yeux en tout cas en ce qui concerne ce Trüberbrook c’est sa particularité graphique. En fait tout est réalisé à la main et c’est votre personnage qui évolue dans ces décors superbement bien réalisés. Le résultat est payant, Trüberbrook est joli et il séduit. On prend plaisir à découvrir quel sera le prochain plateau ou la prochaine scène. Trüberbrook est bien optimisé pour la manette et le jeu est très simple à prendre en main. En vrai votre joystick gauche dirigera le personnage, le droit votre curseur et la touche x ou a pour les interactions.

Trüberbrook

Le studio a voulu voir grand pour son petit jeu et c’est bien. Malheureusement il est dommage que le scénario n’est pas à la hauteur du travail fournit pour les décors. J’attendais ce Trüberbrook et j’ai été un peu déçu car même si le jeu ne dure que 5-6 heures il m’a été impossible de le faire en une fois. Trüberbrook est un bon petit titre avec des énigmes assez simples mais qui plairont aux plus jeunes. Si vous le voyez en promotion, foncez mais sinon pour le moment garder vos sous.

Good

  • Palette graphique top
  • Les dialogues
  • Facile à prendre en main

Bad

  • Un scénario expédié
  • Pas de doublage FR
  • Les énigmes un poil trop faciles
7

Très sympa

Graphismes - 7.5
Gameplay - 7
Bande son - 6.8
Scénario - 6.5
«Il y a des silences qui en disent long comme il y a des paroles qui ne signifient rien.» Edith Piaf
Average User Rating 0 User Reviews
0
0 votes
Rate
Submit
Your Rating
0

Lost Password

Sign Up