Turtle Beach Elite 800 – Avis

Turtle-Beach-Elite-800-Avis-PS4

Turtle Beach Elite 800 – Avis sur ce casque PS4


Turtle Beach Elite 800 – Noël avant l’heure ?

Turtle Beach, connu pour ses Casques audio spécialisés dans le Gaming, nous a fait part de sa Rolls-Royce des casques avec son Turtle Beach Elite 800. Annoncé comme le future des «  casque gaming « . J’ai testé pour vous ce sympathique outil de gamer. Pour être honnête avec vous, je fais partie des gamers qui ne supportent plus jouer sans casque sur la tête. Et quand on m’a annoncé que je ferais le test sur l’élite 800, j’étais comme un enfant déballant son cadeau de Noël !

Dès l’ouverture de la jolie boîte fournie par Turtle beach, on aperçoit directement qu’on a droit à un produit de qualité. Avec le boîtier émetteur, le Turtle Beach Elite 800 lui-même, les câbles mini USB et le câble fibre optique. Une fois le branchement non compliqué fait à ma PS4 et les réglages conseillés dans le manuel d’installation effectués, je décide de lancer une partie. Pas de molette de son, mais 8 boutons (2 fois 4 de chaque côté) pour effectuer vos réglages ou couper le micro. ll est temps de titiller la bête, et de découvrir mon avis sur le Turtle Beach Elite 800 !

Turtle-Beach-Elite-800-Caracteristiques

Une multitude de caractéristiques !

Mais avant cela, parlons d’abord de son aspect technique.

Lors de la première prise en mains du Turtle Beach Elite 800, j’ai directement senti une sensation robuste dans les mains. Je veux dire par là que nous n’avons pas à faire à un casque bon marché qui cassera au bout de quelques jours. Adaptez la taille du casque à votre tête grâce à deux glissières qui sont très bien incorporées dans le design du casque.

Avec son socle émetteur qui sert aussi de base rechargeable sans fil, votre casque se recharge automatiquement quand il est sur son socle. Seul bémol : votre PlayStation doit être allumée ou en mode repos (après avoir activé l’alimentation des USB lors du repos) pour la recharge. Pour ma part je rechargeais le casque lors de son utilisation grâce à un mini USB branché à une prise. La durée de la Batterie est de +-10 heures en jeu.

Turtle-Beach-Elite-800-Review

Une chose est sûre… C’est robuste !

Doté d’un son DTS Headphone : X 7.1 et de modes de son surround DTS qui démultiplient votre expérience des jeux. Une multitude de préréglages disponible directement via le casque ou grâce a l’application mobile accompagnons connecté par Bluetooth. La technologie noise cancelling (réducteur de bruits) qui bloque tous les bruits dits « indésirables » vous permettra de profiter au maximum du son et d’être complètement plongé dans votre jeu.

Un double micro HD à isolation de bruits invisibles qui est placé sur la gauche du casque vous permettra de chatter en party Audio. Il est possible de régler le volume du chat audio individuellement à celui du jeu. Arettez de crier à cause du noise cancelling, car une partie du son de votre voix est diffusée dans vos oreilles. À la première utilisation du noise cancelling, un léger tourni se fera ressentir. Cela est tout à fait normal, car la technologie consiste à créer un vide autour de vos oreilles afin de filtrer les bruits non désirables. L’effet de tournis se dissipera tout seul après quelques minutes.

GAMING, MAIS PAS QUE

Si vous êtes un Gamer PC ou mac (lol) branchez votre socle a votre ordinateur et profitez du son de vos jeux, YouTube, Skype ou autre application. Téléchargez l’application « Audio Ear Force HUB » et préréglez votre casque par rapport à votre jeu grâce à une liste de jeux disponible sur l’application. Pensez aussi à effectuer les mises à jour de votre Turtle Beach Elite 800.

Turtle-Beach-Elite-800-Ear-Force-Audio-Hub

Dispo aussi sur Google Play Store !

En conclusion

Avec un confort digne d’un siège de Mercedes et d’une légère (370gr), ce Turtle Beach Elite 800 est l’un des  » casque gaming  » le mieux notés sur le marché. Avec un prix de 299.99 € sur le site Turtle beach. Le prix n’est pas négligeable. Quelques petites coupures de son sont aussi à noter lors de l’utilisation lorsque la musique ou volume du jeu est très bas ce qui peut parfois être extrêmement désagréable. Et parfois, la limite du son du casque peut être pour certaines personnes un peu trop faibles. Sinon aucun autre défaut n’est à signaler. Un joli cadeau de Noël à demander à père Noël.


Site officiel de TurtleBeach


 

Je suis un otage détenu dans la cave de #Gice depuis 2ans. Aidez moi svp

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Sign Up