Un Joy-Con non officiel avec croix directionnelle

Joy-Con non officiel

Un Joy-Con non officiel avec croix directionnelle


Comme vous le savez sans doute, sur la Nintendo Switch, la croix directionnelle est absente du Joy-Con officiel. On ne va pas vous le cacher, cela manque à certains gamers. Heureusement, il existe une solution pour remédier à ce problème. Il faut aller voir du côté de Joy-Con non officiel pour satisfaire vos envies.

Joy pas si con que cela

C’est le constructeur Japonais Hori qui a dévoilé un Joy-Con équipé de cette fameuse croix.  Ils viennent de présenter un Joy-Con doté de cette fameuse croix manquante. En fait, la marque spécialisée dans les accessoires de jeu vidéo, a imaginé un nouveau Joy-Con intégrant le fameux D-pad que l’on trouve habituellement sur les manettes de jeu.

Hori a donc remplacé les boutons par une véritable croix sur le Joy-Con de gauche. Néanmoins, ce dernier est dépourvu de gyroscope, de vibrations et d’accéléromètre. Du coup,  Il est plutôt conçu pour être utilisé principalement lorsqu’il est accroché à la tablette. À la base, Nintendo avait fait le choix d’un Joy-Con sans croix dans un souci de symétrie avec l’autre partie de la manette, pour que chaque joueur dispose de la même manette lors des parties à plusieurs.

Pour votre information, sachez que l’accessoire sera commercialisé au Japon en juillet prochain pour environ 20 €. Pour l’instant , nous ne savons pas si une commercialisation chez nous est prévue par la firme nipponne Hori.

Réagissez à cet article sur ces Joy-Con non officiel sur notre page Facebook ou dans l’espace commentaire du site.

Les jeux vidéo, je suis tombé dedans quand j'étais petit. Je me soigne mais mon cœur de passionné s'emballe dès que je vois une manette ou un clavier/souris... Accessoirement, je scrute les pépites sur Football Manager. Sinon, je touche également à tout ce qui concerne l'High-Tech.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Sign Up