Uncharted 4 – Avis


Drake est paré pour un dernier voyage ! 

S’il y a bien une licence qui nous fait rêver, nous donne envie de voyager et de découvrir le monde, c’est bien Uncharted 4 ! Drake, Sully et Elena sont de retour pour ce qui est apparamment leur dernier grand voyage, le voyage de trop selon certains personnages, mais pas selon nous ! Oh que non. Avant de commencer ce test, posons un cierge et prisons à la gloire de Naughty Dog et Sony.

Uncharted-4-Avis-et-Test-PS4

Une dernière épopée avant de rentrer !

On est plus à Shamballa !

L’histoire nous plonge avec un Drake dans son nouveau quotidien, celui de mari sérieux ayant un boulot trop fade pour lui, une vie trop calme avec son adorable et magnifique femme, une sensation de manque et de nostalgie du bon vieux temps et ce qu’on peut dire, c’est que même dans une tranche de vie banale le jeu impressionne déjà par ses graphismes et nous donne hâte de revoyager avec Nathan. L’arrivée de son frère prétendu mort vient tout chambouler car celui-ci doit des services à un grand mafieux. Après une série de flashback justifiant l’aventure que l’on va entreprendre, c’est parti pour découvrir le trésor d’Avery, ancienne grande convoitise des frères, d’un ancien ami devenu ennemi, le tout dans le dos de la femme de Drake et Sully qui trouve que ce n’est pas une bonne idée. Tous les clichés qu’on aime voir dans un Uncharted sont là, nous pouvons donc démarrer.

Uncharted-4-Avis-sur-PS4

Et pendant tout ce temps Nathan avait un frère !

Voyage, Voyage… 

Comme vous l’aurez sans doute compris dans la subtilité des titres, Uncharted 4 est un énorme voyage à travers plusieurs coins du monde, ce qui donne l’occasion à la PS4 de montrer ce qu’elle a dans le ventre, c’est à dire beaucoup. Le jeu est beau, chaque image pourrait être dans mon album de vacances que les gens n’y verraient que du feu, le soucis du détail tant sur les décors que sur les personnages, leur visage et leur réactions face aux éléments qui les entoure est parfait. Le plus étonnant dans tout ça c’est que les temps de chargement n’en pâtissent pas tellement, c’est assez correct. Le jeu est également bourré de clins d’oeil aux anciens épisodes, si t’es un vrai fan, toi même tu sais. Au niveau des mécaniques de gameplay rien n’a changé ou presque, phases de shoot, phases d’infiltration, phases d’exploration et phases de fuite, les fans ne seront pas dépaysés et ne pourront pas se plaindre du manque d’innovation dans un jeu dont les mécaniques étaient déjà irréprochables. Le seul grand changement dans Uncharted 4 sont en fait les deux énormes maps à deux chapitres différents que l’ont peut explorer comme bon nous semble, un semblant de monde ouvert pas déplaisant du tout qui nous immerge dés les premières minutes à bord d’un 4X4 ou d’un bon gros bateau. Sans même le réaliser vous serez déjà sur la map depuis plus d’une heure, bien loin de l’objectif principal. Le jeu a une durée de vie très correcte, surtout quand votre idiot de testeur a voulu faire le malin pour commencer et terminer le jeu directement en EXTRÊME, ET C’EST PAS FACILE. Autant vous dire que ça m’a bien entrainé pour le mode en ligne, par contre. Transitation de ouf, hein?

Uncharted-4-Paysages

Les Paysages sont variés et à couper le souffle !

Uncharted 4 en ligne égal coeur.

Autant vous le dire tout de suite, votre testeur n’est pas fan des jeux en ligne avec des fusils, si c’est pas jeu de combat, vous l’oubliez votre testeur… SAUF pour Uncharted 4, étrangement ce mode en ligne est ultra addictif, entre tout les bonus à débloquer, les maps variées, les personnages, pouvoirs et capacités à débloquer, il y a de quoi faire et si vous accrochez alors vous aurez encore de belles heures à passer aux cotés de Nate et sa bande.

La conclusion inutile si t’as lu le test jusqu’au bout.

Autant dire que le ciel est bleu et que l’eau mouille, Uncharted 4 est une bombe que tout fan de la licence se doit d’avoir joué. C’est un bel aurevoir à la grande famille de Nathan Drake et ce n’est pas les quelques surprises que j’ai intentionnellement pas mentionnée dans le test et l’épilogue super émouvant qui prétendra le contraire. Foncez, découvrez-en un peu plus sur le passé et le futur de notre héros, puis économisez pour voyager, vous en aurez envie, croyez moi.


Site officiel de Uncharted 4


 

Good

  • Les graphismes
  • Les surprises
  • La sensation de voyage
  • Le mode en ligne

Bad

  • On aurait voulu que ça s'arrête jamais.
  • Elena jamais en maillot
9

Chef d'oeuvre

Graphismes - 9
Gameplay - 9
Bande son - 9
Scénario - 9
Un mec parmi tant d'autres qui se démarque notamment dans sa manière de manger des chocoprinces. Il joue aux jeux vidéos depuis ses 3 ans et porte un certain amour envers les RPG et jeux de combat.
Average User Rating Write A Review 0 User Reviews
9.4
3 votes
Rate
Submit
Your Rating
0

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Sign Up