Uncharted: The Lost Legacy

Follow
8

Excellent

9.9

User Avg

Uncharted Lost Legacy – Avis Test sur le duo Chloe/Nadine !


Après avoir été encensé par la presse du monde entier à travers ses 4 opus, Uncharted Lost Legacy vient fièrement boucler la boucle des aventures de Nathan Drake et toute sa clique de potes !

Au départ annoncé comme un DLC payant, Sony a décidé de faire machine arrière afin de proposer un véritable Stand-Alone ! Mais attention qu’ici, on ne parlera plus de Nathan Drake ou de Sullivan !

Non, faites place à la Girl Power sauce Tomb Raider, puisque c’est bel et bien Chloe Frazer et Nadine Ross qui viendront voler la vedette.

À la découverte de la défense de Ganesh, est-ce que ce périple en Inde mérite autant d’éloges que les 4 autres magnifiques épisodes cinématographiques ? Préparez vos sacs à dos et vos gourdes, car on débarque pour mon avis sur le test d’Uncharted Lost Legacy !

Alors, qu’as-tu à dire pour ta défense ?

Comme évoqué plus haut, oubliez toute présence de Nathan Drake dans Uncharted Lost Legacy. Ce spin-off se déroulant après le quatrième épisode viendra donner la vedette à deux personnages secondaires aux personnalités électriques !

On retrouve ainsi Chloé Frazer, ancienne coéquipière et concubine de Nathan Drake qui avait complètement oublié Elena lors de son escapade pour Shambhala. Celle-ci sera accompagnée de Nadine Ross, connue également comme antagoniste du dernier opus. Par ailleurs, son physique musclé et son caractère brusque l’avait hissée au rang de personnage attachant à mon encontre, malgré ses mauvais choix de vie.

C’est donc encore une fois dans un décor digne d’une carte postale que Chloé et Nadine tenteront de retrouver le trésor enfoui d’Hoysala tout en échappant la milice de l’impitoyable Asav !

Comme dans tout bon Uncharted, vous vous retrouverez rapidement à vous défaire de nombreuses péripéties. Et ce n’est sans compter que nos deux copines devront travailler en équipe pour espérer arriver à leur objectif. Si d’un côté Chloé voit cette recherche de trésor comme une affaire personnelle de longue date, Nadine de son côté tente de ravaler sa défaite subie lors des événements d’Uncharted 4 tout en se faisant au passage un max de blé.

C’est donc ainsi que débute Uncharted The Lost Legacy. Et si au niveau scénario, on est un peu loin du dernier opus de Nate, on peut s’attendre à justement obtenir beaucoup plus d’action ! Et croyez-moi, ces brunes ne comptent pas pour des prunes !

Les contrôles du jeu reviendront tel un vélo que l’on n’aurait plus conduit depuis des années. Et ce n’est qu’après les 3 premiers chapitres que l’histoire prend enfin son envol.

Uncharted Lost Legacy Avis PS4

Les filles ? Je crois que notre presskit est resté coincé à la douane.

Une belle gifle, comme d’hab’ quoi.

C’est donc dans une gigantesque forêt abandonnée que nos deux héroïnes vous feront découvrir les plus beaux clichés d’Uncharted Lost Legacy. C’est pas compliqué, le jeu est aussi beau que son prédécesseur !

Uncharted The Lost Legacy est une espèce d’Open World où vous devrez atteindre les différents objectifs du terrain en faisant notamment un repérage des lieux. Mais aussi en évitant le plus possible vos assaillants prêts à en découdre avec vous.

De plus, les énigmes seront aussi de la partie. Car un Uncharted sans énigme n’en est pas un ! Tout simplement.

C’est donc avec un certain degré de nostalgie que l’on pourra à nouveau jouir d’un gameplay à l’ancienne où couloirs et vagues ennemies viendront bien souvent perturber votre train-train quotidien.

Techniquement parlant, Uncharted Lost Legacy en met plein la vue sur PS4 Pro. Le titre se veut aussi spectaculaire qu’un certain Horizon Zero Dawn.

Et même si le jeu tourne en 4K par 30 images seconde et malgré ses quelques chutes de framerates, nous avons là un beau titre. Même s’il se montre plutôt timide de prime abord. Après, n’oublions pas que la mode du HDR est mal maîtrisée par les gameurs casuals et que cette version ne nous propose qu’un set upscalé sur du 1440p, mais bon, c’est déjà ça !

La direction artistique est toujours au rendez-vous, et l’on voit qu’Uncharted 4 reste encore très ancré dans l’esprit des développeurs. A vous les screenshots de dingue pour les partager avec tous vos amis !

Uncharted The Lost Legacy Paysage 4K

ça pue l’air frais !

Être original avec du déjà-vu !

Uncharted Lost Legacy a le bon goût de nous proposer quelque chose d’exclusif tout en gardant ces aspects de  » déja-vu  » des plus fans de la saga. En effet, cette espèce d’Open World vous proposera de découvrir toute l’immensité de cette forêt à bord de votre 4×4 ou à pied, selon vos envies.

Seul problème avec ce spin-off, c’est qu’on a quasi intégralement que du déjà-vu. C’est dommage, mais il fallait s’attendre à ne pas voir de nouvelles mécaniques de gameplay, étant donné qu’il ne s’agissait à la base que d’un petit DLC. Naughty Dog joue donc la carte de l’assurance tout en mettant l’accent sur l’interaction de nos deux Lara Croft en herbe.

Mais encore une fois, le déjà-vu prend le dessus, et on regrettera de ne pas pouvoir contrôler Nadine, au grand dam de nombreux joueurs…

Pour couronner le tout, on aurait pu au moins s’attendre à une intelligence artificielle un peu plus travaillée. Il n’en sera malheureusement rien de ce côté-là. On a beau apprécier de manière globale ce titre, il faut un minimum appliquer, mais surtout corriger les correctifs des différents points faibles des précédents opus.

Uncharted Lost Legacy Test Les Players Du Dimanche

Pause ! Pause ! J’ai une crampe au ventre…

Quoi ?! déjà fini !

C’est au bout de 9 à 12 heures qu’Uncharted The Lost Legacy vous présentera les crédits du jeu… Bon, après tout, on parle de DLC devenu stand-alone sous forme de spin-off, mais tout de même ! Cela avait au moins le mérite de faire un épisode un peu plus complet encore.

Pour palier cette faiblesse, on notera toutefois le mode multijoueurs d’Uncharted 4, mais aussi le mode survie plutôt addictif qui permettra de relever de nouveaux défis et de jouer jusqu’à trois en ligne en tentant de survivre jusqu’aux 100 vagues d’ennemis !

Uncharted The Lost Legacy boucle ainsi définitivement les aventures de Nathan Drake et ses potes ! On en retiendra une très belle saga qui aura marqué l’histoire du jeu vidéo, mais si vous ne faites pas ce stand-alone, vous ne serez pas non plus perturbé, puisqu’il n’altère en rien cette quadrilogie d’anthologie ! Bref, si vous êtes fans de la licence ou si vous avez envie de revivre un peu de Tomb Raider sauce Nathan Drake, foncez !



Acheter le jeu sur PlayerOne.Be

Good

  • Girl Power
  • En mode Open World
  • La qualité visuelle

Bad

  • Rien de neuf en soi
  • IA toujours aussi bête
  • Pas de prise de risque
  • C'est court en fin de compte
8

Excellent

Graphismes - 9.4
Gameplay - 8.3
Bande son - 7.2
Scénario - 7.1
Je ne sais pas quoi mettre en biographie, alors je mets un truxt. Un truxt est plus communément appelé "manque d'inspiration flagrant", il se manifeste souvent accompagné d'une flemme plus ou moins puissante selon l'individu. Si le truxt n'est pas soigné rapidement la flemme peut rester à vie.
Average User Rating Write A Review 0 User Reviews
9.9
2 votes
Rate
Submit
Your Rating
0

Lost Password

Sign Up