Une date pour Outlast 2

Une date pour Outlast 2

Outlast2NEWS-lpdd

Une date pour Outlast 2

 

Sorcières dans les rues, petits fantômes, monstres en tout genre, bonbons, frayeurs… Cette période d’Halloween est propice aux frissons et c’est donc avec une nouvelle qui devrait ravir les amateurs d’horreur que j’arrive.

Il y a presque deux ans, Outlast avait fait son apparition sur le territoire. Le jeu n’est pas arrivé en fanfare à grands renforts de publicité, mais il faut dire qu’il était particulièrement efficace. Amenant le style « found footage » très cher au cinéma d’épouvante et popularisé par The Blair Witch Project, Outlast avait le mérite d’apporter un souffle nouveau au Survival Horror et son lot d’adrénaline. Plongeant son action au sein d’un hôpital psychiatrique réputé hanté, le jeu nous faisait suivre Miles Upshur, un journaliste d’investigation qui apprenait que des expériences auraient été menées au sein de l’établissement.

Contrairement à des sagas comme Resident Evil ou autres, ici, la survie est au coeur même et votre plus grande aide sera… votre caméra équipée d’une vision nocturne ! Chanceux, non ? Sachant en plus qu’il fallait des batteries pour la faire fonctionner. Le jeu mettait l’accent sur la peur primaire, la tension constante de ce qui se cache dans le noir. Bref, de l’angoisse pure et dure.

Fort du succès critique et de l’acceuil plutôt bon fait au jeu, Red Barrels s’est lancé dans la suite et avait même officialisé Outlast 2 il y a tout juste un an. Mais depuis, plus ou très très très peu de nouvelles concernant le jeu. Jusqu’à aujourd’hui, puisqu’un trailer vient de faire son apparition annonçant une date, ou plutôt une période pour la sortie du jeu. En effet, Outlast 2 sortira à l’Automne 2016 !

La bande-annonce ne nous montre rien de particulier concernant l’histoire ou le gameplay, sinon une maîtrise de l’ambiance sonore et visuelle, prouvant qu’avec rien du tout, on peut mettre mal à l’aise. A regarder dans le noir, le son à fond dans un casque.

 

Je suis né, j'ai vécu et... bah j'ai pas encore mouru !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Sign Up