Une faille Nintendo Switch – Porte ouverte au piratage

faille Nintendo Switch

Une faille Nintendo Switch – Porte ouverte au piratage


DANGER : On apprend que des millions de Switch comportent une faille hardware au niveau du processeur. Du coup, ce serait la porte ouverte aux piratages en tout genre sur la console de Nintendo. On vous explique tout sur cette faille Nintendo Switch ci-dessous.

La Switch est piratable

C’est le collectif fail0verflow, groupe bien connu sur la toile pour piratage en tout genre, qui est initiateur de ce scoop. En fait, ils ont développé une solution pour exploiter une faille hardware de la Switch présente au niveau du processeur. Par conséquent, ils ont ouvert la porte au hack, au jailbreak et compagnie.  Ils travaillaient dessus depuis plusieurs semaines, ils avaient notamment réussi à faire tourner Linux sur la Switch il y a quelque mois.

La puce custom Tegra X1 de la console est vulnérable au niveau de la mémoire de démarrage et autorise l’exécution de n’importe quel code une fois qu’elle est en mode de récupération (RCM). Sachez que cette faille ne peut pas être patchée par Nintendo et Nvidia, mais rectifiée durant l’assemblage avec une version revue du SoC.

En gros, les millions de consoles déjà vendues peuvent être piratés pour accueillir d’autres systèmes d’exploitations que l’officielle comme Linux. Cela va donner l’idée aux spécialistes et ouvrir la voie à plusieurs fonctionnalités telles que l’émulation ou de la navigation sur internet. Ou tout simplement :  des jeux Switch piratés.

Enfin, encore faut-il que cette méthode soit à la portée de tout le monde, elle reste très complexe…

Réagissez à cet article sur notre page Facebook ou dans l’espace commentaire du site.

Les jeux vidéo, je suis tombé dedans quand j'étais petit. Je me soigne mais mon cœur de passionné s'emballe dès que je vois une manette ou un clavier/souris... Accessoirement, je scrute les pépites sur Football Manager. Sinon, je touche également à tout ce qui concerne l'High-Tech.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Sign Up