Une Nintendo Switch sous Linux

Nintendo Switch sous Linux

Une Nintendo Switch sous Linux


Non ceci n’est pas un poisson de février… Cette Nintendo Switch sous Linux existe bel et bien. On la doit à un groupe de hackers qui se font appeler fail0verflow dans les plus profondes contrées du web. En fait, ces derniers auraient tout simplement trouvé une faille dans le système de la Nintendo Switch et l’auraient exploité de sorte à pouvoir installer le système d’exploitation Linux dessus.

Linux Switch

En moins de deux semaines, fail0verflow ont trouvé la faille qui a permis d’hacker la console de Nintendo. Le génie du web a installé un environnement de bureau pour donner à sa Switch un petit côté environnements PC. De plus,  l’appareil est pleinement fonctionnel : l’écran tactile est actif, la connectivité réseau et le contrôle du rétro éclairage.

Par conséquent, le hacker a posté la vidéo de ses exploits sur son compte Twitter. On le voit saisir du texte, zoomer et surfer le web, regarder une vidéo, le tout sans lag et avec fluidité. Enfin, fail0verflow a également réussi une grande performance. En effet, il a réussi à activer l’ensemble des fonctionnalités de la console/tablette.

Cela va donner des idées à d’autres spécialistes du piratage au sein du web. Par contre, il pourrait aussi grandement faciliter la tâche à ceux qui voudraient faire tourner des jeux pirates sur la console phare de Nintendo. La course aux mises à jour anti-faille est lancée.

Impressionnant cette Nintendo Switch sous Linux, n’est-ce pas ? Réagissez sur notre page Facebook LPDD ou dans l’espace commentaire de notre site.

Les jeux vidéo, je suis tombé dedans quand j'étais petit. Je me soigne mais mon cœur de passionné s'emballe dès que je vois une manette ou un clavier/souris... Accessoirement, je scrute les pépites sur Football Manager. Sinon, je touche également à tout ce qui concerne l'High-Tech.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Sign Up