Une oeuvre d’art Pac-Man en projet

oeuvre d'art Pac-Man

Une oeuvre d’art Pac-Man en projet


À l’occasion du 37ème anniversaire de Pac-Man, Neamedia vient de dévoiler une série de magnifiques sculptures conçues par Richard Orlinski en collaboration avec BANDAI NAMCO Entertainment Europe. Le projet est actuellement disponible sur Kickstarter pour cette oeuvre d’art Pac-Man.

Pour ceux qui ne savent pas, Toru Iwatani commanda un jour une pizza, en mangea une part… et inventa PAC-MAN, le légendaire personnage à grande bouche en forme de cercle. Fou non ?

Comme je dis toujours, les idées les plus simples sont parfois les meilleures ! En commandant sa pizza, M. Iwatani qui est aujourd’hui professeur à l’université polytechnique de Tokyo et qui n’imaginait bien sûr pas qu’il allait marquer l’histoire du jeu vidéo. Pourtant, 37 ans plus tard, Pac-Man est toujours une figure emblématique du monde du jeu vidéo. Namco, non content de révolutionner les salles d’arcade des années 1980, a fait de Pac-Man une icône de la pop culture.

La nouvelle collection sera disponible en 3 versions : une version standard de 25 cm, une version en chrome doré de même taille et une version exclusive d’une hauteur de 1 m, limitée à 37 unités. En complément, différents paliers permettront aux contributeurs de débloquer des récompenses spéciales comme une figurine PAC-MAN en métal, des concepts originaux de PAC-MAN ou encore un artbook en édition limitée.

oeuvre d'art Pac-Man MONDERichard Orlinski, artiste résolument contemporain, a créé pour ce projet une série de superbes sculptures qui feront le bonheur de tous les collectionneurs. Le sculpteur s’explique :

« Lorsque Namco m’a contacté pour le projet Pac-Man, j’ai tout de suite été emballé » « C’est un concept qui s’inscrit parfaitement dans mon univers, car j’essaye depuis toujours de développer le Pop-Art afin de toucher un maximum de personnes. Dans le cas présent, j’ai avant tout cherché à moderniser et à repenser Pac-Man sans le dénaturer. »

La campagne Kickstarter commence aujourd’hui et prendra fin le 20 juin 2017. Les premiers contributeurs pourront acquérir les sculptures PAC-MAN au prix de 100 € pour la version standard 25 cm et de 300 € pour la version Deluxe en chrome doré 25 cm. L’édition anniversaire limitée comptera seulement 37 pièces pour le monde entier. Les sculptures seront expédiées aux contributeurs avant la fin de l’année 2017.

N’hésitez pas à rester connecter sur notre site pour un maximum d’informations !

Joueur multi-consoles depuis tout petit. Mes classiques sont Mario Bros, Crash Bandicoot Et Spyro.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Sign Up