Unravel Two

Follow
6.9

Sympa Sans Plus

Unravel Two – Avis Test


Unravel premier du nom a été la rencontre avec Yarny. Ce petit personnage de laine avait fait couler des larmes auprès de la communauté. Cette année, EA nous a annoncé sa suite au moment où l’on ne s’y attendait pas, en pleine conférence EAPlay à l’E3! Bien sûr l’instant était idéalement choisit pour cette annonce car le monde du gaming avait les yeux rivés vers Los Angeles… Quelques semaines plus tard nous revenons vers vous avec le test de ce jeu que dis-je cette aventure finement tissée. Voici donc pour vous mon test de Unravel Two qui a été réalisé sur Xbox One.

Unravel TwoLà où tout commence

Quelle aventure, ce jeu est vraiment à mon sens LE jeu que vous devriez faire découvrir à des amis. Ce jeu détend ( pas les défis!! on y reviendra plus tard…) fait sourire, stress même parfois mais franchement c’est pour votre plus grand bien. Lorsque j’ai dit à ma fille de 7 ans que je commençais le test du jeu des petits bonhommes de laine, j’étais loin de m’imaginer à quel point nous allions passer un bon moment. Je dois également vous avouer qu’au début la voir pester sur le fait de ne pas passer les obstacles m’énervais un peu. Mais, c’était sans compter sur l’ingéniosité du studio. Ils ont très bien pensé le gameplay en proposant une alternative. Celle de grimper sur le dos du deuxième personnage. Oui car vous l’aurez compris, ce deuxième opus de la franchise de EA propose non pas un mais deux Yarny. Je vous rassure tout de suite, si vous avez apprécié le premier et que vous comptez faire le 2, le titre est entièrement possible à réaliser seul!

Unravel Two

Petite mise en jambe et en avant 

Comme d’habitude, vous devrez parcourir un petit didacticiel histoire de vous familiariser avec les commandes et la physique du jeu avant de débuter votre épopée. Ce niveau vous mènera à un phare désaffecté ou vous pourrez choisir vos niveaux et vos défis qui se débloquerons au fur et à mesure de l’histoire. Les niveaux sont au nombre de sept et vous aurez une vingtaine de défis qui vous mèneront la vie dure. Si au début les premiers tableaux se résolvent assez facilement, les suivants vous donneront à coup sûr du fil à retordre même aux plus chevronnés d’entre vous.

Unravel Two

On s’attache à Yarny…

Plus vous allez avancer dans les niveaux et plus la difficulté va augmenter. Un niveau nous a fait particulièrement sourire lorsqu’une poule nous a poursuivi tout au long du chapitre. Ensuite, ce sont des « boules de feu » qui vous compliqueront la tâche pour finir les plateaux. Toute la trame de l’aventure, réside dans l’arrière plan. Là, deux adolescents tentent de fuir des « entités maléfiques » représentées ici par des adultes. Tout au long de l’aventure, vous suivrez donc cette fuite et viendrez parfois à leur rescousse. Une sorte de « fée » vous guidera pour résoudre les énigmes et c’est elle aussi qui attaquera les « esprits ». On se prend au jeu. Cette aventure Unravel Two ne nous laisse pas d’autre choix que de terminer un niveau et enchaîner le suivant directement.

Unravel Two

Durée de vie et rejouabilité du titre 

Comptez plus ou moins 5h pour terminer l’aventure principale et 2 ou 3 heures pour venir à bout des défis. Ces défis sont en réalité des énigmes dans lesquelles nos méninges sont mises à rude épreuve afin de libérer d’autres Yarny captifs. Comme je vous l’avais dit plus haut, le jeu est entièrement jouable seul mais il manque de goût. L’équipe du studio Coldwood Game a d’ailleurs parfaitement anticipé cette possibilité avec l’exemple ici plus bas dans un niveau où Yarny aura chaud aux fesses. Seul, vous prendrez le contrôle d’un personnage puis de l’autre pour franchir cette étape par contre à deux ce sera plus complexe! Vous devrez coordonner vos déplacements pour éviter de brûler car c’est bien connu la laine s’enflamme! Le studio a aussi pensé à la rejouabilité du titre. Chaque niveau se verra attribuer un « record » à battre. Vous devrez aussi le réaliser sans mourir histoire de corser la chose. 

Unravel Two

Conclusion

Unravel Two est une superbe aventure qui vous fera découvrir les capacités intellectuelles de vos amis! Cette suite fait place à unravel’ement de façade qui vous emmène dans le monde de Yarny sans les larmes du premier La bande son sera parfois un peu mal choisie en fonction des niveaux et l’histoire n’en n’est en réalité pas une. Le fait d’être en second plan, elle accrochera plutôt les plus jeunes mais pas trop les adultes. Unravel Two est un jeu à faire et refaire et surtout à faire découvrir. Petit bijou de EA mis en scène par les suédois de Coldwood Game Unravel Two vous fera voyager. Le titre peut convenir à tous les gamers, petits et grands pour leur plus grand bonheur.

 

Good

  • L'aventure à deux
  • Le caractère touchant de Yarny
  • Les énigmes
  • La rejouabilité
  • Accessible à tous

Bad

  • Un peu court pour l'histoire principale
  • Le manque de variété de niveaux pour une suite
  • Même univers
  • La bande son parfois inapropriée
6.9

Sympa Sans Plus

Graphismes - 7
Gameplay - 7.5
Bande son - 6.5
Scénario - 6.5
«Il y a des silences qui en disent long comme il y a des paroles qui ne signifient rien.» Edith Piaf
Average User Rating 0 User Reviews
0
0 votes
Rate
Submit
Your Rating
0

Lost Password

Sign Up