Unruly Heroes

Follow
8.3

Excellent

Unruly Heroes – Avis test


Il n’y a pas très longtemps que j’ai découvert l’existence de ce jeu mais j’ai tout de suite été conquis par sa palette graphique. L’expérience vécue dans ce Unruly Heroes vaut vraiment la peine d’être partagée avec vous et je vous en fait part dans ce test.

Petit bout d’histoire

Inspiré de la mythologie chinoise, Unruly Heroes vous conte l’histoire de cet homme-singe du nom de Sun-Wukong. Cette légende du roi singe vous fera parcourir 29 niveaux haut en couleurs. Vous serez accompagnés par 3 partenaires. Un moine prénommé Sanzang, le cochon Kihong et d’un mastodonte répondant au nom de Sandmonk.

Sorti tout droit des locaux de Magic Design Studios composé d’anciens d’Ubisoft. Ce Unruly Heroes surprend tout le monde, tant par sa palette graphique, sa bande son et son level design.

Unruly HeroesGameplay

Comme je vous l’ai dit plus haut, ce sont 29 niveaux répartis en 4 chapitres qui composeront votre aventure. Vous aurez droit à des énigmes, des puzzles et vous devrez vous creuser les méninges afin de récupérer les 100 pièces disséminées dans chaque niveau. Des parchemins y sont également dissimulés, une fois trouvés, il vous permettent de débloquer des artworks à visionner dans le menu. Soyez rassurés, il y aura également des combats, car des ennemis tenteront de vous bloquer la route. Des boss sont aussi présents, mais rien de bien compliqué.

Unruly Heroes

Votre aventure peut se jouer jusqu’à 4 joueurs et là, chaque personne prendra le contrôle d’un personnage. Ils disposent tous d’une capacité qui leur est propre et qui leur permet d’avancer dans le niveau. Sun-Wukong créera un bâton géant pour former un pont, Sanzang aura le pouvoir de projeter un objet pour débloquer le passage, Kihong se gonflera afin de s’envoler pour atteindre les objets cachés en hauteur et enfin Sandmonk lui aura la faculté de détruire des rochers avec sa force légendaire.

Unruly Heroes

La bande son et les graphismes

La bande son nous plonge dans une ambiance onirique. Chaque niveau vous offre un réel voyage qui vous permet de savourer une expérience de jeu enivrante. J’ai eu l’envie de mettre mon caque afin de vivre une autre expérience et être en immersion totale. C’est réussi, j’étais sous le charme et à fond dans mon aventure.

Unruly Heroes

Graphiquement ce Unruly Heroes est vraiment très beau. Il transpire quand même le Rayman Legends et il ne cesse de rappeler un certain Trine, tout en gardant sa propre identité. Ce n’est pas du tout un reproche mais simplement une constatation. Certains niveaux se ressemblent au niveau du background, mais ce n’est pas lassant. Unruly Heroes est coloré et chaleureux. Les personnages ont chacun leur propre identité et leur charme bien à eux. Ils forment vraiment un quatuor de choc.

Unruly Heroes

Avis et conclusion

Si vous disposez de la console de big N, je vous invite à prendre le titre dans cette version. La possibilité de parcourir les niveaux à tout moment et n’importe où apporte un réel plus à la version Switch. Unruly Heroes est un jeu que l’on savoure comme un bol de ramen. Il y a 29 niveaux à réaliser et la rejouabilité du titre s’étoffe avec la possibilité de jouer avec 3 amis. Dans le mode Brawler vous pourrez vous mettre dessus avec vos amis ou en ligne. L’aventure est quant à elle possible en solo ou en co-op, ce qui est vraiment fun. Vous l’aurez compris, je vous recommande chaudement ce Unruly Heroes tant pour son aventure que pour la manière dont elle est racontée. Chapeau à l’équipe de Magic Design Studios!

Unruly Heroes

Unruly Heroes est disponible depuis le 23 janvier dernier sur Nintendo Switch, Xbox One, PS4 et PC.


Good

  • Direction artistique sublime
  • Bande son enivrante
  • Une aventure en co-op fun
  • Mode Brawler
  • La version Switch est un réel plus

Bad

  • Un léger manque de précision dans les sauts
  • L'aventure n'est pas jouable en ligne, dommage
8.3

Excellent

Graphismes - 8.5
Gameplay - 8
Bande son - 8.5
Scénario - 8
«Il y a des silences qui en disent long comme il y a des paroles qui ne signifient rien.» Edith Piaf
Average User Rating 0 User Reviews
0
0 votes
Rate
Submit
Your Rating
0

Lost Password

Sign Up